Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2015, à 12:43

3xten

Deux soucis sur Mint

Bonjour à tous ! big_smile

Je me permet d'adresser un post ici, malgré le fait que je n'utilise plus Ubuntu. La communauté Ubuntu est en effet plus réactive que celle de Mint et à ce titre, j'espère que vous pourrez peut être m'aider. J'ai donc deux soucis sur Mint 17.2 utilisant Cinnamon sur un ThinkPad t440.

Le premier est apparu ce matin sans que je ne sache pourquoi ; la barre des tâches de Cinnamon est complètement verrouillée au clic gauche du touchpad et de la souris. Mais que faire ? Partout ailleurs, le clic gauche fonctionne.

Le second souci concerne le réseau. Sur Ubuntu, j'avais déjà un souci. Lorsque je sortais du mode veille, une fois sur deux la connexion WiFi ne se refaisait pas. J'étais obligé de reboot pour réinitialiser la connexion. Ici le problème persiste mais moins fréquemment. LE vrai souci, c'est que j'ai des "micro-déconnexions" qui m'empêchent de dl des fichiers importants. Je ne sais pas par où attaquer le problème étant totalement néophyte sur le Linux.

J'espère que vous pourrez m'aider ! roll

Hors ligne

#2 Le 05/12/2015, à 13:00

3xten

Re : Deux soucis sur Mint

Ok le premier souci est résolu. Il suffisait de faire un clic-droit sur la barre des tâches et de décocher l'option " édition du panneau ".
En revanche le second souci est bien persistant... tongue

Hors ligne

#3 Le 06/12/2015, à 02:48

Kerrigan

Re : Deux soucis sur Mint

3xten a écrit :

La communauté Ubuntu est en effet plus réactive que celle de Mint

De toute façon ça ne change rien, la version standard de Mint est basé sur Ubuntu, la plupart des gens sous Mint utilise les forums Ubuntu quand ils ont un problème, ça revient au même.

3xten a écrit :

Lorsque je sortais du mode veille, une fois sur deux la connexion WiFi ne se refaisait pas. J'étais obligé de reboot pour réinitialiser la connexion. Ici le problème persiste mais moins fréquemment. LE vrai souci, c'est que j'ai des "micro-déconnexions" qui m'empêchent de dl des fichiers importants

Ce problème ne peux pas être spécifique a Mint, c'est soit un problème matériel sur ton pc, soit le driver wifi que tu utilises qui pose soucis. Sinon pourquoi ne pas désactiver complètement la mise en veille puisque ton problème survient uniquement après une mise en veille ?

Hors ligne

#4 Le 06/12/2015, à 11:04

3xten

Re : Deux soucis sur Mint

Kerrigan a écrit :
3xten a écrit :

La communauté Ubuntu est en effet plus réactive que celle de Mint

De toute façon ça ne change rien, la version standard de Mint est basé sur Ubuntu, la plupart des gens sous Mint utilise les forums Ubuntu quand ils ont un problème, ça revient au même.

3xten a écrit :

Lorsque je sortais du mode veille, une fois sur deux la connexion WiFi ne se refaisait pas. J'étais obligé de reboot pour réinitialiser la connexion. Ici le problème persiste mais moins fréquemment. LE vrai souci, c'est que j'ai des "micro-déconnexions" qui m'empêchent de dl des fichiers importants

Ce problème ne peux pas être spécifique a Mint, c'est soit un problème matériel sur ton pc, soit le driver wifi que tu utilises qui pose soucis. Sinon pourquoi ne pas désactiver complètement la mise en veille puisque ton problème survient uniquement après une mise en veille ?

Bien reçu en ce qui concerne les forums Mint/Ubuntu

Concernant le souci, je précise que le T440 de Lenovo est un laptop, que je ferme donc assez fréquemment et par conséquent la sortie du mode veille est presque inéluctable. J'aimerais bien m'attaquer au fond du problème et pas m'y contraindre ! smile

Hors ligne

#5 Le 07/12/2015, à 22:21

3xten

Re : Deux soucis sur Mint

Problème résolu en changeant de noyau. (Gestionnaire de mises à jour > Vue > Noyau Linux > 3.16 0-39 > redémarrage)

Dernière modification par 3xten (Le 07/12/2015, à 22:21)

Hors ligne

#6 Le 08/12/2015, à 01:20

Kerrigan

Re : Deux soucis sur Mint

Au passage, la 17.2 n'est plus la dernière version, la 17.3 est sortie début décembre mais t'es pas obligé de migrer car sous Mint ce qui est bien c'est qu'elles sont toutes LTS a partir de la 17 !

Hors ligne