Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2008, à 12:12

alan48

pourquoi du PDF et comment l'utiliser ?

salut
Bon voila j'ai 2 question a ce sujet !
Quelles est l'interé d'utiliser ce type de format ( qui devient de plus en plus répandu, même sous GNU/Linux ) ??? De plus ce types de format n'est-il pas propriétaire ???
Enfin ma 2ème question est comment peut-on le modifier ????????? ( avec quelle logiciel ?) 
Car mon but et d'imprimer avec la meilleur qualité possible ces autocollant que j'ai télécharger ( http://www.openstickers.com/ ) mais je ne veut pas imprimer les pages entières !
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 12/10/2008, à 12:21

spatz

Re : pourquoi du PDF et comment l'utiliser ?

Le but est pricipalement de faire une impression sans en faire une. Donc d'obtenir un fichier réimprimablepar la suite sur n'importe qu'elle plateforme. Il me semble que OpenOffice 3 va permettre d'éditer un pdf mais je n'en suis pas sûr. Sinon des logiciels comme Gimp ou Inkscape doivent permettrent de les redécouper.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 12/10/2008, à 13:44

Grizzly13

Re : pourquoi du PDF et comment l'utiliser ?

Le PDF est un format d'image, ce format est de plus en plus utiliser car il permet de pouvoir faire circuler des documents sans qu'ils soient modifiable ( d'un point de vue traitement de texte ). C'est un format qui donne donc plus de faciliter au niveau de l'impression... Au niveau de la communauté scientifique, les documents sont écris bien souvent en LATEX, le document final étant en pdf de maniere a ce que tout le monde puisse le lire sans installer LATEX

Pour couper une image dans le pdf tu peux toujours le faire avec gimp ou inkscape
Pour modifier le pdf tu as le logiciel pdfedit ( je crois qu'il existe un version française )
Sinon il me semble que le reader d'adobe est disponible sous linux.

Cordialement,

Grizzly13

Hors ligne

#4 Le 12/10/2008, à 14:14

kevlar

Re : pourquoi du PDF et comment l'utiliser ?

pdf edit existe, mais est lourd et lent. Par contre, OOo 3.0 permet une import rapide, une édition à une vitesse raisonnable

Hors ligne

#5 Le 12/10/2008, à 14:17

kevlar

Re : pourquoi du PDF et comment l'utiliser ?

alan48 a écrit :

salut
Bon voila j'ai 2 question a ce sujet !
Quelles est l'interé d'utiliser ce type de format ( qui devient de plus en plus répandu, même sous GNU/Linux ) ??? De plus ce types de format n'est-il pas propriétaire ???
Enfin ma 2ème question est comment peut-on le modifier ????????? ( avec quelle logiciel ?) 
Car mon but et d'imprimer avec la meilleur qualité possible ces autocollant que j'ai télécharger ( http://www.openstickers.com/ ) mais je ne veut pas imprimer les pages entières !
Merci d'avance

super ci site !:)

Hors ligne

#6 Le 12/10/2008, à 18:02

tylhdar

Re : pourquoi du PDF et comment l'utiliser ?

je vient d'imprimer une (et une seule) page de ton document PDF a l'aide d'evince, ça fonctionne

Dernière modification par tylhdar (Le 12/10/2008, à 18:03)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne