Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2015, à 13:15

nore16

RESOLU -clic Repertoires/Dossier perso.. m'ouvre Rawtherapee...

Bonjour, c'est dans le titre: quand je clique Menu/Répertoires/dossier personnel, ou de même avec: "ouvrir en tant qu'administrateur",c'est Rawtherapee qui se lance.
Si quelqu'un a une solution, merci beaucoup! (je ne peux supprimer Rawtherappe, je m'en sers!)
Ubuntu 14.04 Lts - Mac mini late 2012...

Dernière modification par nore16 (Le 27/11/2015, à 13:19)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2015, à 14:47

Alextazy

Re : RESOLU -clic Repertoires/Dossier perso.. m'ouvre Rawtherapee...

Hm, ton explorer de fichiers est-il nautilus? Pour le savoir tu peux cliquer dans aide → à propos dans la barre de commande de ton explorer.
Et que se passe-t-il si tu désinstalle temporairement Raw Therapee? Tous redevient "normal"?

sinon aller dans

sudo gedit /etc/gnome/defaults.list

faire un petit ctrl+H pour chercher la valeur "inode/directory" et renseigner comme ceci:

inode/directory=nautilus-folder-handler.desktop

si c'est bien nautilus ton explorer de fichier (sans doute, puisque c'est celui par défaut)

Je sais que ce n'est pas forcément une solution qui te conviendra mais tu peux aussi essayer d'installer nemo.

comment-remplacer-nautilus-par-nemo-et-par-defaut-dans-ubuntu

Hors ligne

#3 Le 20/11/2015, à 09:22

nore16

Re : RESOLU -clic Repertoires/Dossier perso.. m'ouvre Rawtherapee...

Bonjour Alextazy, merci pour cette réponse,
inode/directory=nautilus-folder-handler.desktop   est renseigné tel quel.
Tout était "normal" pendant un certain temps, Rawtherapee marchait normalement, et j'ouvrais mon dossier perso normalement aussi; et puis il y a eu cette drôle de chose, du jour au lendemain, à savoir Rawtherapee qui s'impose- si je puis dire!
Je ne connais pas Nemo...pas trop envioe de changer mes petites habitudes...il doit bien y avoir une raison à tout ça!
Bonne journée.

Hors ligne

#4 Le 24/11/2015, à 02:49

Alextazy

Re : RESOLU -clic Repertoires/Dossier perso.. m'ouvre Rawtherapee...

Tu n'as pas répondu à: "Et que se passe-t-il si tu désinstalle temporairement Raw Therapee? Tous redevient "normal"? "

Hors ligne

#5 Le 25/11/2015, à 17:46

nore16

Re : RESOLU -clic Repertoires/Dossier perso.. m'ouvre Rawtherapee...

Bonsoir, désolé pour le retard, je suis un peu débordé..et, j'ai eu du mal à retrouver ce message,le sujet ne semble plus figurer dans la liste, bref..
Ce problème avec rawtherapee n'est pas nouveau, je l'avais déjà eu; il y a peu j'ai re-installé la 14-04 lts, pour raisons de changement de disque, pas à cause de rawtherapee que j'ai remis ensuite. Au début ça marchait normalement (c'est à dire que /menu/repertoire/dossier perso s'ouvrait normalement)
et puis, du jour au lendemain le problème est réapparu peut-être suite à une maj, je ne sais pas; je ne crois pas avoir fait de manip speciale.
Je suis sous "mate" et apt-show versions me donne: rawtherapee:amd64/trusty 4.2-4dhor~trusty uptodate.
Cela dit, tout ça n'est pas vraiment grave!
Merci,
G.

Hors ligne

#6 Le 25/11/2015, à 18:46

erresse

Re : RESOLU -clic Repertoires/Dossier perso.. m'ouvre Rawtherapee...

Bonsoir nore16,

J'ai eu ces derniers jours une personne qui se plaignait que VLC ouvre ses dossiers au lieu de l'explorateur de fichiers. Ça ressemble assez à ton problème, alors je te donnes le conseil qui a résolu son problème :
Tu ouvres Nautilus et tu fais un clic droit sur ton dossier personnel. Tu choisis "Ouvrir avec une autre application", puis tu choisis Nautilus dans la liste (éventuellement, cocher la case '"Mémoriser cette application...). Normalement, ça devrait te remettre les choses en ordre...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 26/11/2015, à 20:24

nore16

Re : RESOLU -clic Repertoires/Dossier perso.. m'ouvre Rawtherapee...

Bonsoir erresse,
merci, ça marche, sauf que je n'ai pas "Nautilus" dans ma liste "ouvrir avec..."  mais "Caja" (ça doit-être parce que j'utilise "Mate Desktop")
Donc, il faut peut-être marquer "résolu" quelque part?!
Merci à tous,
bonne continuation!
G.

Hors ligne

#8 Le 27/11/2015, à 12:16

erresse

Re : RESOLU -clic Repertoires/Dossier perso.. m'ouvre Rawtherapee...

En effet, si tu utilises Ubuntu-Mate, ton navigateur est "caja" (comme le mien qui suis aussi sous Mate), c'est normal.
J'avais indiqué Nautilus suite aux message #2 et #3 où il en était question...
Lorsque ton problème est résolu, tu modifies le premier message et tu rajoutes "[Résolu]" au début du titre.
Bonne continuation !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 27/11/2015, à 13:21

nore16

Re : RESOLU -clic Repertoires/Dossier perso.. m'ouvre Rawtherapee...

C'est fait pour le "Resolu", merci encore.
Une autre question si erresse voit ce message:
En sortant de veille, tout est gelé "freeze"..

Hors ligne

#10 Le 27/11/2015, à 17:46

erresse

Re : RESOLU -clic Repertoires/Dossier perso.. m'ouvre Rawtherapee...

J'ai vu le message, mais il s'agit là d'un tout autre problème pour lequel je t'engage à ouvrir un nouveau sujet, en fournissant toutes les informations utiles sur le matériel que tu utilises. Les problèmes de sortie de veille sont souvent liés au matériel.
Et fais déjà une recherche dans le forum avec "freeze en sortie de veille" comme argument, tu trouveras peut-être des pistes, le cas n'est pas rare...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne