Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2008, à 00:14

mkassem

ecran noir pendant installation d'ubuntu

Bonjour tout le monde,

    d'abord je voudrais préciser que je suis un Débutant. J'essaie d'installer ubuntu pour la première fois et voilà ce qui se passe:

     1- reboot normale de CD.
     2- bar d'avancement  qui va et vient
     3- bar qui avence jusqu'au bout
     4- ecran noir avec cursur qui clignotte puis s'arrete
     5- l'ecran s'étaeint.
     6- ctrl alt F1 donne loading please wait pendant des heures
     7- alt F2 donne un console

  comme je ne voulais pas poser la question avant de lire ce qu'il y a sur le forum pour ne pas poser une question déjà posé voilà ce que j'ai trouvé et ce que j'ai fais:

    1- j'ai editer le fichier usplash.config pour xres=1280 et yres=800
    2- j'ai sauvegarder et je reboot le problème persist et le fichier n'est pas modifié
    3- j'ai essayer de modifier ce qu'on appelle le Xconfig. ça donne rien.

  est-ce que quelqu'un peut m'aider à resoudre ce problème.

PS: j'ai une carte tv installer j'ai lu sur le forum que quelqu'un se demandait si ça pose problème.

  Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 07/10/2008, à 02:51

marc_qui

Re : ecran noir pendant installation d'ubuntu

salut,
as tu assez de RAM ? lorsque tu bootes sur le live cd il faut prendre lancer ubuntu sans rien changer a l'ordinateur, ou lancer en mode sans echec, c'est hardy ou intrepid ? version desktop je suppose, au pire il y a l'alternate

Dernière modification par marc_qui (Le 07/10/2008, à 02:53)

Hors ligne

#3 Le 07/10/2008, à 03:15

mkassem

Re : ecran noir pendant installation d'ubuntu

salut,

  merci de ta réponse. je crois que j'ai assez de ram. effectivement c'est un live cd, mais par contre je ne sais pas ce que c'est hardy ou intrepid. en tout cas je me suis renseigner et c'est une version desktop. je vais alors essayer la version alternate. mais est-ce que ubuntu a une interface graphique?

Hors ligne

#4 Le 07/10/2008, à 03:36

marc_qui

Re : ecran noir pendant installation d'ubuntu

absolument, sur le live cd il y a un fichier readme avec les infos sur la version, as tu essaye le mode sans echec ?

Dernière modification par marc_qui (Le 07/10/2008, à 03:36)

Hors ligne

#5 Le 07/10/2008, à 04:49

mkassem

Re : ecran noir pendant installation d'ubuntu

oui mais j'ai obtenu le même résultats. serait il mieux d'obter por xubuntu ou kubuntu?

Hors ligne

#6 Le 07/10/2008, à 09:16

marc_qui

Re : ecran noir pendant installation d'ubuntu

tu peux faire une tentative avec la version alternate (qui est installable directement), si tu veux absolument GNOME, effectivement il y a les 2 autres choix dont tu parles egalement

Hors ligne

#7 Le 07/10/2008, à 11:14

mkassem

Re : ecran noir pendant installation d'ubuntu

j'ai essayé avec Xubuntu je l'ai installé sans problème mais au démarrage j'ai eu le même problème. Je pense que c'est un problème avec ma carte graphique qu'il ne reconnais pas et que je n'arrive pas à installer non plus big_smile mais je pense que ça doit être facile ou je l'espère smile

  merci beaucoup pour ton aide. et si tu as une idée de comment je peux l'installer ça sera super car c'est la dernière étape qui me sépare de l'entrée dans le monde linux.

bonne journée

Hors ligne

#8 Le 08/10/2008, à 07:06

marc_qui

Re : ecran noir pendant installation d'ubuntu

tu veux dire que tu as installe, la version alternate de xubuntu, et lorsque tu bootes, tu n'as pas de mode graphique ? as tu essaye le mode sans echec, une fois au prompt tu tapes  exit ou  startx quelle est ta carte graphique ?

Dernière modification par marc_qui (Le 08/10/2008, à 07:08)

Hors ligne

#9 Le 08/10/2008, à 14:41

mkassem

Re : ecran noir pendant installation d'ubuntu

au fait j'ai une carte s3 trio v2/Dx c'est une très vieille carte. startx donne un ecran noir aussi. j'ai essayer toutes les résolutions avec toutes les fréquences. je crois que la carte est trop vieille pour l'ecrn (hp pavillon plat) je vais essayer de trouver une autre carte.

Hors ligne