Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2008, à 13:04

panzermarch

création de boite de réception thunderbird

je possède deux adresses : une msn et une voila.

je voudrais les regrouper à l'aide thunderbird, pour cela il me demande l'adresse du serveur de réception et celle du serveur d'envoi. comment dois-je faire pour les obtenir ?

Hors ligne

#2 Le 14/04/2008, à 13:16

Pacifick_FR42

Re : création de boite de réception thunderbird

bon... il existe un bon millier de poste concernant ce problème.
Pour Thundebird il existe un plugin, j'ignore si il fonctionne encore, vue qu'en théorie, M$ refuse les client mail (meme sous W$) de gérer un compte hotmail.
Sinon, il existe Getlive qui fonctionne avec Evolution : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/hotmail_getlive_evolution.
Sinon utiliser un "vrait" server Mail (Gmail, ou celui de ton fournisseur d'accé SAUF... orange) voilou smile
Pour voilà, il faux regarder la doc sur le site, habituelement pour pop, c'est pop.voila.fr, et smtp : smtp.<ton fournisseur d'accés>.fr

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 14/04/2008, à 13:17)

Hors ligne

#3 Le 14/04/2008, à 13:17

ddmdllt

Re : création de boite de réception thunderbird

Ton adresse msn, elle est gratuite?
Je crois que msn/hotmail ne propose pas le pop/imap pour ceux qui ne payent pas...

Peut être que ce lien (http://webmail.mozdev.org/) te sera utile, à voir selon les cas.


David (Site web (fr) - Home page (en) - weblog)

Hors ligne

#4 Le 14/04/2008, à 13:21

ddmdllt

Re : création de boite de réception thunderbird

Pacifick_FR42 a écrit :

en théorie, M$ refuse les client mail (meme sous W$) de gérer un compte hotmail

Euh en payant on peut avoir le pop je crois?

(Enfin faut être tarré pour payer peut être... De toute moi y a pas photo je préfère encore payer pour un domaine et balancer google apps pour gérer les mails sur ce domaine que payer MS, mais pour l'instant je trouve les redirections vers ma boîte gmail bien suffisantes...)


David (Site web (fr) - Home page (en) - weblog)

Hors ligne

#5 Le 14/04/2008, à 13:31

Pacifick_FR42

Re : création de boite de réception thunderbird

Tu as raison, en payant... c'est possible hmmtonguelol mais bon... mais ce n'est pas un protocol pop.
Concernant Webmail, je ne suis pas sure que ça fonctionne encore, par contre getlive fonctionne toujours (c'est-ce que j'utilise). smile

Hors ligne

#6 Le 18/04/2008, à 21:28

ddmdllt

Re : création de boite de réception thunderbird

Pacifick_FR42 a écrit :

Concernant Webmail, je ne suis pas sure que ça fonctionne encore, par contre getlive fonctionne toujours (c'est-ce que j'utilise). smile

Moi c'est plus simple, j'utilise plus (enfin à part une vérif via le web pour mon ancienne adresse quand kopete me notifie...).

Mon ancien problème : dur de dire qu'on a une addresse que pour msn et une addresse email séparée.

La solution : utiliser une adresse externe (ex: gmail, son propre domaine, etc...) pour avoir un windows live id/passeport/msn sans @hotmail.bidule : depuis c'est simple plus personne ne se trompe (bon certes l'ajout spontané avant qu'on me demande mon msn diminue, parce que ceux qui ont mon mail ne semblent pas deviner que cette adresse me sert aussi pour msn...)

Dernière modification par ddmdllt (Le 18/04/2008, à 21:29)


David (Site web (fr) - Home page (en) - weblog)

Hors ligne

#7 Le 19/04/2008, à 14:38

Pacifick_FR42

Re : création de boite de réception thunderbird

Tiens... je n'y avais pas penser... mais disont que pour moi, je conserve mon adresse msn, cat je m'en sert comme "trash" pour les éventuelle inscription ici ou là, mon adresse perso est ainsi préservé des spams smile

Hors ligne

#8 Le 21/04/2008, à 11:45

Horus Agressor

Re : création de boite de réception thunderbird

Bonjour !

Voir l'excellent tuto de Geckzone sur le sujet :

Tuto de configuration POP et SMTP de Thunderbird
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50617&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Amicalement.


Dualboot Linux Ubuntu 8.04 LTS Hardy Heron, Satanic Édition, et Windows XP SP2
Liste d'adresse scam419 et autres escrocs (annuaire tri alphabétique) et Mes configs

Hors ligne

#9 Le 09/10/2008, à 23:42

hfdragon@wanda

Re : création de boite de réception thunderbird

Pacifick_FR42 a écrit :

getlive fonctionne toujours (c'est-ce que j'utilise). smile

Heu, salut !
Je cherche justement a faire fonctionner getlive... et j'y suis presque arrivé.

En fait, ça marche et j'arrive a faire un forward de tous mes mails vers une autre boite.

Le seul problème, c'est que je n'arrive pas a configurer "Folder" dans le fichier de configuration.
Quand je met

Folder = Bo & #238;te de r & #233;ception (j'ai mis des espaces exprès)
ou
Folder = Boîte de réception

Il ne fait rien... alors qu'il y a bien des mails dans la dite boite !

Si je ne met pas de paramètre folder, ok, il fonctionne, mais fait "tous" les folders, y compris la corbeille et les spams, ce qui a un intérêt plus que limité...

Comment as-tu résolu le problème ?

Hors ligne