Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2008, à 09:40

moustachatte

Réinstaller Windows sur un pc qui ne comportait qu'Ubuntu ?

Bonjour

Pour des raisosn bassement familiales, je vais devoir réinstaller XP sur mon ancien PC portable que j'ai vendu à ma belle soeur, qui refuse de se mettre à Ubuntu !

J'ai essayé de mettre le CD de recovery de ce portable, mais il semble ne pas voiloir booter dessus, GRUB passe devant.

Comment faire pour booter sur ce cd ?

Merci de votra aide !

Moustachatte


Ubuntu User # 23750

Hors ligne

#2 Le 07/10/2008, à 09:42

Hermes le Messager

Re : Réinstaller Windows sur un pc qui ne comportait qu'Ubuntu ?

moustachatte a écrit :

Bonjour

Pour des raisosn bassement familiales, je vais devoir réinstaller XP sur mon ancien PC portable que j'ai vendu à ma belle soeur, qui refuse de se mettre à Ubuntu !

J'ai essayé de mettre le CD de recovery de ce portable, mais il semble ne pas voiloir booter dessus, GRUB passe devant.

Comment faire pour booter sur ce cd ?

Merci de votra aide !

Moustachatte

Tu vas dans le BIOS pour mettre le Cd en premier.

Et n'oublies pas de dire qu'en cas de virus, tu ne seras pas là pour aider ta belle-soeur. roll

Dernière modification par Hermes le Messager (Le 07/10/2008, à 09:43)

Hors ligne

#3 Le 07/10/2008, à 09:44

Mikeforever

Re : Réinstaller Windows sur un pc qui ne comportait qu'Ubuntu ?

Salut.

Jette un oeil dans le BIOS pour voir dans quel ordre tes lecteurs sont classés pour le boot. Si le disque dur est en premier, aucune chance de voir le CD booter.

Sinon, ça sent le PC tatoué... et si tu as enlevé windows XP et le tatouage, il y a de fortes chances pour que ton cd ne fonctionne plus.

Hors ligne

#4 Le 07/10/2008, à 09:47

Nasman

Re : Réinstaller Windows sur un pc qui ne comportait qu'Ubuntu ?

Hermes le Messager a écrit :

Et n'oublies pas de dire qu'en cas de virus, tu ne seras pas là pour aider ta belle-soeur. roll

+1

Edit: Comme tu as vendu (ou donné) le poste et que tu as (moralement) le devoir de fournir un appareil qui marche, en cas de pb tu montres qu'il fonctionne (mode LiveCD).

Dernière modification par Nasman (Le 07/10/2008, à 09:50)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne