Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2015, à 12:50

Kanor

[Résolu]Installation d'ubuntu 15.10 sur HP Envy 15-k221nf

Topic pour mémoire et ça pourrait aider les acquéreurs de cet ordinateur.

J'ai essaye de trouver le moyen de garder le windows 8, si un jour j'aurais d'un truc vitale à faire sur Windows ( très très peu probable).
Et comme chez HP, il y a aucune politique pour rembourser l'OS (merci la vente lié), j'ai pas fait la solution simple du formatage.

0) Durant la configuration de windows 8, petite astuce vous n’êtes pas obligé d'utiliser un compte microsoft, dans le formulaire de la création d'un nouveau compte.
Vous pouvez cliquer sur un lien pour passer cette étape.

1)Les choses sérieuse, installe basique avec une clé usb, configuration du bios pour démarrer sur la clé ( F10 pour accéder au bios)
Au niveau du grub, il faudra modifié la config par défaut en appuyant sur la touche e voir ici pour la doc http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#parametres_du_noyau
il faut rajouter l'option nomodeset.

2)Au niveau de l'installe, j'ai fais une installe par défaut, j'ai laissé le minimum à windows.

3)Au redémarrage, vous n'avez pas d'ubuntu hmm, la il faut aller dans le bios et dans le menu de l'ordre de boot, il est possible de changer le OS Boot Manager, passer le sur ubuntu.
OK, la on a bien ubuntu qui démarre ne pas oublier à modifier la config du grub comme au dessus.

4) Maintenant, il reste à configurer le wifi et la carte graphique, vous avez simplement à suivre cette doc http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_d … prietaires.

Par défaut, ça utilise le driver nvidia qui utilise la technologie prime, ça fonctionne bien mais pour changer de carte graphique il faut le faire manuellement avec l'outil nvidia-settings.
J'ai essayé bumblebee, mais j'ai pas réussi à avoir la carte nvidia de fonctionnel.

En résumé:
Son: OK
Wifi: OK
Ethernet: OK
GPU: OK
Bluetooth: ND, j'ai pas trop cherché
Lecteur d'empreinte dégital: ND

Pour les moteurs de recherches ;-)
lspci

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Broadwell-U Host Bridge -OPI (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Broadwell-U Integrated Graphics (rev 09)
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Broadwell-U Audio Controller (rev 09)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation Wildcat Point-LP USB xHCI Controller (rev 03)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Wildcat Point-LP MEI Controller #1 (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Wildcat Point-LP High Definition Audio Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Wildcat Point-LP PCI Express Root Port #1 (rev e3)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation Wildcat Point-LP PCI Express Root Port #2 (rev e3)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation Wildcat Point-LP PCI Express Root Port #3 (rev e3)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation Wildcat Point-LP PCI Express Root Port #4 (rev e3)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation Wildcat Point-LP PCI Express Root Port #5 (rev e3)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Wildcat Point-LP LPC Controller (rev 03)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation Wildcat Point-LP SATA Controller [AHCI Mode] (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Wildcat Point-LP SMBus Controller (rev 03)
08:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM43142 802.11b/g/n (rev 01)
09:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 10)
0a:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GM107M [GeForce GTX 850M] (rev a2)

lsusb

Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 005: ID 0a5c:216c Broadcom Corp. BCM43142A0 Bluetooth Device
Bus 001 Device 004: ID 138a:0050 Validity Sensors, Inc. Swipe Fingerprint Sensor
Bus 001 Device 003: ID 04f2:b40e Chicony Electronics Co., Ltd 
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Hors ligne

#2 Le 05/12/2015, à 13:41

PPdM

Re : [Résolu]Installation d'ubuntu 15.10 sur HP Envy 15-k221nf

Je ne sais pas si c'est toujours valide, mais la dernière fois que j'ai eu un souci avec HP il m'ont envoyé une Clef USB pour réinstaller Windows sur le PC, c'est peut être lié au fait que je sois enregistré comme pro chez eux, je ne sais pas.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne