Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2008, à 21:58

jguillot

Wubi et mise en veille du nouveau?

J'ai fait une install d'ubuntu à l'aide de WUBI sur un akoya E1210 fraichement acheté. Hormis la necessité de NDISWRAPPER pour la carte wifi et quelque pb de fenetre trop grande (evolution par exemple) tout marche à merveille. En revanche la mise en veille plante systématiquement. Lors que je redémarre le pc les deux led webcam et wifi s'allume mais l'OS ne redemarre pas ecran noir sans plus d'informations...

Y a t'il du nouveau à ce sujet? j'ai essayé de jouer avec l'acpi mais sans résultat... Si quelque un à des pistes pour résoudre ça, je suis preneur...

Hors ligne

#2 Le 06/10/2008, à 22:30

malbo

Re : Wubi et mise en veille du nouveau?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7512848-wubi-ubuntu
Je ne sais pas si c'est vrai ce qui est dit dans le lien. Mais consulte le post 19 de kivu :
"D'après ma propre expérience, et après un mois de test, je ne lui vois que ce seul défaut: l'absence de mise en veille."

Hors ligne

#3 Le 06/10/2008, à 22:40

spatz

Re : Wubi et mise en veille du nouveau?

Je rappelle quand même que Wubi est avant tout une manière de tester Ubuntu pendant 1 semaine ou 1 mois, pas de l'utiliser sur le long terme.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#4 Le 06/10/2008, à 22:48

jguillot

Re : Wubi et mise en veille du nouveau?

Spatz Je rappelle quand même que la problématique inhérente à ma question n'est pas de savoir si wubi c'est du. provisoire ou pas mais bien de savoir si il y a du nouveau en ce qui concerne la mise en veille d'un ubuntu installé via Wubi...

Hors ligne

#5 Le 06/10/2008, à 23:00

spatz

Re : Wubi et mise en veille du nouveau?

C'était bien ma réponse, c'est que ce n'est pas à l'ordre du jour car c'est difficillement faisable sans partition swap réelle.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#6 Le 06/10/2008, à 23:15

jguillot

Re : Wubi et mise en veille du nouveau?

Voilà donc une vraie réponse:D. Désolé Spatz de recadrer le truc mais si ça dérive dès le premier post on ne s'en sort plus.

Si je comprend bien l'hibernation pose problème à priori à cause du swap. Fais tu partie de l'équipe de dev de wubi? Où est peut t'on trouver la todo list associé à wubi? Pas moyen de trouver la roadmap facilement. J'essaie de jeter un oeil du coté du forum Wubi mais le nombre de post m'effraie un peu et je vais mettre du temps à dépiler tout ça.

Hors ligne

#7 Le 06/10/2008, à 23:21

spatz

Re : Wubi et mise en veille du nouveau?

Non, je suis pas un dev, ni un informaticien, je me suis juste renseigné. Cherche sur le forum de Wubi ou dans la doc. Mais à mon avis et je le crains, l'hibernation sous Wubi n'est pas une priorité pour Ubuntu puisqu'elle est à juste titre considérée comme méthode de test. Après perso j'ai aussi Wubi sur un de mes pcs parce que je l'utilise pour bosser sous win$ et que j'ai besoin de pourvoir désinstaller Ubuntu proprement rapidement si j'en ait envie.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#8 Le 06/10/2008, à 23:29

jguillot

Re : Wubi et mise en veille du nouveau?

malbo a écrit :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7512848-wubi-ubuntu
Je ne sais pas si c'est vrai ce qui est dit dans le lien. Mais consulte le post 19 de kivu :
"D'après ma propre expérience, et après un mois de test, je ne lui vois que ce seul défaut: l'absence de mise en veille."

Merci pour le lien, j'étais aussi tombé dessus... Mais bon j'en connais des trucs où les gens disent c'est pas possible, ça marche pas, c'est pas dans la doc, j'ai vu sur internet que c'est pas compatible....et qui finalement sont possible en mettant un peu les mains dans le cambouis...

Je continue mes perigrinations sur le web à ce sujet et je metterais les résultats ici

Hors ligne

#9 Le 07/10/2008, à 05:59

malbo

Re : Wubi et mise en veille du nouveau?

A part sur les forums, est-ce que vous avez trouvé mention de ce Pb avec la mise en veille dans une documentation ( je ne crois pas qu'il existe quelque chose là-dessus dans la documentation du site http://doc.ubuntu-fr.org).

Dernière modification par malbo (Le 07/10/2008, à 06:00)

Hors ligne