Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2015, à 23:21

ramiral

Ecran scintille avec mise à jour

Bonjour à tous,
J'utilise depuis plusieurs années Ubuntu. Je me décrirai comme un utilisateur qui clique plutot qu'expert... mais je suis persévérant.
la machine: Compaq nx9420 (carte graphique ATI radeon X1600)
jusque la semaine dernière j'utilisai Xubuntu 14.04.1 et tout fonctionnait impeccablement (c'est vrai que graphiquement la carte graphique n'était pas violente mais ca me suffisait et toute les résolutions fonctionnaient bien).
Depuis la mise à jour, mon écran scintille et impossible de lui coller une résolution décente, soit parce que je n'ai le choix entre aucune, soit parce que quelque soit le choix l'écran scintille.
Ce problème apparait sous:
- Xubuntu 14.04.2
- Xubuntu 14.04.3
- Lubuntu 14.04 / 15.04 / 15.10 mais fonctionne avec 12.04

Vous avez bien compris, je me suis "amusé" à faire des essais mais je me trouve dans une impasse de mise à jour. L'idéal étant de pouvoir continuer les mises à jour, je suis ouvert à aller sous Lubuntu ou Xubuntu, avec une préférence pour Xubntu.
Pourriez vous m'aider?
Je n'ai pas tout à fait saisi les Xconf, Xorg ou autres, mais je me demandai si je ne pouvais pas récupérer une configuration fonctionnelle est la "coller" sur une mise à jour qui bogue. Je n'ai plus tout à fait souvenir du résultat de xrandr sous Xubuntu 14.04.3 mais de mémoire j'avais quelque chose comme "fail gamma".
J'ai remis actuellement Xubuntu 14.04.1 pour pouvoir demander de l'aide sur le forum!
Dès que j'ai une réponse je remets Xubuntu 14.04.3 pour faire des essais.
en vous remerciant
Manuel

Dernière modification par ramiral (Le 09/12/2015, à 23:25)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2015, à 13:59

pifou69

Re : Ecran scintille avec mise à jour

bonjour
il faut peut être jouer avec les différents drivers propriétaires et génériques

Hors ligne