Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2008, à 23:42

dich17

[résolu]Problemes suite a installation de "Ubuntu restricted extras"

Bonsoir ou bonjour,

Selon le quide d'ubuntu j'ai installé "Ubuntu restricted extras" (paragraphe 5.2)par l'intermédiaire de "ajouter/supprimer des logiciels". Suite à cette installation et quand je réouvre "ajouter/supprimer des logiciels" j'ai une fenetre qui s'ouvre avec ce commentaire:

"Échec de la vérification des applications installées et disponibles

Il s'agit d'une erreur majeure de votre système de gestion de logiciels. Veuillez vérifier les paquets cassés avec Synaptic, vérifiez les droits d'accès aux fichiers et la validité du fichier /etc/apt/sources.list, puis rechargez les informations sur les logiciels avec les commandes : « sudo apt-get update » et « sudo apt-get install -f ». "

Après avoir rentrer ces deux lignes de commandes, j'ai le message suivant sur le terminal:

"
didich179@ATAHUALPA2:~$ sudo apt-get install -f
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
didich179@ATAHUALPA2:~$  "

Ensuite j'ai rentré cette commande "  sudo dpkg --configure -a" et j'ai obtenu comme réponse ceci:

"didich179@ATAHUALPA2:~$ sudo dpkg --configure -a
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de sun-java6-plugin :
sun-java6-plugin dépend de sun-java6-bin (= 6-07-3ubuntu2) ; cependant :
  Le paquet sun-java6-bin n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de sun-java6-plugin (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
sun-java6-plugin
didich179@ATAHUALPA2:~$  "

A ce niveau là, je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin de votre aide.

En espérant d'avoir été assez clair.

Dernière modification par dich17 (Le 09/10/2008, à 11:44)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2008, à 23:50

slasher_fun

Re : [résolu]Problemes suite a installation de "Ubuntu restricted extras"

L'installation du paquet sun-java6-bin (qui n'a étrangement pas été installé, n'aurais-tu pas refusé la licence ?) devrait résoudre le problème smile

Hors ligne

#3 Le 09/10/2008, à 00:01

dich17

Re : [résolu]Problemes suite a installation de "Ubuntu restricted extras"

slasher-fun a écrit :

L'installation du paquet sun-java6-bin (qui n'a étrangement pas été installé, n'aurais-tu pas refusé la licence ?) devrait résoudre le problème smile

Bonsoir slasher-fun

Comment dois-je installer  sun-java6-plugin et comment dois-je accepter la licence ??

Hors ligne

#4 Le 09/10/2008, à 00:12

slasher_fun

Re : [résolu]Problemes suite a installation de "Ubuntu restricted extras"

Via le gestionnaire de paquets synaptic smile

Hors ligne

#5 Le 09/10/2008, à 00:19

dich17

Re : [résolu]Problemes suite a installation de "Ubuntu restricted extras"

slasher-fun a écrit :

Via le gestionnaire de paquets synaptic smile

Je ne peux pas m'en servir. J'ai le commentaire suivant quand j'essaye de l'ouvrir:

"E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report."
là, je l'ai déjà rentré sur la console.

Hors ligne

#6 Le 09/10/2008, à 00:26

dich17

Re : [résolu]Problemes suite a installation de "Ubuntu restricted extras"

dich17 a écrit :
slasher-fun a écrit :

Via le gestionnaire de paquets synaptic smile

Je ne peux pas m'en servir. J'ai le commentaire suivant quand j'essaye de l'ouvrir:

"E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report."
là, je l'ai déjà rentré sur la console.

Coment puis'je rentrer manuellement cette commande ?? avec la console j'ai bien la licence qui apparait mais je n'ai pas la main et je ne sais pas quelle manip il faut faire.

Hors ligne

#7 Le 09/10/2008, à 00:50

slasher_fun

Re : [résolu]Problemes suite a installation de "Ubuntu restricted extras"

Il faut (il me semble) en console appuyer sur "q" puis taper "yes" pour accepter la license. En graphique, il y avait une simple case à cochée avant de cliquer sur "suivant" que tu as dû louper hmm

Hors ligne

#8 Le 09/10/2008, à 10:44

dich17

Re : [résolu]Problemes suite a installation de "Ubuntu restricted extras"

Bonjour à tous,

J'ai toujours le même PB qu'hier soir. Je ne peux plus me servir de mon gestionnaire de paquets synaptic, ni "ajouter/spprimer", ni accepter les mise à jour. J'ai une fenetre qui s'affiche avec ce commentaire:
" E: dpkg was interruted, you must manually run "dpkg --configure -a " to correct the problème.
E:_cache->open()failed, please report "

Quand sur le terminal, je rentre la fameuse commande dpkg, j'ai la licence de sun-java6 qui monopolise l'espace.et je n'ai plus la main.

Slasher-fun m'a conseillé hier soir d'utiliser "q" puis yes pour m'en défaire mais rine ne se passe puisque je n'ai plus acces à une ligne du terminal. Il me disa

Hors ligne

#9 Le 09/10/2008, à 10:46

dich17

Re : [résolu]Problemes suite a installation de "Ubuntu restricted extras"

suite de mon dernier post...
slasher-fun me disait assui de passer par le mode graphique. Là je ne sais pas de quoi il retourne. mon expérience avec ubuntu se compte en heures.

Je veux bien un bon coup de main.

Hors ligne