Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2008, à 11:16

MCHAILLOU

Pas de reconnaissance du fichier grub.bs

Bonjour,

Je découvre le système d’exploitation UBUNTU donc logiquement pour son installation je me suis référé au tutoriel de la communauté du monde libre : « comment amorcer ubuntu avec ntdlr ».
Configuration de mon matériel : Un portable Fujitsu lifebook sur lequel je conserve windows XP et désire avoir ubuntu en dual boot.

J’ai partitionné mon disque dure de la manière suivante :
Partition principale active WIN XP
Partition principale DONNEES
Partition étendue :
Partition logique Ubuntu
Partition logique swap

J’ai téléchargé la version 8.04 d’ubuntu, puis j’ai commencé mon installation qui s’est parfaitement déroulée (merci pour cet excellent tutoriel).

Mon problème réside dans le fait que le dual boot ne fonctionne pas.
Au démarrage de l’ordinateur apparaît une fenêtre DOS me proposant de choisir mon système d’exploitation. Mais lorsque je sélectionne ubuntu, une fenêtre noire avec un curseur en haut de page gauche apparaît et rien ne se passe.

J’ai vérifié dans le ntdlr si la ligne de commande correspondait bien à celle qui figure dans le tutoriel, puis sous windows dans système – avancé – paramètres démarrage et récupération :
J’ai bien dans système d’exploitation par défaut : « Microsoft Windows XP Professionnel »/noexecute=option/fastdet et dans le menu déroulant : « Executer GRUB » délais d’affichage à 30 secondes.

J’ai voulu voire ce que contenait mon fichier grub.bs et là ma surprise fût totale, une page vierge s’affiche dans mon bloc-note.

Comme vous le constatez je suis un peu perdu, je cherche à récupérer le contenu de ce fichier grub pour éventuellement faire un copier coller, mais est ce réellement la meilleure solution ?

Merci par avance de l’aide que vous pourrez me fournir sur ce sujet.
Bien cordialement, Martial

Hors ligne

#2 Le 08/10/2008, à 18:32

fysik

Re : Pas de reconnaissance du fichier grub.bs

Je pense que tu peux essayer de relancer le live CD et de refaire l'étape de création du fichier grub.bs et de sa copie dans la partition racine C:\. [doc]comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr#ajout_d_une_entree_de_menu_pour_ubuntu_dans_l_amorceur_de_windows_xp[/doc]

Hors ligne

#3 Le 09/10/2008, à 09:50

MCHAILLOU

Re : Pas de reconnaissance du fichier grub.bs

Bonjour, et merci fysik

Je vais être vigilant avec grub effectivement.
Je reprends tout à zéro, formatage, partionage, installe... la totale quoi, afin d' être sur d'avoir quelque chose de propre. Je te tiens informé de la suite. Merci encore de ton intérêt.
Martial

Hors ligne