Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2008, à 16:34

RaouTmAn

Asus Eeepc, Wifi Ad-Hoc, et eeeXubuntu

Bonjour à  tous,

J'aimerais bien pouvoir me connecter en mode Ad-Hoc avec une autre machine avec mon Asus Eeepc sous eeeXubuntu, mais j'ai beau capter le réseau sur lequel je veux me connecter, je n'y arrive pas.

Des gens connaissent le problème ?



Merci

Hors ligne

#2 Le 17/02/2008, à 19:16

Emile972

Re : Asus Eeepc, Wifi Ad-Hoc, et eeeXubuntu

Bonjour,

Même machine, même OS.
Moi c'est pas en Ad-Hoc, juste pour me connecter à  ma box...
Même problème : l'Atheros voit la box mais impossible de m'y connecter (que je me mette en IP Statique ou en DHCP, Mask GW et DNS configurés) !

Merci d'avance !

#3 Le 08/05/2008, à 16:37

maximorsay

Re : Asus Eeepc, Wifi Ad-Hoc, et eeeXubuntu

Bonjour,
il faut utiliser wlanconfig (man wlanconfig dans un terminal) et créer un VAP en mode adhoc C tout, je le fais ça fonctionne !!

Hors ligne

#4 Le 13/08/2008, à 21:21

r1choc

Re : Asus Eeepc, Wifi Ad-Hoc, et eeeXubuntu

Bonjour, et desolé de remonter le sujet,

nouveau dans le monde de linux (mais deja ancien sur le eeepc), j'aurai aimé avoir plus d'infos pour enfin pouvoir utiliser un reseau ad-hoc (mon pc fixe est sous vista, et j'ai pas encore recu la carte wifi de ma freeboite), donc j'aimerai obtenir ca:

Freeboite
|
|(ethernet)
|
PC Vista
|
|(wifi)
|
EEEPC
|
|(ethernet)
|
Xbox360

Mais impossible de lier le pc vista et le eeepc...

d'avance merci

#5 Le 14/08/2008, à 00:06

_n3o_

Re : Asus Eeepc, Wifi Ad-Hoc, et eeeXubuntu

Pas bete la partie Eee-->xbox360

Déja que ce post m'interessais il m'interesse encore plus là big_smile

@maximorsay: Tu pourrais entrer un peu plus dans les details s'il te plais ? Etant novice sous Ubuntu (mes derniers flirts avec linux datent de mandrake 4 ... autant dire que ce n'est qu'un souvenir) si tu pouvais donner un exemple de commande ca serai extra !

Merci d'avance.

#6 Le 16/08/2008, à 21:04

r1choc

Re : Asus Eeepc, Wifi Ad-Hoc, et eeeXubuntu

En fait pour la 360, j'utilise le eeepc depuis que je l'ai, c'est mieux qu'un adaptateur wifi a 70€, enfin bref.

_n3o_ si je comprend bien tu as le meme souci que moi ? (reseau ad-hoc impossible) ? si oui, peut tu me dire si il fonctionne via un cable rj45 ? parceque mon eee ne veut meme pas reconnaitre le rj45 croisé qui viens direct de la freebox... le seul moyen d'avoir le net dessus c'est l'usb de la freebox.

#7 Le 25/08/2008, à 22:35

_n3o_

Re : Asus Eeepc, Wifi Ad-Hoc, et eeeXubuntu

ouais par le rj45 aucun probleme (config manuelle + switch)

#8 Le 11/10/2008, à 13:51

jino

Re : Asus Eeepc, Wifi Ad-Hoc, et eeeXubuntu

r1choc a écrit :

En fait pour la 360, j'utilise le eeepc depuis que je l'ai, c'est mieux qu'un adaptateur wifi a 70€, enfin bref.

_n3o_ si je comprend bien tu as le meme souci que moi ? (reseau ad-hoc impossible) ? si oui, peut tu me dire si il fonctionne via un cable rj45 ? parceque mon eee ne veut meme pas reconnaitre le rj45 croisé qui viens direct de la freebox... le seul moyen d'avoir le net dessus c'est l'usb de la freebox.

Bonjour!
J'ai un probleme, je voudrais relier ma xbox au eeepc pour le live, et je vois que tu as reussi. POurrais tu m'indiquer comment tu as fait? MErci beaucoup