Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2008, à 09:52

etienoo

[Résolu] Problèmes avec barre des tâches et plasmoïdes

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec la barre des tâches et les plasmoïdes de KDE sur KUbuntu.
Ma liste de plasmoïdes est extrêmement restreinte (au plus 10 éléments) :
- je n'ai pas de plasmoïde « bureau », donc pas possible d'ajouter un bouton qui, lorsqu'on clique dessus, minimiserait toutes les fenêtres ;
- je n'ai aucun des plasmoïdes dont parlent les tutoriels ou forums sur KDE : plasmoïde temps actuel, météo, téléscripteur de nouvelles, etc.
Est-ce normal ou ai-je un problème ? hmm

En outre, je ne peux pas réordonner les plasmoïdes de la barre des tâches (par exemple, mettre l'horloge à gauche du "bip" permettant de changer le bureau actuel). J'ai bien évidemment essayé le « glisser déposer », doublé de tout un tas de touches (contrôle, alt, etc.) sans succès.

Enfin, ajouter une application (firefox, par exemple) au tableau de bord, via la commande « clic droit > ajouter au tableau de bord », ne permet pas de la lancer : en cliquant sur l'icône ainsi créée, rien ne se passe. Si je la place en revanche sur le bureau (clic droit > « ajouter au bureau »), cela marche en revanche. hmm

J'ai téléchargé la dernière version de KUbuntu 64 bits mercredi 1er octobre, et j'ai par conséquent KDE 4.0.3.

Merci.

Dernière modification par etienoo (Le 08/10/2008, à 18:31)

Hors ligne

#2 Le 07/10/2008, à 11:29

jajaX

Re : [Résolu] Problèmes avec barre des tâches et plasmoïdes

salut

déjà, il faudrait que tu mettes à jour ta version de KDE4 avec la méthode suivante.

ensuite regarder, si tu as les paquets "kdeplasma-addons", "kdeplasma-addons-data" et pour le "téléscripteur de nouvelles", c'est le paquet "knewsticket-kde4" (ce sont les noms des paquets pour kde 4.1.2. sous kde 4.0.3, ils portent un autre nom).


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 07/10/2008, à 13:12

etienoo

Re : [Résolu] Problèmes avec barre des tâches et plasmoïdes

Merci de ta réponse.
OK pour la mise à jour, je le fais dès que je suis chez moi.
Je ne pensais pas avoir une version pas à jour, puisque j'étais certain que Linux (KUbuntu, du moins) mettait tout à jour automatiquement.

Je vous tiens au courant.

Hors ligne

#4 Le 07/10/2008, à 13:43

inside23

Re : [Résolu] Problèmes avec barre des tâches et plasmoïdes

Pour le téléscripteur de nouvelles c'est le paquet knewsticker-kde4 chez moi big_smile

Je ne pensais pas avoir une version pas à jour, puisque j'étais certain que Linux (KUbuntu, du moins) mettait tout à jour automatiquement.

Je sais pas bien l'expliquer mais si j'ai bien saisi la version des paquets est figé sur chaque distrib ubuntu et les mises a jour consernent juste les bugs et les failles de sécurtité. Enfin je suis pas trop sur de ce que je dis la ...

Hors ligne

#5 Le 07/10/2008, à 15:13

jajaX

Re : [Résolu] Problèmes avec barre des tâches et plasmoïdes

inside23 a écrit :

Pour le téléscripteur de nouvelles c'est le paquet knewsticker-kde4 chez moi big_smile

oups j'ai raté le "R" lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 08/10/2008, à 08:19

etienoo

Re : [Résolu] Problèmes avec barre des tâches et plasmoïdes

J'ai mis KDE à jour et dispose désormais de la version 4.1.2.
Mais je n'arrive toujours pas à placer mon lien vers le bureau, ni à déplacer mes plasmoïdes, qui sont pourtant déverrouillés.
hmm

Hors ligne

#7 Le 08/10/2008, à 11:36

moi1392

Re : [Résolu] Problèmes avec barre des tâches et plasmoïdes

fais attention, il y a une différence entre dévérouiller les plasmoïdes du bureau et ceux du panel.

pour dévérouiller ceux du bureaux, utilise la toolbox du bureau (le haricot jaune en haut à gauche du bureau) ou depuis le menu contextuel du bureau (click droit sur le bureau)

un fois fait, essais j'ajouter un plasmoide quelconque au bureau, et quand tu passera la souris dessus, du devrais avoir un petit menu avec 2 ou 3 icones qui apparait sur le coté, pour déplacer le plasmoide, clique sur ce menu ou bouge la souris, pour le redimentionner, c'est la première icone du menu.

Hors ligne

#8 Le 08/10/2008, à 11:39

etienoo

Re : [Résolu] Problèmes avec barre des tâches et plasmoïdes

Pour info, mon problème de lancement d'application depuis un plasmoïde de la barre des tâches est résolu depuis la mise à jour à KDE4.1.

En revanche, et pour répondre à moi1392, je n'ai pas de problème pour déplacer les plasmoïdes du bureau, mais uniquement ceux de la barre des tâches (« panel » ?). Et je n'ai toujours pas trouvé comment hmm

Hors ligne

#9 Le 08/10/2008, à 11:55

jajaX

Re : [Résolu] Problèmes avec barre des tâches et plasmoïdes

salut

comme dit plus haut, clique sur le haricot du tableau de bord, ensuite mets ta souris sur un plasmoid jusqu'à qu'une croix apparaisse. tu cliques, restes appuyé, et tu peux déplacer ton plasmoid wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#10 Le 08/10/2008, à 17:56

etienoo

Re : [Résolu] Problèmes avec barre des tâches et plasmoïdes

Ah ben oui, ça marche pour le déplacement… roll

En revanche, toujours pas moyen d'accéder à cette icône « bureau ». hmm

Hors ligne

#11 Le 08/10/2008, à 18:22

jajaX

Re : [Résolu] Problèmes avec barre des tâches et plasmoïdes

alors regarde mon post #2 plus haut. regarde si les paquets sont installés wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#12 Le 08/10/2008, à 18:31

etienoo

Re : [Résolu] Problèmes avec barre des tâches et plasmoïdes

Gloups… il semblerait que ça marcherait roll

Merci, en tout cas ! smile

Hors ligne

#13 Le 08/10/2008, à 22:32

jajaX

Re : [Résolu] Problèmes avec barre des tâches et plasmoïdes

cool big_smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne