Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2008, à 20:05

plubuntero

[RESOLU]FactOOor - Pas moyen de connecter la base de données!!!

Bonjour,
Je suis en train de monter ma petite société de E-commerce. Beaucoup de gens m'ont conseillé FactOOor en me disant que c'était très simple à l'installation et à l'usage, mais bon, voilà!... Marche pas!...lol...
une fois installé et décompressé, je démarre et tout un message m'annonce que le logiciel va tenter de se connecter à la base.
La tentative échoue.
Un message me conseille de lire la procédure pour effectuer la connexion manuellement... Ce que je fais et là!... Paf! Un message d'erreur me signale en plus un problème "runtime error, etc..."
J'ai téléchargé le soft à partir de multiples sources différentes et, à chaque fois, j'ai exactement le même problème!

Quelqu'un peut-il m'aider SVP??? Ca devient très urgent car j'ai déjà des commandes à honorer et je n'ai toujours pas d'outil de facturation!?...

Merci d'avance

Dernière modification par plubuntero (Le 09/10/2008, à 18:14)

Hors ligne

#2 Le 07/10/2008, à 23:01

Alph

Re : [RESOLU]FactOOor - Pas moyen de connecter la base de données!!!

bonsoir, il faut peut être installer sun-java6-jre ici:http://doc.ubuntu-fr.org/java.
@+


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#3 Le 08/10/2008, à 10:00

plubuntero

Re : [RESOLU]FactOOor - Pas moyen de connecter la base de données!!!

Déjà installé!... Ce n'est pas là qu'est le problème!...

Merci quand même...

Hors ligne

#4 Le 08/10/2008, à 17:21

Alph

Re : [RESOLU]FactOOor - Pas moyen de connecter la base de données!!!

Salut sinon il y a Laurux qui est hyper complet, tu peux débuter en facturation seule, avec gestion de stock et tout et tout, puis migrer vers la compta plus tard.
J'oubliais Laurux est gratuit, Factooor Pro (qu'il te faudras tôt ou tard) ne l'est pas. A toi de voir suis prêt a te donner un coup de main pour l'installation, et l'utilisation.
Voir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=257535
@+

Dernière modification par Alph (Le 08/10/2008, à 17:22)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#5 Le 08/10/2008, à 17:55

plubuntero

Re : [RESOLU]FactOOor - Pas moyen de connecter la base de données!!!

Grand merci!

Je vais jeter un oeil à l'aise et je te recontacte!

Merci encore!

Hors ligne

#6 Le 08/10/2008, à 19:53

plubuntero

Re : [RESOLU]FactOOor - Pas moyen de connecter la base de données!!!

Salut Alph,

J'ai suivi tes instructions pour l'installation de Laurux: pas de problème à l'installation, toutefois, maintenant, dès que je clique sur le plupart des fonctions, j'ai un message d'erreur du genre:

"This application has raised an unexpected error and must abort. Query failed: Table Laurux Fiches BIO1 doesn't exist.Utils? 0"

Peux-tu m'aider, STP?

Merci

Hors ligne

#7 Le 09/10/2008, à 07:03

Alph

Re : [RESOLU]FactOOor - Pas moyen de connecter la base de données!!!

Slt as tu mis un mot de passe mysql?


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#8 Le 09/10/2008, à 07:06

Alph

Re : [RESOLU]FactOOor - Pas moyen de connecter la base de données!!!

Je crois que j'ai oublier quelque chose, il faut  restaurer d'abord la base, en haut dans le menu base choisir restauration et ciblé le répertoir Laurux dans lequel se trouve la base à restaurer.
@+


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#9 Le 09/10/2008, à 10:39

plubuntero

Re : [RESOLU]FactOOor - Pas moyen de connecter la base de données!!!

J'essaierai ce soir de faire ce que tu me dis à la maison...
EN attendant, j'ai essayé de l'installer sur une autre bécane au boulot et là, je ne suis vraiment pas verni: j'ai un autre type d'erreur, plus grave encore, car là, je n'arrive même pas à démarrer Laurux!...
ET j'ai à chaque fois le message suivant:

Bien qu'il soit fermé, il me dit qu'il est déjà ouvert et ensuite "le fichier de configuration n'existe pas, veuillez compléter les zones nécessaires à sa création"
Là on se dit que l'on va compléter!?... ET là Application abort [6]Type mismatch: wanted integer, got null instead. LauruxConf.?.0

Je tourne en rond!!!

Heeeelp

Dernière modification par plubuntero (Le 09/10/2008, à 10:44)

Hors ligne

#10 Le 09/10/2008, à 11:56

Alph

Re : [RESOLU]FactOOor - Pas moyen de connecter la base de données!!!

Et tu est sur quoi comme distrib au boulot ? Laurux ne fonctionne que sur Linux pas sur Windows, ou Mac.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#11 Le 09/10/2008, à 14:59

plubuntero

Re : [RESOLU]FactOOor - Pas moyen de connecter la base de données!!!

Ubuntu 8.04 partout!!!

Hors ligne

#12 Le 09/10/2008, à 15:14

grinchux

Re : [RESOLU]FactOOor - Pas moyen de connecter la base de données!!!

Bonjour,

je pense que c'est un probleme de droit sur mysql.
Voici ce que dit la doc d'installation livrée avec le programme.


* Lorsque tout est installé, aller dans une console et se logger en root.
          o Lancer MySQL en tapant mysql ( en minuscule ).
                + Créer un utilisateur ayant tous les droits.
                      # Ex : GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* to votrenomutilisateur@localhost IDENTIFIED BY ’motdepasse’;
                        ATTENTION !
                        Le mot de passe doit etre précédé et suivi par des apostrophes.
                        N'oubliez pas le point virgule en fin de phrase car une commande SQL se termine toujours par un point virgule.
          o creer une base.
                + Pour vérifier votre création:  Sortir de root ( CTRL + D  ou exit ) puis lancer mysql en tapant la commande suivante .
                + Ex : mysql -h localhost -u votrenomutilisateur -p; Après validation saisir le mot de passe. Si tout est bien crée vous accederez au prompt mysql.
                + Testez vos droits en créant une base.
                + Ex : CREATE DATABASE nomdelabase; Si tout est OK supprimez la base en tapant DROP DATABASE nomdelabase;

Avant d'aller plus loin il faut impérativement que ces manips manuelles fonctionnent, sans cela laurux ne pourra pas marcher.

Voyez ce point là avant tout. Eventuellement supprimez le fichier caché laurux.conf qui se trouve le repertoire caché .config/gambas

Hors ligne