Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2016, à 15:17

CRIMA

[ RESOLU ] Quelle carte graphique pour Ubuntu 15.10

Bonjour

Je cherche d'occasion (pas chère)  une tour capable de supporter Ubuntu 15.10 (et suivants...au moins 16.04 LTS).
J'ai vu un Acer Aspire ( 2 Go de ram) avec une carte graphique NVDIA  GeForce GT 220.
J'ai vu que cette carte graphique est toujours actualisée par NVDIA.(dernière mise à jour pilote 11.2015)

Pensez-vous que cette configuration supportera sans problèmes les OS précités.

Je vous remercie de vos avis

Salutations

Dernière modification par CRIMA (Le 09/01/2016, à 17:48)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#2 Le 09/01/2016, à 15:21

Caribou22

Re : [ RESOLU ] Quelle carte graphique pour Ubuntu 15.10

Bonjour,
Quel est ton budget ? Perso, j'opte pour les GPU intégrés Intel, au moins pas d'ennuis avec des pilotes propriétaires...

Un exemple qui acceptera Ubuntu sans problèmes : http://www.pc-micro-occasion.com/PBSCPr … D=13636335
Un autre : http://www.tradediscount.com/ordinateur … d0455.html

Et comme c'est du matériel professionnel reconditionné et garanti, tu risques beaucoup moins de mauvaises surprises qu'avec un PC acheté chez un particulier. smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 09/01/2016, à 15:23)

Hors ligne

#3 Le 09/01/2016, à 15:35

tiramiseb

Re : [ RESOLU ] Quelle carte graphique pour Ubuntu 15.10

Perso, j'opte pour les GPU intégrés Intel, au moins pas d'ennuis avec des pilotes propriétaires...

Tout pareil ! Jamais été aussi heureux qu'avec un GPU Intel smile

Hors ligne

#4 Le 09/01/2016, à 15:40

CRIMA

Re : [ RESOLU ] Quelle carte graphique pour Ubuntu 15.10

Caribou22 a écrit :

Bonjour,
Quel est ton budget ? Perso, j'opte pour les GPU intégrés Intel, au moins pas d'ennuis avec des pilotes propriétaires...

Un exemple qui acceptera Ubuntu sans problèmes : http://www.pc-micro-occasion.com/PBSCPr … D=13636335
Un autre : http://www.tradediscount.com/ordinateur … d0455.html

Et comme c'est du matériel professionnel reconditionné et garanti, tu risques beaucoup moins de mauvaises surprises qu'avec un PC acheté chez un particulier. smile

Bonjour

Merci de l'intérêt que vous avez porté à ma question.
En fait je n'ai pas l'intention de me lancer dans les frais (cette tour éventuelle ne me servirai que pour tester de nouveaux OS) La tour que j'avais vue sur un site de petites annonces côute 70 Euros.
J'ai actuellement un PC que j'utilise pour çà mais je dois dire que Ubuntu 15.10 "bug" pas mal (carte graphique  sur DELL Dimension E521 / NVDIA 6150 LE). Le pilote propriétaire n'est pas supporté et le pilote libre (nouveau) fait ce qu'il peut !
Vous allez me dire que je voudrais le beurre et l'argent du beurre. Si ce n'est pas possible avec un budget minimum, je laisserai tomber. Dommage, je me dis que dans un avenir relativement proche, je devrai abandonner Ubuntu.

Merci.

salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#5 Le 09/01/2016, à 15:46

tiramiseb

Re : [ RESOLU ] Quelle carte graphique pour Ubuntu 15.10

Il y a des PC reconditionnés à moins cher que ce qu'a trouvé Caribou22.
Exemple :
http://www.ordinateur-occasion.com/pc-d … 77-L1.html

Dernière modification par tiramiseb (Le 09/01/2016, à 15:46)

Hors ligne

#6 Le 09/01/2016, à 15:48

Caribou22

Re : [ RESOLU ] Quelle carte graphique pour Ubuntu 15.10

Bonjour,

Alors Ubuntu 15.10 sur une config un peu ancienne, ce n'est pas des plus judicieux en effet. Tu peux déjà passer à Xubuntu et là tu pourras avoir un fonctionnement fluide sur des configs plus anciennes.
Celle-ci par exemple : http://www.pc-micro-occasion.com/PBSCPr … D=13475634

Unité centrale: HP 7700 ; Type: Bureau;
Processeur : Intel Core 2 Duo - vitesse: 1,86 GHz;
Mémoire RAM: 2 Go DDR2; Disque dur: 80 Go Sata;
Lecteur graveur CD/ lecteur DVD – Clavier, souris fournis
Matériel rénové
Garantie incluse : un mois, pièces et main d’œuvre, retour atelier

Avec ça tu feras tourner n'importe quelle version de Xubuntu sans problèmes, et tu auras les mêmes fonctionnalités qu'avec Ubuntu. smile

Edit @Tiramiseb : Oh ben le même ! tongue

Dernière modification par Caribou22 (Le 09/01/2016, à 15:48)

Hors ligne

#7 Le 09/01/2016, à 15:50

tiramiseb

Re : [ RESOLU ] Quelle carte graphique pour Ubuntu 15.10

Caribou22: pas vraiment le même : sur le site que j'ai trouvé, c'est une photo qui illustre un truc générique...
Pour celui que tu as trouvé, il y a la certitude que c'est un Intel smile

Hors ligne

#8 Le 09/01/2016, à 16:38

CRIMA

Re : [ RESOLU ] Quelle carte graphique pour Ubuntu 15.10

Bonjour et merci de vos réponses.

Ce n'est pas vraiment l'objet de ma question, qui était de savoir si la carte indiquée serait capable de supporter ubuntu 15.10, pas de me trouver un PC.

Merci pour tout néanmoins.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#9 Le 09/01/2016, à 16:47

Caribou22

Re : [ RESOLU ] Quelle carte graphique pour Ubuntu 15.10

Bonsoir,
Honnêtement je n'en sais rien. Mais je suis plutôt pessimiste comme elle date de 2009 et c'était de l'entrée de gamme déjà à l'époque... (Et c'est du Nvidia donc quid des pilotes pour Linux ? Je n'en sais pas grand chose.)

Mais je ne pige pas trop ton raisonnement. Tu veux une tour à environ 50€ qui fasse tourner Ubuntu 15.10 : Pourquoi impérativement Ubuntu 15.10 ? A ce prix là ça va sans doute être un peu compliqué hélas.

Hors ligne

#10 Le 09/01/2016, à 17:48

CRIMA

Re : [ RESOLU ] Quelle carte graphique pour Ubuntu 15.10

Caribou22 a écrit :

Bonsoir,
Honnêtement je n'en sais rien. Mais je suis plutôt pessimiste comme elle date de 2009 et c'était de l'entrée de gamme déjà à l'époque... (Et c'est du Nvidia donc quid des pilotes pour Linux ? Je n'en sais pas grand chose.)

Mais je ne pige pas trop ton raisonnement. Tu veux une tour à environ 50€ qui fasse tourner Ubuntu 15.10 : Pourquoi impérativement Ubuntu 15.10 ? A ce prix là ça va sans doute être un peu compliqué hélas.

Bonjour

Vous avez certainement raison (en plus c'est un peu ce que je pensais) tant pis ! J'en resterai là.

Je passe en "résolu".

Merci

sALUTATIONS


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#11 Le 09/01/2016, à 18:23

Caribou22

Re : [ RESOLU ] Quelle carte graphique pour Ubuntu 15.10

Mais attends. On ne t'a pas aidé et on n'a rien résolu du tout, si ? tongue

Quel est ton but au final ? Une nouvelle tour qui fonctionne ou impérativement une tour pour Ubuntu 15.10 ?
parce que la tour à 60€ que je t'ai donné en lien doit pouvoir accepter Ubuntu 15.10 smile (En 32 bits pour ne pas trop comsommer de RAM)

Dernière modification par Caribou22 (Le 09/01/2016, à 18:24)

Hors ligne

#12 Le 09/01/2016, à 18:34

Rufus T. Firefly

Re : [ RESOLU ] Quelle carte graphique pour Ubuntu 15.10

T'as vu ? Pour 0,01 € tu peux même avoir linux déjà installé : http://www.pc-micro-occasion.com/PBSCPr … D=11081091
Pas cher du tout et ils en ont en stock ! lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#13 Le 09/01/2016, à 19:31

Caribou22

Re : [ RESOLU ] Quelle carte graphique pour Ubuntu 15.10

Rufus T. Firefly a écrit :

T'as vu ? Pour 0,01 € tu peux même avoir linux déjà installé : http://www.pc-micro-occasion.com/PBSCPr … D=11081091
Pas cher du tout et ils en ont en stock ! lol

Bonjour et meilleurs voeux smile
Quel était le but de ce message ? Si c'était de se moquer du travail d'une entreprise qui oeuvre dans la ré-insertion, j'applaudis.

Hors ligne

#14 Le 09/01/2016, à 20:31

Rufus T. Firefly

Re : [ RESOLU ] Quelle carte graphique pour Ubuntu 15.10

Pas du tout ! Je suis moi-même un grand amateur d'ordinosaure et ceux que j'utilise sont tous plus anciens que celui de ton lien...
Je trouvais la présentation de la chose, linux à 0.01 € et en stock, très drôle... Sans plus...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#15 Le 10/01/2016, à 06:08

Caribou22

Re : [ RESOLU ] Quelle carte graphique pour Ubuntu 15.10

Au temps pour moi. Désolé, je vois le mal partout en ce moment. La nuit porte sommeil lol

Hors ligne