Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2015, à 21:14

PoissonLune0

Problème de mise en veille

Bonjour,

Je suis en dual boot avec windows 10 et ubuntu gnome 14.04 et depuis quelques temps j'ai un problème de mise en veille. C'est-à-dire que lorsque que je mets toutes les options pour que mon pc (portable) se mette en veille, soit il se met en veille prolongée (quand je ferme le capot), soit il se se redémarre (si je clic sur mettre en veille). Le problème est le même sous windows  et sous ubuntu.

Déjà pas mal de sujets traitent de problème similaires mais je n'ai jamais réussi à le résoudre.

Quelq'un aurait-il une aide à me proposer ou bien la meilleur des solutions serait elle de réinstaller carrément windows et ubuntu ?

Config :
-Asus G551JX-DM164H
-Carte mère : AsusTek Computer INC(informations sur le modèle non disponible)
-Version du BIOS/Date : American Megatrends Inc. G551JX.202, 16/01/2015
-Mode du BIOS : UEFI
-Windows 10 Pro, Ubuntu gnome 14.04

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 28/12/2015, à 15:45

dva2tlse

Re : Problème de mise en veille

Bonjour PoissonLune0,
je viens de répondre à une question assez similaire, donc pour l'instant je recopie bêtement et on pourra continuer à discuter s'il faut affiner la chose :
moi je me suis fait toute une série d'alias avec "mdp"= mon mot de passe pour passer root en sudo :
(cela me permet de contrôler la machine en console)(qu'on obtient avec CTRL+ALT+T)

alias HIB='echo mdp|sudo -S echo HIB Ok; free -h; sudo pm-hibernate'
alias RBT='echo mdp|sudo -S echo RBT Ok; sudo shutdown -r now'
alias SDN='echo mdp|sudo -S echo SDN Ok; sudo shutdown -P now'
alias vey='echo mdp|sudo -S echo VEY Ok; sudo s2ram -fa 3'
#                                                            <- c'est ce dernier pour la mise en veille

Il faut avoir installé pm-utils auparavant avec (en console encore)

sudo apt-get install pm-utils

Bonne continuation,
David
EDIT: à mon avis, il n'y a aucun besoin de réinstaller quoi que ce soit.

Dernière modification par dva2tlse (Le 28/12/2015, à 15:46)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne