Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2015, à 16:16

Louve60

Classement et retrouver les infos

Bonjour à tous,

Je lis énormément de choses. Le problème, c'est que mes sources sont multifactorielles.

Je lis des livres, des journaux papiers, des sites, des blogs, des newslaters, je vais sur Facebook, sur Pinterest... Etc... Comme beaucoup j'imagine

Et j'en arrive à avoir des problèmes pour savoir où j'ai lu les choses, je passe beaucoup de temps à retrouver ce qui m'intéresse.

Comment faire pour canaliser ce flot incessant d'information, pour le structurer et SURTOUT pour pouvoir retrouver des infos dont j'ai besoin ???

Avez vous une idée pour m'aider sur ce sujet ?

Merci d'avance

Louve60


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#2 Le 02/12/2015, à 23:33

mikael8349

Re : Classement et retrouver les infos

Comme tu dis le même problème que tout le monde .^^.

Perso j'utilise plusieurs choses (que tu utilises surement déjà), mais mon préféré reste le Wiki. J'utilise dokuwiki, (simplicité d'installation et d'utilisation). Après je m'organise pour le remplir : j'essai de suivre une hierarchie logique (pour moi) et j'utilise des templates. Pour retrouver l'information facilement j'utilise son "moteur de recherche". généralement chaque page de mon wiki à son dernier paragraphe "Sources" qui son les liens pertinents que j'ai utilisé pour mes notes et portion de code source.

Sinon je pense que tenir un blog peu être un outils intéressant aussi (via le système des tags), mais je n'ai pas de retour d'expérience à te donner.

Dernière modification par mikael8349 (Le 02/12/2015, à 23:37)

Hors ligne

#3 Le 25/12/2015, à 13:48

TravellingFroggy

Re : Classement et retrouver les infos

Perso, je tiens un blog pour toutes mes manips qui pourraient intéresser d'autres personnes.

Et je note tout ce qui peut m'intéresser pour plus tard (liens, références etc) dans evernote (via Nixnote) ce qui fait que j'y ai aussi accès sur mon AndroPhone !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne