Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2008, à 15:39

doka

[Résolu] raccourci panneaux

bonjour,

je voudrais creer des raccourcis d'applications dans mon panneau 2 (barre de tache du haut) et je n'y arrive pas...

ca me parait super long et compliqué avec le clic droit >ajouter au panneau

sous ubuntu je faisais clic droit > ajouter au tableau de bord..... pourquoi qu'ça marche pô ?

merci d'avance

#2 Le 11/10/2008, à 23:32

marteo

Re : [Résolu] raccourci panneaux

clic droit, ajouter un nouvel élément, "lanceur" dans la liste (le premier), tu tapes la commande qui lance l'application (nom de programme, éventuellement suivi d'options ou précédé d'un sudo ou gksudo) et tu valides le tout


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#3 Le 11/10/2008, à 23:38

spatz

Re : [Résolu] raccourci panneaux

Ou alors tu lance Appfinder et tu fais glisser ton application vers la boite qui apparait quand tu fais nouveau lanceur. C'est ce qui me parait le plus simple.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#4 Le 12/10/2008, à 23:01

doka

Re : [Résolu] raccourci panneaux

ok merci ;-)

#5 Le 13/10/2008, à 20:23

Julientroploin

Re : [Résolu] raccourci panneaux

Pas mal spatz, ça marche même avec un dock...
Je pestais parce que ça marchait pas depuis le menu application!


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#6 Le 13/10/2008, à 20:52

spatz

Re : [Résolu] raccourci panneaux

C'est vrai c'est la principale utilité d'Appfinder dans Xfce. Ca marche aussi dans l'éditeur de menus et moi même j'ai mis du temps a trouvé cette fonction.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne