Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2015, à 15:26

cpcp01

utilisation de logiciel Brasero

Bonjour,
Mes questions concernent la gravure audio de CD/DVD.
OS Ubuntu 14.04.LTS
lecteur/graveur ATAPI IHAS124.

Je souhaite graver un DVD avec des chansons en MP3.
Simplicime me direz-vous. Pourtant je rencontre pas mal de difficultés.
J'utilise Brasero.
Si je veux graver en passant par la création d'un nouveau projet audio il me créer un fichier BRASERO.BIN et un fichier BRASERO.CUE mais il ne grave rien sur le DVD.
La documentation de Brasero est moins que succinte à part que son utilisation serait intuitive.
Ces fichiers Brasero .bin et .cue ça correspond à quoi et que dois-je faire pour graver mes fichiers audio ???
Comme je ne trouve pas de doc utile je fais appel aux connaisseurs qui pourraient m'aider.
Merci.
Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 27/12/2015, à 15:36

michel_04

Re : utilisation de logiciel Brasero

Bonjour,

cpcp01 a écrit :

Mes questions concernent la gravure audio de CD/DVD.
OS Ubuntu 14.04.LTS
lecteur/graveur ATAPI IHAS124.
Je souhaite graver un DVD avec des chansons en MP3.
Simplicime me direz-vous. Pourtant je rencontre pas mal de difficultés.
J'utilise Brasero.
Si je veux graver en passant par

la création d'un nouveau projet audio

Pour créer un CD/DVD avec des fichiers MP3 (fichiers audio convertis au format mp3), sélectionner créer un CD de données.

A+

Hors ligne

#3 Le 27/12/2015, à 17:32

cpcp01

Re : utilisation de logiciel Brasero

bonsoir,
Ok ça marche. Dire que c'est intuitif est sans doute un peu exagéré hmm;)
Je fais des essais sur dvd RW.
La gravure de 2 titres est rapide par contre la fermeture est très longue (environ 5 mn) Est-ce normal?
Autre question.
Dans une première étape, je grave 2 titres sur le DVD. Comment je fais pour ajouter des titres sur ce même DVD sans écraser les 2 premiers ??
J'ai essayé, il me propose d'effacer le disque avant de graver.
Merci pour vos conseils.
Connaissez-vous un site où je pourrais trouver un bonne documentation de Brasero?

Hors ligne

#4 Le 27/12/2015, à 17:37

michel_04

Re : utilisation de logiciel Brasero

Hors ligne

#5 Le 27/12/2015, à 18:07

cpcp01

Re : utilisation de logiciel Brasero

Merci.
Sur le site indiqué je lis :

" Si vous utilisez un disque ré-inscriptible, contenant déjà des données, il vous sera demandé si vous voulez l'effacer ou insérer un autre disque."

Si je comprends bien je ne peux pas ajouter des titres sur un dvd -RW partiellement gravé.
Je trouve cela contraignant car quand je vais graver je suis obligé de savoir que je n'ajouterai aucun titre.
Mais bon je vais faire avec.

Merci.
Cordialement.

Hors ligne

#6 Le 27/12/2015, à 18:42

michel_04

Re : utilisation de logiciel Brasero

Re,

cpcp01 a écrit :

Si je comprends bien je ne peux pas ajouter des titres sur un dvd -RW partiellement gravé.

S'il n'est pas cloturé, tu peux ajouter des fichiers.

Edit :
Voir ce vieux post impossible de rajouter des fichiers sur cd avec Brasero

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 27/12/2015, à 18:46)

Hors ligne

#7 Le 27/12/2015, à 19:13

cpcp01

Re : utilisation de logiciel Brasero

Re,
Je n'ai tout à fait la même chose que le post ancien.
En particulier
"4:°Dans Edition, importer CD Rom."   
Je ne vois pas cette option.
Cdlt

Hors ligne

#8 Le 27/12/2015, à 19:16

michel_04

Re : utilisation de logiciel Brasero

Re,

cpcp01 a écrit :

Re,
Je n'ai tout à fait la même chose que le post ancien.
En particulier
"4:°Dans Edition, importer CD Rom."   
Je ne vois pas cette option.
Cdlt

Je n'utilise plus Brasero depuis longtemps.
Edit : Et je ne grave presque plus, je passe tout en USB

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 27/12/2015, à 19:17)

Hors ligne

#9 Le 27/12/2015, à 19:32

cpcp01

Re : utilisation de logiciel Brasero

Ben oui on a l'âge de ses neurones.
Moi c'est la première fois que je grave un cd/dvd et pourtant je suis plus très jeune.
Je voulais faire un cadeau avec jaquette et tout et tout. C'est quand même mieux qu'une clé USB.
Je pensais d'ailleurs que c'était évident de graver un DVD.
Je vais peut-être essayer Xfburn.
Merci pour tout.
Cordialement.

Hors ligne

#10 Le 27/12/2015, à 20:13

erresse

Re : utilisation de logiciel Brasero

Bonsoir,
Un CD ou un DVD n'est pas un support comme un disque HDD ou une clé USB. Les données ne sont pas écrite de façon magnétique mais effectivement "gravées", c'est à dire que le disque est brûlé par un laser pour y enregistrer les données, ce qui explique qu'on ne puisse pas les modifier ultérieurement sans tout effacer et graver à nouveau.
Pour ce qui est de ne pas clôturer le disque e fin de gravure, je ne sais pas si Brasero propose cette option (je ne grave plus grand chose, moi non plus depuis pas mal de temps...).
Un fichier de musique en MP3 n'est pas un fichier "audio", c'est un fichier numérique qui doit être traité comme un fichier de données ordinaires. Le CD ou DVD produit ne sera pas lisible dans un ancien lecteur de CD de salon (heureusement, les lecteurs récents savent lire les fichiers de données MP3 et les interpréter).
Un CD "audio" (je ne suis pas sûr que l'on puisse faire des DVD "audio") est enregistré dans un format analogique et non numérique, il ne contient pas d'informations mais seulement des signaux électroniques modulés qui produisent les sons, exactement comme les cassettes magnétiques.
Ce qui crée la confusion, c'est que les ordinateurs qui sont du coup plutôt intelligents, convertissent ces signaux en données numériques au format WAV lorsqu'on introduit un CD "audio" dans le lecteur, laissant croire que le contenu du disque est numérique, mais ce n'est pas le cas !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 31/12/2015, à 16:10

cpcp01

Re : utilisation de logiciel Brasero

Merci pour ces précisions.
Pour l'instant j'en suis à la récupération des morceaux que je graverai par la suite.
Donc peut être à bientôt.
Cordialement.

Hors ligne