Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2008, à 08:52

Augustin620

[Résolu]Démarrage dans un terminal :(

Bonjour,

Je vien de me mettre à ubuntu et par consequent il m arrive souvent de faire des petite erreur,
comme celle de desinstaller un display manager sans en reinstaller et d eteindre l ordi ensuite.
Quand je le rallume grande surprise je me retrouve avec un ecran noir qui me demande mon login
mais quand je met mon just mon username apres quand je passe au mot de passe mon clavier ne veu rien ecrire,
et ensuite on m indique que le login es incorrect...je sais pas vraiment quoi faire je n es pa vraiment envi de me refaire toute l install.

Help

Augustin

#2 Le 09/10/2008, à 09:15

kaer

Re : [Résolu]Démarrage dans un terminal :(

C'est normal que rien ne s'écrive quand tu tapes ton mot de passe en console ou tty (ton écran noir). Fais bien attention à ce que tu tapes (majuscules ...) et ça doit marcher.

Hors ligne

#3 Le 09/10/2008, à 09:21

Hermes le Messager

Re : [Résolu]Démarrage dans un terminal :(

Augustin620 a écrit :

Bonjour,

Je vien de me mettre à ubuntu et par consequent il m arrive souvent de faire des petite erreur,
comme celle de desinstaller un display manager sans en reinstaller et d eteindre l ordi ensuite.
Quand je le rallume grande surprise je me retrouve avec un ecran noir qui me demande mon login
mais quand je met mon just mon username apres quand je passe au mot de passe mon clavier ne veu rien ecrire,
et ensuite on m indique que le login es incorrect...je sais pas vraiment quoi faire je n es pa vraiment envi de me refaire toute l install.

Help

Augustin

1) Aie, c'est pas un titre.

2) Il est normal que tu ne vois rien quand tu tappes ton MDP. C'est comme ça. Tu peux quand même le tapper et appuyer ensuite sur return (entrée).

3) Etant donné que tu n'as plus de display, il faut pour pouvoir t'aider qu'on sache quel matériel tu as, en particulier quelle carte graphique. --> On est pas devin, il faut donner des renseignements si on veut espérer recevoir de l'aide.

Hors ligne

#4 Le 09/10/2008, à 14:20

augustin620

Re : [Résolu]Démarrage dans un terminal :(

Merci pour vos réponse, meme si mon descriptif n'etait pas complet!
Pour mon ordinateur c'est un fujitsu siemens avec 2go de RAM et une carte graphique nvidia 7600 256 mb.
J'ai reussi a faire le login mais après mon ecran reste noire et me demande de remplir des ligne de commande, n'ayan fai que du windows ou mac je n'y comprend rien!
Comment je peut faire pour recuperer un environnement, (gnome)?
Merci !

#5 Le 09/10/2008, à 14:38

jackm

Re : [Résolu]Démarrage dans un terminal :(

essais :

startx

Hors ligne

#6 Le 09/10/2008, à 15:17

Kanor

Re : [Résolu]Démarrage dans un terminal :(

Quand tu dis que tu a installé un display manager je pense que tu doit parler de gdm donc si c'est le cas et que ta connexion internet est démarré tu fais

sudo apt-get install gdm

Hors ligne

#7 Le 09/10/2008, à 15:32

augustin620

Re : [Résolu]Démarrage dans un terminal :(

J'ai deja essayé la commande sudo apt install gdm mais il me dis qu'il n arrive pas a deverouiller quelque chose.Et il me propose de faire --fix-missing, mais quand je rentre la commande il me dise qu elle n existe pas.
Faut il que je remette le Live CD et que je reinstalle tout...

#8 Le 09/10/2008, à 15:43

verbose

Re : [Résolu]Démarrage dans un terminal :(

Essayes Ctrl+Alt+F7

Hors ligne

#9 Le 09/10/2008, à 16:00

Babilomax

Re : [Résolu]Démarrage dans un terminal :(

Bonjour
Si ni startx ni sudo apt-get install gdm ne marchent, assure-toi que tu as la connexion Internet et tape :

sudo apt-get install gnome

Redémarre, puis startx.

Quant au problème que tu as avec apt-get, assure-toi de bien taper sudo et de rajouter -get devant apt.

Hors ligne

#10 Le 09/10/2008, à 16:08

augustin620

Re : [Résolu]Démarrage dans un terminal :(

Merci beaucoup pour toute votre aide, juste une derniere petite question comment m'assurer que je suis bien connecté a internet, je l avai configurer avan de faire d'effacer gdm, mais maintenant je n arrive pas a savoir si je sui bien connecté a internet avec le terminal...

#11 Le 09/10/2008, à 16:39

Kanor

Re : [Résolu]Démarrage dans un terminal :(

un petit
ping -c5 google.fr

Hors ligne

#12 Le 09/10/2008, à 22:02

augustin620

Re : [Résolu]Démarrage dans un terminal :(

Merci a tous pour votre aide j'ai reussi à recuperer mon GDM.:)

Hors ligne

#13 Le 09/10/2008, à 22:05

Kanor

Re : [Résolu]Démarrage dans un terminal :(

Augustin c'était quoi la solution.

Hors ligne