Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2008, à 13:16

dudur

freeze partielle avec openoffice.org [RESOLU]

Bonjour,

J'ai un probleme qui est récent, c'est que quand je fais "enregistrer sous", D'abord il ne se passe rien, la souris se fige puis l'ensemble de l'écran se grise avant de revenir à la normale et de permettre l'enregistrement.
La commande enregistrer ne semble elle pâs poser de problème !

Si quelqu'un a une idée

Cordialement

Dernière modification par dudur (Le 09/10/2008, à 18:40)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2008, à 13:22

Hermes le Messager

Re : freeze partielle avec openoffice.org [RESOLU]

dudur a écrit :

Bonjour,

J'ai un probleme qui est récent, c'est que quand je fais "enregistrer sous", D'abord il ne se passe rien, la souris se fige puis l'ensemble de l'écran se grise avant de revenir à la normale et de permettre l'enregistrement.
La commande enregistrer ne semble elle pâs poser de problème !

Si quelqu'un a une idée

Cordialement

Tu ouvres un terminal dans lequel tu tapes la commande :

top

Puis tu fais enregistrer sous dans openoffice et tu regardes si openoffice prend 100% du CPU. Si oui et si ce n'est pas un autre programme qui fait cela, c'est qu'openoffice comporte un bug qu'il faut transmettre aux développeurs.

Hors ligne

#3 Le 09/10/2008, à 16:33

dudur

Re : freeze partielle avec openoffice.org [RESOLU]

Bonjour et merci de la réponse,

j'ai essayé top et "enregistrer sous" avec openoffice, en fait au max 22 % de pris ce qui n'enmpêche pas le freeze partiel.
Ceci dit avec "ouvrir " il s'est passé la même chose !
toujours le brouillard.

J'ai teste avec abiword : idem et avec éditeur de texte idem donc idem pour les trois ! il semble y avoir un probleme d'ouverture ecriture des données.

Hors ligne

#4 Le 09/10/2008, à 17:01

Hermes le Messager

Re : freeze partielle avec openoffice.org [RESOLU]

dudur a écrit :

Bonjour et merci de la réponse,

j'ai essayé top et "enregistrer sous" avec openoffice, en fait au max 22 % de pris ce qui n'enmpêche pas le freeze partiel.
Ceci dit avec "ouvrir " il s'est passé la même chose !
toujours le brouillard.

J'ai teste avec abiword : idem et avec éditeur de texte idem donc idem pour les trois ! il semble y avoir un probleme d'ouverture ecriture des données.

Curieux... Disque dur plein ?

Sinon, quel environnement ? XFCE ? GNOME ? KDE ?

Apparemment, c'est la fenêtre de gestion des fichiers de GTK qui semble poser problème... Quelle version d'ubuntu exacte ? dépots backport activés ?

ça ressemble à un bug de GTK, mais tente de répondre à mes questions.

Sinon, lance abiword dans un terminal et fais "enregistrer sous" et vois si un message apparaît.

Hors ligne

#5 Le 09/10/2008, à 17:29

dudur

Re : freeze partielle avec openoffice.org [RESOLU]

déjà  pas d'équivoque : Sinon, lance abiword dans un terminal et fais "enregistrer sous" et vois si un message apparaît.

C'est toujours pareil !

Actuellement c'est la version 8.04 de hardy avec GNOME

Dépots backport activé

Ah j'oubliais cela doit aller avec : l'ouverture du bureau pour mettre une pièce jointe avec orange = pareil

Dernière modification par dudur (Le 09/10/2008, à 17:36)

Hors ligne

#6 Le 09/10/2008, à 18:07

Hermes le Messager

Re : freeze partielle avec openoffice.org [RESOLU]

dudur a écrit :

d
Dépots backport activé

L'explication est là.

Les dépots backports ne sont là QUE pour les gens qui savent ce qu'ils font et aiment utiliser des versions BETA non abouties. Cela sert en particulier pour les développeurs ou pour les utilisateurs avancés qui veulent participer au "debbugging" d'ubuntu.
Bref, c'est sûrement un bug de GTK.

Donc la prochaine fois, si tu ne veux pas avoir d'ennuis, tu évites d'utiliser des dépots qui sont réservés aux développeurs et/ou aux beta-testeurs ou alors tu te plains pas si tu as des problèmes parce que ces dépots servent justement à cela : avoir des problèmes pour pouvoir ensuite les corriger.

(PS : Les backports servent aussi à bénéficier de versions qui ne sont pas prévues pour sortir sur une distribution, particulièrement en fin de vie de celle-ci, mais dans ce cas là, on installe ce dont on a besoin, on ne laisse pas ces dépots actifs tout le temps.)

Hors ligne

#7 Le 09/10/2008, à 18:19

dudur

Re : freeze partielle avec openoffice.org [RESOLU]

Salut, c'est pas tant que je me plains je cherche juste à comprendre et voilà donc un bon élément d'explication !
Ceci dit il fallait déjà le savoir et de plus il me semble que cela a du toujours ou presque fonctionner comme cela depuis un bon moment. en attendant je vais désactiver et voir le résultat. S'il y a un bug je vais le savoir très vite !

merci

Hors ligne

#8 Le 09/10/2008, à 18:32

Hermes le Messager

Re : freeze partielle avec openoffice.org [RESOLU]

dudur a écrit :

Salut, c'est pas tant que je me plains je cherche juste à comprendre et voilà donc un bon élément d'explication !
Ceci dit il fallait déjà le savoir et de plus il me semble que cela a du toujours ou presque fonctionner comme cela depuis un bon moment. en attendant je vais désactiver et voir le résultat. S'il y a un bug je vais le savoir très vite !

merci

Déactiver les backports ne va rien changer car les versions des logiciels installés restent.

Ilest plus intelligent au point où tu en es de laisser activé les backports et d'attendre que le bug soit corrigé lors d'une prochaine mise à jour...
Et fais éventuellement un rapport aux dev...

Hors ligne

#9 Le 09/10/2008, à 18:39

dudur

Re : freeze partielle avec openoffice.org [RESOLU]

effectivement pour celui ci c'est cuit j'ai plus qu'à attendre une mise à jour bienveillante !


Merci encore

Hors ligne