Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2008, à 19:17

bloodevil2

Au secours !!! Mon ordinateur ne démarre plus ! [résolu]

Bonjour, je ne sais vraiment pas où m'adresser, mais il y a urgence.

J'ai un ordinateur avec windows vista sur le disque interne.
J'ai voulu installer ubuntu sur un disque dur externe via ce lien ; http://www.linux-pas-a-pas.org/installer/ubuntu/8.04-hd-externe.php

Mais à la septième et dernière étape, au lieu de cliquer sur "avancé"; j'ai directement cliqu" sur "installer", je n'ia aps oser éteindre mon ordinateur...

Quand il a demander de redémarrer, et bien j'ai accepté, il a redémarré, je vois la page de démarrage du bios, puis ensuite un écran noir avec une barre tt en haut au dessus qui clignote sans qu'il ne se passe rien de plus ! Qu'est ce que je dois faire ? J'aimerai pouvoir au moins redémarrer sur windows vista, surlequel j'ai des documents d'une importance capitale !!!!! merci beaucoup !

Dernière modification par bloodevil2 (Le 11/10/2008, à 19:14)


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#2 Le 05/10/2008, à 19:26

bloodevil2

Re : Au secours !!! Mon ordinateur ne démarre plus ! [résolu]

Bon voilà j'ai plus d'amples informations ; lorsque je retire mon disque dur externe, et que je démarre j'ai l'erreur grub 21. Le grub doit être installé sur les deux parties à la fois, l'interne et l'externe. Comment puis-je rétablir le lancement de vista ? Je sais qu'il ya a quelque chose à faire avec le mbr, mais quoi ???

Dernière modification par bloodevil2 (Le 05/10/2008, à 19:38)


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#3 Le 06/10/2008, à 00:32

jerem du 24

Re : Au secours !!! Mon ordinateur ne démarre plus ! [résolu]

Salut cest mon premier poste sur ce forum.
(avec ton disque externe debranché)
Boot sur ton cd vista, clique sur reparé vista,choisi la partition a restauré,et clique sur reparation du demarrage.
redemare
si sa ne fonctionne pas reboot sur le cd reparé et la a la place de reparation du demarage va sur invite de commande:
tape
bootrec.exe /fixmbr
bootrec.exe /fixboot
chaque commande doit etre suivit de sucessfully
Voila en esperan que jai pu te venir en aide.
@+

Hors ligne

#4 Le 06/10/2008, à 10:30

Atok

Re : Au secours !!! Mon ordinateur ne démarre plus ! [résolu]

Ou, plus simplement, boot avec le Live CD et refait une installation plus "propre" en débranchant ton disque dur externe wink
Grub se remettra normalement et tu auras accès à vista.
En utilisant la méthode de Jerem, vista supprimera toutes tes entrées, ce qui, somme toute, te rendra un système microsoft assez bancal avec une partie de ton disque dur en moins puisqu'utilisé par Ubuntu (windows ne reconnait pas les partitions linux).

Hors ligne

#5 Le 06/10/2008, à 13:23

straet

Re : Au secours !!! Mon ordinateur ne démarre plus ! [résolu]

Bonjour.

Je suis désolé mais Jerem à donné la bonne et unique solution pour récupérer Vista afin d'avoir accès à tes documents.  Et ton Vista ne sera pas bancal.

Il te sera loisible après de réinstaller Ubuntu.


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#6 Le 11/10/2008, à 19:18

bloodevil2

Re : Au secours !!! Mon ordinateur ne démarre plus ! [résolu]

merci pour toute votre aide, j'ai réussi à résoudre mon problème. Je résume la solution :

En cas d'erreur grub 15,22, etc, et si vous souhaitez en priorité retrouver Vista (parce des documents d'une importance capitale s'y trouvent...) munissez vous du cd/dvd d'installation de Vista. Si vous n'en possèdez pas, télécharcher la version d'essai de windows server, ça permet la même chose.

Démarrer sur le CD et cliquer sur réparer, là taper
bootrec.exe /fixmbr
bootrec.exe /fixboot (nécéssaire que si la première étape est un échec)

ensuite taper exit et tt devrait être rentré dans l'ordre. Encore merci à tous !


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne