Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2006, à 21:34

larnab

Ubuntu Dapper drake flight cd4 : Install ok, ecran de session figé

Bonjour a tous :-) !
Enfin ! J'a pu installer ubuntu sur un iMac G5 20", sauf que .....
J'arrive a l'ecran d'ouverture de session et paf, impossible d'ecrire quoi que ce soit ni de pouvoir bouger la souris. Puis au bout de 10 secondes environ, le curseur ne clignote plus et les ventilos s'emballent. J'ai attendu au moins 5 min devant l'ecran qui et reste fige ...
Que faire ?
Merci d'avance :-)
larnab.

P.S. : je ne suis pas un dieu de Linux ...

#2 Le 19/02/2006, à 21:45

larnab

Re : Ubuntu Dapper drake flight cd4 : Install ok, ecran de session figé

RE !
J'ai redemarre une enieme fois pour verifier que ca deconne bien et j'ai remarque au demarrage qu'il y a un truc qui se charge pas. tout se marque ok en vert sauf starting pbuttonsd je crois enfin un truc du genre ; je n'ai pas le temps de bien noter car immediatement apres ce "failed" en rose j'ai l'ecran de log de session.
Si cela peut vous mettre sur la voie ....

#3 Le 21/02/2006, à 04:14

larnad

Re : Ubuntu Dapper drake flight cd4 : Install ok, ecran de session figé

Personne ne me repond ????

#4 Le 21/02/2006, à 04:20

Stemp

Re : Ubuntu Dapper drake flight cd4 : Install ok, ecran de session figé

Bah la Dapper Drake est en phase de test. Donc ce genre de blocage peut arriver malheureusement.
La version stable (Breezy) ne te convient pas ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 23/02/2006, à 19:43

larnab

Re : Ubuntu Dapper drake flight cd4 : Install ok, ecran de session figé

Salut stemp :-)
Non pour la breezy ca fige au a l'openfirmware, au boot sur cd ...
J'ai pris la dapper flight cd 4 : Install en interne nickel, dans cette version il semble que les problemes lies a lilo Ou yaboot soient regles, par contre j'ai eu ensuite un freeze au log de session.
De forums en forums j'ai appris que c'etait du a un daemon de son (dans cette version : esd).
Pour cela il faut le neutraliser et imposer a ubuntu de demarrer en mode terminal. Ensuite en demmarrant l'interface grahique depuis le terminal ca marche. Par contre elle freeze pour un oui/non ...
La manip a faire un fois que ubuntu est installee MAIS qu'il y a un freeze au log de session (j'ai remarque que la suse a le meme probleme ; pour celle-ci il se peut que le daemon du son soit artsd, a voir ... La manip etant quasi similaire) :
- Prendre le CD d'install a l'invite "boot :" taper : rescue ; une pseudo install se lance et finit par vous demander de choisir une partition racine a monter dans laquelle elle va vous mettre un shell ; sinon depuis un live cd en lancant un terminal c'est tout aussi bien
- mkdir -p /mnt/ubuntu   */cree un dossier ubuntu
- mount /dev/sda(N° de la partition racine) /mnt/ubuntu   */monter le point /mnt/ubuntu sur /dev/sda(x)
                                                                l___il y a un espace ici
- mv esd esdbak   */on renomme le daemon fautif pour qu'il ne soit pas utilise par le systeme
- echo "false" | sudo tee  /mnt/ubuntu/etc/x11/default-display-manager   */je pense que ca force ubuntu a demarrer en mode console         l                l
                    l________l_____espace/ le trait apres "false" est un "pipe", je ne sais plus comment je l'ai obtenu
- cd /
- umount /mnt/ubuntu
reboot

Il se peut que ca bloque aux commande de mount/umount, il faudra alors le faire en "root" et rajouter devant la commande : sudo et taper le mot de passe que vous avez donne lors de l'install.

Cette manip a marche pour moi.
J'espere que ca ira pour les autres ....
larnab