Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2015, à 20:40

et&linux

bureau vide après installation ubuntu

bonjour ! merci de me dire quelle manip me permet de retrouver des menus après installation d'ubuntu 12 ou 14. Un lien vers différentes versions selon configuration matérielle serait bienvenue : quelle versions avec 1 go de ram et un cpu celeron ayant supporté win xp ? merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/12/2015, à 20:45

PPdM

Re : bureau vide après installation ubuntu

Si tu nous disais  ce que tu a installé exactement, en tout cas pour ton PC
il faut choisir Xubuntu ou Lubuntu qui sont plus adaptés a ces vieux PCs


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 01/12/2015, à 21:25

et&linux

Re : bureau vide après installation ubuntu

Le problème c'est que j'ai installé Ubuntu sur des "tours" avec des cartes graphiques plus que suffisantes et ... bureau vide ... rien de rien. Pour reprendre la main sur la config on fait quoi quant ça se produit ? c'est le genre de mésaventures qui ne poussent pas à aller vers linux quelque soit la version ... Pourtant c'est une bonne alternative à windows surtout pour les gens qui ne veulent pas changer de config suite à la fin de win XP. Comme c'est moi qui me colle l'installation je voudrais pouvoir le faire en toute sérénité. Je travaille sur Mac osx SNL & mavericks à titre perso et je trouve que les distributions linux sont très comparables : suis pas dépaysé, quand ça marche bien sûr !

Hors ligne

#4 Le 01/12/2015, à 21:31

fouduroi

Re : bureau vide après installation ubuntu

PPdM a écrit :

Si tu nous disais  ce que tu a installé exactement, en tout cas pour ton PC
il faut choisir Xubuntu ou Lubuntu qui sont plus adaptés a ces vieux PCs

et bento encore plus léger


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#5 Le 01/12/2015, à 22:10

PPdM

Re : bureau vide après installation ubuntu

Unity oublie avec ta conf !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne