Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2015, à 15:33

tanebisse

installation sur disque dur externe : modifier pilote graphique

Bonjour,
J'ai installé LinuxMint 17.3 sur un disque dur externe. Ça fonctionne bien sur le PC fixe via lequel j'ai fait l'installation.
Maintenant je le branche sur mon portable Toshiba L670D, j'ai l'impression qu'il boot bien sur mon dique en USB mais j'ai un écran noir.
Après quelque recherche je pense que le problème vient du pilote de la carte graphique. Celle-ci est différente entre ces 2 PC.
A l'installation le pilote correspondant à la carte du PC fixe a du être installer, du coup ça merde sur le PC portable.
Questions :
Comment changer le pilote de la carte graphique (en mode console aussi) ?
Y aurait-il un générique qui me permettrait de tourner sur les deux PC ?
Comment switcher facilement d'un pilote à l'autre ?


pour info :
carte graphique PC portable : ATI Radeon™ HD 4250 Graphics
carte graphique PC fixe : Radeon HD 8570D


Modération

Bonjour, merci de ne pas créer de doublons. Ton problème étant probablement lié aux CG , on va continuer ici et supprimer l'autre discussion que tu as créée dans Installation d'Ubuntu.

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/12/2015, à 19:22)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2015, à 10:27

tanebisse

Re : installation sur disque dur externe : modifier pilote graphique

Finalement j'ai l'impression que le problème est plus grave. J'ai tenté un Ctrl+Alt+F1 pour afficher le Shell mais ça ne fonctionne pas non plus.
Je bloque dès le début sur un écran noir avec le curseur blanc qui clignote en haut à gauche. Rien ne se lance.
Le problème ne vient donc pas de la carte graphique en out cas pas encore.
NB : pour le modo, du coup il faudrait plutôt déplacer la discussion dans Installation d'Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 11/12/2015, à 16:17

cqfd93

Re : installation sur disque dur externe : modifier pilote graphique

Bonjour,

Puisqu'il est question de deux ordinateurs, le fixe et le portable, il faut préciser sur lequel tu as ce problème. Est-ce que ça démarre toujours bien sur le fixe ? Si oui, ton installation est sûrement correcte pour le fixe mais ne convient pas au portable à cause de la CG. Là-dessus, je ne peux pas t'aider, je ne touche pas du tout en matière de CG.

Je suis pour attendre avant de changer de section.


cqfd93

En ligne

#4 Le 11/12/2015, à 17:58

tanebisse

Re : installation sur disque dur externe : modifier pilote graphique

cqfd93 a écrit :

Bonjour,
il faut préciser sur lequel tu as ce problème. Est-ce que ça démarre toujours bien sur le fixe ?

C'est précisé dès le début de mon message

tanebisse a écrit :

Ça fonctionne bien sur le PC fixe via lequel j'ai fait l'installation

Hors ligne

#5 Le 11/12/2015, à 18:15

moko138

Re : installation sur disque dur externe : modifier pilote graphique

Oui, mais on ne savait pas qu'après apparition du problème sur le portable, ça continuait de bien fonctionner sur le fixe.

Bon. Démarre ton fixe avec le DDE, et donne-nous

sudo lshw -c display

(s'il faut attendre quelques dizaines de secondes, c'est normal.)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne