Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2008, à 22:19

enzostar

deplacer et personnaliser le tableau de bord

Bonjour,
j'ai fait une fausse manip, du coup obligé de réinstaller un tableau de bord. Le problème est que le tableau de bord s'est affiché en haut alors que je le souhaiterai en bas et que je n'arrive pas à mettre tous les icones que je veux (notamment knetwork manager) et surtout ou je veux. de l'aide svp, merci.

#2 Le 10/10/2008, à 22:58

pipou24

Re : deplacer et personnaliser le tableau de bord

clic droit sur un espace de ton tableau de bord > nouveau tableau de bord. Tu le place ou tu veut, et tu y ajoute les objets que tu veut y mettre.


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 10/10/2008, à 23:37

enzostar

Re : deplacer et personnaliser le tableau de bord

pipou24 a écrit :

clic droit sur un espace de ton tableau de bord > nouveau tableau de bord. Tu le place ou tu veut, et tu y ajoute les objets que tu veut y mettre.

comment le mettre ou je veux stp ?

#4 Le 11/10/2008, à 00:20

Kanor

Re : deplacer et personnaliser le tableau de bord

Tu es bien sur kde ?
Pour le déplacer (je pense que c'est pareille que gnome )
place ton curseur dans une zone sans icone laisse appuyer sur le bouton droite de la souris et déplace

Hors ligne

#5 Le 11/10/2008, à 00:30

Carroués

Re : deplacer et personnaliser le tableau de bord

@ Kanor

Sauf erreur de ma part ça s'appelle la technique drag'n'drop, soit le glisser-déposer auf französisch. wink

Dernière modification par carroues (Le 11/10/2008, à 00:30)

Hors ligne

#6 Le 11/10/2008, à 00:39

Kanor

Re : deplacer et personnaliser le tableau de bord

Exacte mais j'aime donner des explications très très détaillé. Je connais les débutants roll

Hors ligne

#7 Le 11/10/2008, à 00:59

Carroués

Re : deplacer et personnaliser le tableau de bord

Tu as raison ... j'ai tendance à faire dans le même genre.

Certains diraient que c'est montrer ses qualités de pédagogue : celui qui est expérimenté saura toujours sauter à la ligne qui le concerne.

Je rajouterai simplement que sous Gnome (mon cas) tu peux aussi faire directement clic D → Propriétés → onglet Général → Orientation (Droite ou Gauche / Haut ou Bas)

@+ wink

Hors ligne

#8 Le 11/10/2008, à 01:15

Kanor

Re : deplacer et personnaliser le tableau de bord

Et pas con j'avais pas pensé à ça

Hors ligne

#9 Le 11/10/2008, à 11:29

Le Vernois

Re : deplacer et personnaliser le tableau de bord

Bonjour,

Je me permet d'ajouter une petite précision :

Pour KDE 3.* la méthode du drag & drop que Kanor a donné fonctionne bien.

Pour KDE 4.* il faut d'abord cliquer sur l'icône que ressemble à un haricot à l'extrémité du tableau de bord. Ensuite utilisé la la méthode du drag & drop en cliquant sur la zone grisée qui est apparu au dessus du tableau de bord.

Hors ligne

#10 Le 11/10/2008, à 18:16

enzostar

Re : deplacer et personnaliser le tableau de bord

je suis sous kde 4.1.2
j'ai essayé vos techniques mais rien n'y fait. Je clique sur le fameux haricot, je clique ensuite sur la partie grise (clic droit ou gauche, c'est pareil) je descends mon tableau de bord mais au final ça me l'agrandit (ça me prend tout l'écran!)de l'aide svp !

#11 Le 11/10/2008, à 19:55

raph986

Re : deplacer et personnaliser le tableau de bord

Clique sur le haricot et maintient le clic gauche dans la zone à gauche de "ajouter des plasmoides", sous la barre qui te permet de gérer la largeur du tableau de bord. Une croix apparait, tu n'as plus qu'à la déplacer où tu veux mettre le tableau de bord.


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#12 Le 12/10/2008, à 16:48

enzostar

Re : deplacer et personnaliser le tableau de bord

super !
ça marche, merci à tous