Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2008, à 10:18

Laloi

Numlockx sans droits admin ?

Bonjour tout le monde,

Je suis sous Kubuntu 7.04 au boulot, et j'aimerais que mon pavé numérique s'active automatiquement au démarrage. Chez moi j'ai tout simplement installé le package numlockx, mais au boulot, je n'ai pas le mot de passe root.

Y a-t-il un moyen d'installer numlockx dans mon répertoire personnel, ou une autre technique pour activer le pavé numérique à chaque démarrage SVP ?

Hors ligne

#2 Le 06/10/2008, à 10:38

MacLane45

Re : Numlockx sans droits admin ?

Oui demander à ton administrateur smile

Hors ligne

#3 Le 06/10/2008, à 16:51

Laloi

Re : Numlockx sans droits admin ?

Comme ce n'est pas un problème bloquant, je ne suis pas prêt d'avoir de ses nouvelles...

De plus, je peux me loguer depuis n'importe quel ordinateur du laboratoire, j'ai donc tout interêt à l'installer dans mon répertoire personnel.

Hors ligne

#4 Le 07/10/2008, à 09:09

MacLane45

Re : Numlockx sans droits admin ?

Tu ne pourras pas l'installer dans ton repertoire personnel, de plus tu dois modifier le fichier /etc/gdm/Init/Default sous Gnome ou /etc/kde3/kdm/Xsetup sous KDE et pour ça il faut les droits admin.

Donc je ne vois que 2 solutions pour toi :
1) Attendre et demander à ton admin (il peut le faire à distance si openssh est installé)
2) appuyer sur verr num au demarrage de ta ssesion graphique.

@+

Hors ligne

#5 Le 07/10/2008, à 13:08

Laloi

Re : Numlockx sans droits admin ?

Bon ben si c'est pas possible, tant pis sad

Merci de m'avoir répondu.

Hors ligne