Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2005, à 10:49

pieter

firefox quitte inopinnément

bonjour,

mon browser internet (firefox version 1.0.7 - 0ubuntu20) quitte tout seul, par exemple quand je suis en trin d'écrire un mail, ou de poster une question sur ce forum... C'est assez génant... Que se passe-t-il?

J'utilise Breezy depuis ce matin et il a déjà quitté trois fois. Mais ça arrivait aussi sous Hoary. Je n'ai pas l'impression que ce soit lié à une durée d'utilisation (par exemple : il quitte toutes les 5 minutes), ou à un action spécifique (par exemple: il quitte quand j'ouvre un nouvel onglet).

J'ai consulté les 10 premières pages du forum avec "firefox" comme mot-clé, et je n'ai rien trouvé qui ressemblait à mon problème.

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit?

Merci
pieter

Hors ligne

#2 Le 31/12/2005, à 11:23

rusher33

Re : firefox quitte inopinnément

Moi j'avais encore pire (suis sous ubuntu 5.10)... firefox se gelait, ou me buggait toute l'interface graphique... et la version 1.5 de firefox n'a pas résout mon problème.

Depuis hier soir j'ai installé Opera 8.51 et plus aucun soucis de plantage ou de bugs... as tu essayé ?

Hors ligne

#3 Le 31/12/2005, à 11:31

Michel38

Re : firefox quitte inopinnément

Jamais eu de pbl ni avec la 1.07 ni avec la 1.5 ... comment celà se fesse ?


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 31/12/2005, à 12:37

jib

Re : firefox quitte inopinnément

J'ai déjà eu des problèmes d'instabilité avec Firefox aussi. Ils veulent corriger les problèmes de fuites de mémoires pour la 1.5.1, mais à mon avis, ce n'est pas la seule source de plantages...

#5 Le 31/12/2005, à 21:01

AlexandreP

Re : firefox quitte inopinnément

Tiens, en parlant de problèmes de Firefox: parfois, de façon aléatoire, sous Fx 1.5, lorsque je tente de charger un fichier (par exemple, pour joindre à un mail) ou que je sauvegarde un fichier (par exemple, une image ou une p.j. d'un email que j'ai reçu) sur mon disque dur, la boîte de dialogue se fige et gèle le navigateur.

Epiphany rocks cool


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 05/01/2006, à 13:54

Mamatt72

Re : firefox quitte inopinnément

J'ai le même soucis sous Breezy, avec firefox 1.0.7 et également avec Thunderbird.
L'application se ferme de  manière inopinée parfois au bout d'une heure, d'autres fois au bout de 5 minutes....
Vraiment désagréable, d'autant plus que je souhaite conserver ces applis puisque je partage mes favoris, boites mail et mon carnet d'adresse avec Win$.

J'ai lu que ça pouvait provenir des extensions, mais je n'en ai aucune d'installée sous Thunderbird et sous Firefox j'ai : bookmark synchronyzer, scrapbbok et edit css.

L'installation de la v1.5 ne semble pas régler le problème....

La galère......

Matt.

Hors ligne

#7 Le 05/01/2006, à 15:09

jvcharles

Re : firefox quitte inopinnément

j'ai déjà eu sa et confirme Mamatt72

faites vos propres testes, avec aucune extension et graduellement une à une jusqu'au plantage.

depuis aucun gèle ou plantage


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#8 Le 05/01/2006, à 15:24

Orphée

Re : firefox quitte inopinnément

Ne serait-ce pas lié au plantage lors d'animations flash utilisant du son ?

Hors ligne

#9 Le 05/01/2006, à 15:33

Mamatt72

Re : firefox quitte inopinnément

Le flash et les extensions ne peuvent être mis en cause pour Thunderbird (je précise que FF peut planter alors que Thunderbird continue à tourner et inversement).
Pour Firefox, je vais tenter de supprimer toutes les extensions et faire attention au flash (mais généralement après un plantage, je retourne sur le site que je chargeais et tout se passe bien, je n'ai pas l'impression que ce soit lié à un site ou un contenu en particulier).

Je précise que je suis sous Gnome, il pourrait être intéressant de savoir si le problème se produit également avec KDE.

Je tente la suppression des extensions puor quelques jours on verra bien.

Hors ligne

#10 Le 19/02/2006, à 09:06

pieter

Re : firefox quitte inopinnément

Bonjour à tous,

je suis la personne qui avait initié ce sujet.
Les réponses ne donnent pas vraiment de solution au problème. Si ce n'est le changement de logiciel de navigation internet. Je ne peut pas vraiment faire ça, parce que les ordinateurs chez nous sont utilisés collectivement, et en particulier par une série de personnes qui sont rapidement désemparées par le moindre changement dans les habitudes informatiques. (Oui, il y a des gens pour qui l'informatique est avant tout un outil, et qui ne sont pas intéréssés par les considérations techniques.)

Donc, je repose la question : que se passe-t-il avec Firefox? Dans quel journal trouver le nom exact du plantage? Où poster le rapport de bug et où trouver la solution?

Merci d'avance

(nous utilisons deux ordinateurs dans notre collectif, celui que j'utilise fonctionne à peu près, mais l'autre Freeze TRES régulièrement ; d'autant plus depuis que je suis passé en version Breezy !)
Je m'apprête à poster un sujet dans "Général" : "Freeze TRES fréquent avec Ubuntu Breezy". Si certains veulent suivre l'affaire...


encore merci
pieter

Hors ligne

#11 Le 19/02/2006, à 10:33

pieter

Re : firefox quitte inopinnément

hello,
merci pour ta réponse rapide.
J'ai tenté de trouver les réponses aux pistes de solutions que tu me proposes, dans la mesure de mes faibles connaissances.

les droits sur /opt/firefox sont bien en chmod 755 ?

/opt/firefox est vide. Est-ce normal? Peut-être est-ce impossible et c'est moi qui ne suis pas capable de trouver ça....

java est activé ou pas ?

oui, ainsi que JavaScript

comment est installé le plugin java ?

je ne sais pas. Où trouver l'information?

bookmark synchronizer peut créer des plantages lors d'upgrade de versions de ff ... il suffit de le désinstaller puis de le réinstaller.

Je ne trouve rien de ce nom dans Synaptic. Est-ce normal?

merci pour chercher ensemble la solution à ce problème

Pieter

(si ça intéresse quelqu'un, j'ai un autre problème, plus grave, avec un autre ordi sous ubuntu : j'ai posté un message dans Général : "freeze tres fréquent")
;-)

Hors ligne

#12 Le 20/02/2006, à 20:39

pieter

Re : firefox quitte inopinnément

il y a une erreur dans mon message précédent :

c'est /opt qui est vide, et donc on n'y trouve pas firefox


par ailleurs, j'en profite pour reposer mes questions :
- comment trouver et désinstaller "Bookmark synchronizer"
- comment savoir comment est installé Java?

et surtout :
- comment éviter que Firefox quitte inoppinément?

pieter

Hors ligne

#13 Le 21/02/2006, à 17:03

pieter

Re : firefox quitte inopinnément

salut,
ok merci Mori, je vais suivre tes indications.
Si tout va bien, je demanderai qu'on mette ce message en [résolu]
touchons du bois!!!

merci
pieter

Hors ligne

#14 Le 23/02/2006, à 19:43

ubuadict

Re : firefox quitte inopinnément

j'ai le même problème avec firefox 1.5.0.1 installé selon la méthode 1 du wiki.
Mon firefox se ferme et s'affiche dans la console le message suivant :  /opt/firefox/run-mozilla.sh: line 131: 15215 Erreur de segmentation  "$prog" ${1+"$@"}

si vous avez des infos ?