Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2015, à 17:34

Adilovic

[Résolu] Supression de partitions pour Ubuntu

Bonjour,  voila je suis nouveau sur le forum et totalement novice en ce qui concerne l'informatique.

Je possède un pc portable Hp Pavillion 17 avec windows 10, je voudrais installer Ubuntu en dual boot donc j'ai pris mes précautions, j'ai fais une sauvegarde de mes fichiers,  créer un disque de récupération,  defragmenter, et au moment d'allouer un espace pour Ubuntu je constate que j'ai 5 partitions principales:
_ windows c:
_recovery d:
_une partition de récupération 650 mo
_une partition de récupération 400 mo
_une partition de système efi 230 mo

Au moment de l'installation de Ubuntu pour le partitionnement manuel j'ai hda1 jusqu'a hda6 et mon espace libre, lorsque je clique sur ce dernier aucune proposition ne m'est faites, pas la possibilité d'ajouter ou modifier quoi que ce soit, juste le bouton retablir.

Que doit-je faire.

Merci.

Dernière modification par Adilovic (Le 14/12/2015, à 10:19)

Hors ligne

#2 Le 13/12/2015, à 20:43

Tristan07

Re : [Résolu] Supression de partitions pour Ubuntu


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#3 Le 14/12/2015, à 00:17

Adilovic

Re : [Résolu] Supression de partitions pour Ubuntu

Merci pour ta réponse Tristan07 mais j'ai résolu le problème, au fait c'est moi neutral
Au moment du partitionnement manuel, en cliquant sur espace libre, l'équivalent de ajouter c'est +, supprimer c'est-, modifier c'est change.
Donc j'ai effectuer mes partitions installer ubuntu en dual boot avec Windows 10 et tous fonctionne nickel.

Ubuntu c'est de la bombe. smile

Hors ligne

#4 Le 14/12/2015, à 00:39

Ayral

Re : [Résolu] Supression de partitions pour Ubuntu

Super.
S'il te plaît peux tu passer ta discussion en résolu en modifiant ton premeir message puis en rajoutant [Résolu] au début du sujet. Merci.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne