Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2016, à 12:04

hamdi369

se connecter à une base de données à partir d'un autre serveur

Bonjour

Je suis debutant en ubuntu.. je galere un peu desole...

Voilà j'ai un serveur mutu, où j'ai une base de données avec quoi je peux interragir à partir d'un fichier php dans ce serveur mutualisé.. (juque là tout est normal)

Mais j'ai egalement un autre serveur, un vps avec ubuntu, je l'ai installé car je ne pouvais rien faire avec le mutualisé.. 
j'ai fini par y installer appache et php avec quelques modules, en ligne de commande, j'arrive à ecceder au page php et html du nouveau serveur avec un navigateur

sur le mutualisé, j'avais une base de données PHP & MySQL et je pouvais envoyer des requete à ma base de donnée

cependant lorsque je met le fichier php ou se trouve la requete sur mon nouveau serveur j'ai plus de reponse

dois-je egalement installer le mysql dans le nouveau serveur? meme si cela est juste pour consulter une base de donnée externe (car sur mon serveur mutualisé) ?

merci pour votre reponse

Hors ligne

#2 Le 08/01/2016, à 12:26

bruno

Re : se connecter à une base de données à partir d'un autre serveur

Bonjour,

Le mieux serait de te renseigner auprès de ton hébergeur. En général, sur les hébergements mutualisés les serveurs MySQL ne sont pas accessibles de l'extérieur.

Hors ligne

#3 Le 08/01/2016, à 12:43

hamdi369

Re : se connecter à une base de données à partir d'un autre serveur

A bon??? on peut vraiment rien faire avec un mutu....

me reste plus qu'à installer mysql dans mon nouveau serveur ... ou je peux tout faire... y compris le flinguer et le foutre en l'air... smile

j’appréhende dejà... smile

Hors ligne

#4 Le 08/01/2016, à 15:22

hamdi369

Re : se connecter à une base de données à partir d'un autre serveur

effactivement Bruno, la base de données n'est pas accessible de l'exterieur

Hors ligne

#5 Le 08/01/2016, à 15:41

bruno

Re : se connecter à une base de données à partir d'un autre serveur

Un hébergement mutualisé c'est justement fait pour gérer un site web sans avoir besoin d'administrer un serveur. Dans la plupart des cas c'est amplement suffisant et on a tout à y gagner en terme de coûts (à comparer avec une location de serveur dédié + les coûts d'infogérance) et de sécurité.

Hors ligne