Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2015, à 08:19

GP974

Reproduire le comportement batard du clavier win sur tout le systeme

Bonjour

Oui le titre est agressif sad

Je deploie du linux en etablisement éducatif smile (xubuntu LTS) 
j'ai resolu tout les petits problemes d'integrations sauf un

Les profs tiennent au comportement bizzare de la touche CAPSLOCK et "exige" le fonctionnement normal du clavier roll
J'ai reussis à modifier le parametre pour la session xfce en redefinisant la touche CAPSLOCK en majuscule
Mais le parametrage n'est pas actif sur la page de login
Donc quelqu'un connait t'il un moyen de ratablir de p** de comportement sur tous le systeme

Merci


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#2 Le 17/12/2015, à 08:35

Compte supprimé

Re : Reproduire le comportement batard du clavier win sur tout le systeme

Bonjour,
Tu as utilisé un fichier de personnalisation lu par xmodmap  au lancement de la session ?

Pour modifier pour tout le système, tu peux définir une configuration personnalisée.
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/cree … rsonnalise

Il y a même cette recette pour "faire comme windows" dans la doc :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/exem … ndows_xfce

EDIT :

en redefinisant la touche CAPSLOCK en majuscule

Il n' y a plus de verrouillage majuscule ?
Ne vaudrait-il pas mieux changer la valeur des touches concernées pour que les chiffres apparaissent avec la combinaison touche + Caps ?

Maintenant si des enseignants se déclarent incapables de s'adapter à ce genre de petit changement dans leurs habitudes, cela cache certainement d'autres motivations.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/12/2015, à 10:14)

#3 Le 17/12/2015, à 10:15

GP974

Re : Reproduire le comportement batard du clavier win sur tout le systeme

J'ai deja appliquer ceci
ça ne fonctionne pas c'est un peu ce qu'explique la doc non ? je vais continuer à creuser ça demain matin

Ne vaudrait-il pas mieux changer la valeur des touches concernées pour que les chiffres apparaissent avec la combinaison touche + Caps ?

Ca serait l'ideal en gros retablir le fonctionnement windows

Maintenant si des enseignants se déclarent incapables de s'adapter à ce genre de petit changement dans leurs habitudes, cela cache certainement d'autres motivations.

Oui et non grosomodo 80% accepte les changements ils sont même content d'avoir un ordi plus rapide big_smile
Mais ces ordis sont utilisé par quasi tous les profs et certains sont trés réfractaire au moindre changement sad
Le fait est qu'actuellement la moitié de la salle est win le reste sous linux mais progressivement elle devrait finir sous linux et pour faire passer ça en douceur auprès des réfractaires je préfère faire le changement de clavier au lieu d'entendre que "le clavier marche pas il est pourri ton système"
En tout cas au moment de migrer vers win 10 qui change tous ça va être sport je plein mon remplaçant


EDIT : Il faut que la solution fonctionne sur les 2 LTS 14.04 et 16.04

Dernière modification par GP974 (Le 17/12/2015, à 10:18)


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#4 Le 17/12/2015, à 13:07

Compte supprimé

Re : Reproduire le comportement batard du clavier win sur tout le systeme

Il y a même cette recette pour "faire comme windows" dans la doc :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/exem … ndows_xfce

Elle fonctionne sur une VM Mint XFCE 14.04