Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 10/12/2015, à 19:49

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :

Pourquoi Tobie ? C'est Toubie !    tongue

Sûrement une confusion

big_smile

purée ça me rappelle mes dimanches au levé du soleil quand je rentrais
totalement démonté et que je regardais ça, légèrement halluciné lol


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#1252 Le 10/12/2015, à 20:13

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

GR 34 a écrit :

Pourquoi Tobie ? C'est Toubie !    tongue

Toubie et Tobie


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1253 Le 10/12/2015, à 20:36

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jojo81 a écrit :

Mes boîtes Outlook sont accessibles en webmail uniquement via un profil firefox tout neuf. Même avec Internet Explorer, ça ne marche pas lol
Tout ça pour obtenir une prévisuatisation de leur webmail à la c... et pas la vraie interface web.
Les types chez M$ brassent des milliards et ne sont même pas capables de coder un webmail correctement. Aaaah, c'est sûr que c'est moins intéressant qu'une Surface ou un Windows Phone lol
Ben non, je n'achète pas.

Quand Bill Gates vide son sac… un courriel épique  !
40 ans de Microsoft : lisez la lettre écrite par Bill Gates aux employés de l'entreprise
Windows 8: Microsoft constate le fiasco de son dernier système

#1254 Le 10/12/2015, à 22:29

nathéo

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jojo81 a écrit :

Mes boîtes Outlook sont accessibles en webmail uniquement via un profil firefox tout neuf. Même avec Internet Explorer, ça ne marche pas lol
Tout ça pour obtenir une prévisuatisation de leur webmail à la c... et pas la vraie interface web.
Les types chez M$ brassent des milliards et ne sont même pas capables de coder un webmail correctement. Aaaah, c'est sûr que c'est moins intéressant qu'une Surface ou un Windows Phone lol
Ben non, je n'achète pas.

J'ai une boîte mail outlook, j'arrive à l'utiliser sans soucis depuis thunderbird.  Comment t'as fait pour que ça ne soit pas le cas avec toi ?


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1255 Le 10/12/2015, à 22:40

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Thunderbird fait le job.
Je voulais y accéder avec Firefox via webmail, mais ça ne marche pas. Ce n'est pas le serveur mail mais le webmail qui déconne on dirait.

X-OWA-Error: ClientError;exMsg=A mutation operation was attempted on a database that did not allow mutations

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/12/2015, à 22:46)

#1256 Le 10/12/2015, à 22:41

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jojo81 a écrit :

Thunderbird fait le job.
Je voulais y accéder avec Firefox via webmail, mais ça ne marche pas. Ce n'est pas le serveur mail mais le webmail qui déconne on dirait.

Redémarre Firefox avec les modules désactivés dans le menu Aide… smile Non ?

#1257 Le 10/12/2015, à 22:48

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Je l'ai fait Ludo, au mieux, je tombe sur leur preview , mais pas sur le webmail complet.

#1258 Le 10/12/2015, à 22:53

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jojo81 a écrit :

Je l'ai fait Ludo, au mieux, je tombe sur leur preview , mais pas sur le webmail complet.

Sur ArchLinux ?

Sur Ubuntu 14.04 ça fonctionne…
1449780943.png

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/12/2015, à 22:56)

#1259 Le 10/12/2015, à 23:24

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Apparement, ça marche avec des profiles firefox neufs quelque soit l'OS que j'utilise, mais je suis redirigé vers des previews. Je n'ai strictement rien fait de particulier.
Ca n'est pas un problème de moi, mais d'eux.
De toutes façons, ils aiment bien faire chier. Pas la peine que j'ouvre un topic, je trouverai la solution par moi même, je suis sûr qu'ils ont du mal avec mon Thunderbird et mon smartphone connectés en même temps.

#1260 Le 11/12/2015, à 06:00

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

..

#1261 Le 11/12/2015, à 06:29

MdMax

Hors ligne

#1262 Le 11/12/2015, à 06:53

ceric

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonjour.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#1263 Le 11/12/2015, à 06:56

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonjour


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1264 Le 11/12/2015, à 06:56

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bondredi smile

#1265 Le 11/12/2015, à 07:54

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

B.à.t.

#1266 Le 11/12/2015, à 08:17

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bon a Tirer ? tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1267 Le 11/12/2015, à 08:19

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

L_d_v_c@ a écrit :

B.à.t.

Bonjour à tous wink

#1268 Le 11/12/2015, à 08:19

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

bite à toto?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#1269 Le 11/12/2015, à 08:23

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

ah! alors bonjour!


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#1270 Le 11/12/2015, à 08:39

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

LA CHARGE DES ACCUS AU LITHIUM.

La tension nominale des accus aux lithium est de 3,6V pour les Li-ion les plus anciens ou actuels de moindre qualité et de 3,7V pour les Li-po et les Li-ion récents.

IMPÉRATIF a écrit :

Les accus au Li-po n'ont souvent pas de protections intégrées comme les Li-ion.
Si vous avez besoin de recharger plusieurs Li-po en série, il y a un fort risque de déséquilibre de tension qui peux provoquer de gros dégâts. Si un de vos éléments se charge moi vite que les autres, la tension des autres risque passer au dessus des 4,2V.
Jean François Pion a mis au point un petit montage qui vient se greffer en parallèle sur chaque élément et qui assure la protection en tension de ces éléments durant la charge.

COOL !

Tension nominale 3,6V : Tension de charge 4,1 Volts par élément.
    Tension nominale 3,7V : Tension de charge 4,2 Volts par élément.


La tolérance aujourd'hui admise est de +/- 0,05V par élément.

Le courant de charge doit être limité entre C/2 et 1C.
Dans ces conditions respectées, la charge dure entre 2 et 3 heures.

Pas COOL !

Derniers conseils de charge :

    Il ne sert à rien de chercher à augmenter le courant pour diminuer le temps de charge, car si cela permet d'atteindre plus vite le moment du passage de la première à la deuxième étape, la phase de remplissage elle durera plus longtemps… De plus l'augmentation du courant de charge influerait directement sur la durée de vie de l'accu. Il est donc préférable de se contenter d'une charge à C/2.

    Il ne faut pas appliquer de charge lente ou courant d'entretien aux accus Li-ion ou Li-po, ça créé un placage de Lithium métallique sur les électrodes qui rendrait l'élément instable. Pour compenser la faible auto décharge il est préconisé de remettre en charge l'accu pendant un bref instant toutes les 500 heures. Cette recharge sera elle aussi stoppée par le passage du courant sous le seuil de 0,03C.

    Il y a un risque à charger des Li-po en série, en effet ces éléments ne sont généralement pas équipés de composants de protection comme les Li-ion. Ceci implique qu'il peut y avoir une disparité de tension entre les éléments car vous ne pouvez faire la régulation de tension que sur l'ensemble du pack. Il est donc possible d'avoir des éléments à 4,1V et d'autre à 4,3V tout en ayant bien la moyenne des tensions à 4,2V. Il faut donc surveiller la tension de chacun des éléments. Jean François Pion a mis au point pour celà un petit montage ( Le LIPOSAVE ) qui permet cette protection automatiquement et donc une charge sans risque de vos Li-po montés en packs.

Explosif or not explosif ?

Il convient donc de recharger vos accus Li-po sur (voire dans ) un support ininflammable. La cocotte en pirex ou les pots de fleur en terre cuite semblent aujourd'hui très utilisés. On trouve dans le commerce des valises anti-feux et des sacs ignifugés .
Un radiomodéliste américain a effectué des tests pour analyser la réaction d'inflammation et a testé plusieurs conteneurs de charge. Le parpaing en béton recouvert d'un sachet plastique contenant du sable semble, pour lui, la protection la plus efficace. Le sachet fond au contact de la flamme le sable tombe sur l'accu et étouffe le feu.
Voici les liens des vidéos des tests effectués :

    http://www.utahflyers.org/movies/Lipofires.wmv
    http://www.utahflyers.org/movies/Lipo2.wmv
    http://www.utahflyers.org/movies/lipo3.wmv


Il ne faut pas trop psychoter non plus, si vous prenez les précautions de bases :
- Utiliser un chargeur adapté avec au besoin un équilibreur genre Liposave,
- ne pas surchargez vos accus
- ne pas les laissez pas sans surveillance pendant leur charge,
Il n'y a normalement pas de risque.

Les sacs ignifugés restent malgré tout des matériels sécurisants car ils pourront servir à la charge au transport et au stockage, pour un coût malgré tout modique face aux risques potentiels.

La durée de vie d'un accu au Lithium dépend de deux paramètres.

    Le premier est l'âge de l'élément.
    Contrairement aux autres technologies, c'est le paramètre principal. Confirmé par l'expérience de nombreux utilisateurs

    L'espérance de vie d'un accu au Lithium est de 2 à 3 ans
    après leur date de fabrication.

    C'est peu pour des accus d'un prix somme toute non négligeable. Ceci est dû au vieillissement de l'électrolyte, un peu comme si l'accu "séchait"...

    Le second paramètre
    est comme pour les autres technos le nombre de cycles de charges et décharges. Pour l'instant il y a une certaine différence entre les deux principales techno Lithium :
        Li-ion => 500 à 1000 cycles
        Li-po => 200 à 300 cycles

    Le nombre de cycles dépendra forcément des conditions de charge et de décharge, de la façon dont vous aller chouchouter vos éléments :

Donc là encore comme pour les autres technologies il y a des précautions minimales à prendre pour garantir à votre accu la meilleure durée de vie et vous éviter, à vous, tout incident :

Ne jamais décharger en dessous du seuil minimum de tension de 2,5V

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/12/2015, à 08:46)

#1271 Le 11/12/2015, à 08:56

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Coucou...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1272 Le 11/12/2015, à 09:12

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Merci Ludovic, pour ces infos et liens (accus).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1273 Le 11/12/2015, à 09:30

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

L_d_v_c@ a écrit :

B.à.t.

Bar à tapas ? big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1274 Le 11/12/2015, à 09:38

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Réponse sur ce lien à pourquoi j’atterris sur une version preview d'outlook http://answers.microsoft.com/fr-fr/outl … da2?auth=1

Q

Loïc a écrit :

Depuis quelques jours, je suis passé de la version de Outlook à Outlook Preview or cette dernière dispose d'une ergonomie à tomber par terre et j'aimerais vraiment retourner sous la version classique de Outlook.

R

Mireille_S a écrit :

ll est  impossible de revenir à l'ancienne version et sachez que  Microsoft va migrer progressivement tous les comptes vers la nouvelle version automatiquement et l'interface actuelle ne sera plus disponible.

Je vous laisse le loisir de lire les joyeuseries qui suivent notamment la réponse de KikouFamily
Qui plus est, on dirait que les réponses des modos sont produites par des robots.
Je confirme, ils font chier et copieux. mad

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/12/2015, à 09:39)

#1275 Le 11/12/2015, à 09:40

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

moko138 a écrit :

Merci Ludovic, pour ces infos et liens (accus).

De rien moko138, je partage quand je trouve des informations intéressantes susceptibles d'intéresser autrui.
J'ai reçu les 4 accumulateurs 18650 au Li-ion 3,7 V ⋅ 9,8 Ah, je voulais les tester avant de les mettre dans la perceuse-visseuse-dévisseuse du voisin, alors je m'intéressais à la charge et décharge pour vérifier la conformité, mais ce n'est pas immédiat, je n'ai pas le temps de faire le chargeur-déchargeur, mais c'est intéressant, je pourrais faire un chargeur-déchargeur de Ni-Cd, Ni-MH, Li-ion, Li-Po à base d'Arduino (ATMega328P) à partir de toutes ces données.
    Le but étant d'enregistrer les courbes de décharges des accumulateurs et de mesurer la capacité réelle.