Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2008, à 01:55

zorgol

[RESOLU] Configuration Toshiba satelite Pro L40 sous Hardy

Bonjour,
Je viens d'nstaler Hardy sur le Toshiba d'un pote qui avait planté son vista et souhaite se lancer dans l'autre monde et je suis donc confronté à quelques petits problèmes de configuration.

Le son: en cherchant dans le forum j'ai ajouté la ligne options snd-hda-intel model=laptop dans  /etc/modprobe.d/alsa-base et cela semble marcher mais ensuite j'ai trouvé des indications différentes du genre options snd-hda-intel model=3stack, qui peut me dire si ces 2 configs sont équivalentes et quelle est la bonne?

Pour le WIFI j'ai trouvé une procédure un peu complexe à cette adresse http://doc.ubuntu-fr.org/toshiba_satellite_l40-l10o est-ce la bonne manip?

Merci de me confirmer la direction à suivre.

PS. comment je fait pour savoir le type de carte son, de carte wifi ou vidéo présent sur cette machine?

Dernière modification par zorgol (Le 07/10/2008, à 00:35)


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse. [Pierre Desproges]
http://zorgol.fr/

Hors ligne

#2 Le 07/10/2008, à 00:33

zorgol

Re : [RESOLU] Configuration Toshiba satelite Pro L40 sous Hardy

Bon, j'ai déroulé la procédure pour configurer le WIFI en suivant le tuto sans trop de difficultés, j'ai juste un peu galéré à la fin après le reboot pour trouver comment activer ce bon sang de réseau.
C'est pourtant simple il suffit d'un simple click avec le bouton gauche de la souris et le bigniou affiche la liste des réseaux disponible, il suffit alors de choisir et ensuite on entre le mot de passe.

C'est tellement simple que ça ne s'explique pas mais je suis sur que pour la première config tous le monde cherche un moment.

L'important c'est que ça fonctionne, je vais pouvoir me fendre d'un RESOLU


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse. [Pierre Desproges]
http://zorgol.fr/

Hors ligne