Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2015, à 19:49

GrumD

[Résolu] Pilote graphique propriétaire : 2 choix possibles...

Salut à tous !

Je dois installer le pilote propriétaire de ma carte graphique nVidia, mais dans les pilotes additionnels, j'ai 2 choix possibles :

pilotenvidia

Il y en a un qui est indiqué comme "propriétaire, testé" et un 2ème qui contient la mention "updates". Pourtant ils ont tous deux le même numéro de version, 352.63.
Y'en a t-il un qui est plus indiqué que l'autre ou cela ne fait aucune différence ?

Merci d'avance pour vos explications.

Dernière modification par GrumD (Le 15/12/2015, à 21:21)


Proton Database : Liste de tous les jeux Windows compatibles Linux grâce à Steam Play.
FCK DRM : le mouvement Anti-DRM de GOG !

Hors ligne

#2 Le 15/12/2015, à 21:02

AntoineLinux

Re : [Résolu] Pilote graphique propriétaire : 2 choix possibles...

Bonjour,

Je pense que le premier choix est le plus recommandé, il est écrit "propriétaire, testé".
J'ai quelquefois installé l'autre par curiosité, il fonctionne également. Je pense qu'il est plus récents puisqu'il est écrit "updates" mais je recommanderai l'autre pilote quand même, je n'ai pas vu de différences entre les deux.


J'utilise Ubuntu depuis la version 10.04 LTS. Que du bonheur :)

Hors ligne

#3 Le 15/12/2015, à 21:21

GrumD

Re : [Résolu] Pilote graphique propriétaire : 2 choix possibles...

Ok, merci Antoine ! C'est ce que je pensais aussi, mais je voulais juste savoir si c'était ça ou si c'était quelque chose de plus subtil.
Dans tous les cas, mieux vaut mettre celui qui a été testé.

Je vais mettre celui là et ça ira.

Résolu, merci. smile


Proton Database : Liste de tous les jeux Windows compatibles Linux grâce à Steam Play.
FCK DRM : le mouvement Anti-DRM de GOG !

Hors ligne

#4 Le 16/12/2015, à 00:14

abelthorne

Re : [Résolu] Pilote graphique propriétaire : 2 choix possibles...

Concrètement, il n'y a pas de différence. Je ne sais plus à quoi sert la version -updates : soit elle est censée être mise à jour éventuellement, soit elle sert lors d'une mise à niveau d'Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 16/12/2015, à 02:19

GrumD

Re : [Résolu] Pilote graphique propriétaire : 2 choix possibles...

Dans tous les cas, le principal est que ça marche. smile

Merci pour ta participation. wink


Proton Database : Liste de tous les jeux Windows compatibles Linux grâce à Steam Play.
FCK DRM : le mouvement Anti-DRM de GOG !

Hors ligne