Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/10/2008, à 23:36

Gage

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

et du son non-bridé (il va jusqu'à 30 d'origine, avec le firmware américain jusqu'a 40...)

Il y a une raison pour que le son soit bridé : C'est pour protéger les oreilles de l'auditeur.

Je confirme pour les Meizu : j'en ai un, j'en suis très content ! Il lit les MP3 les OGG, et quelques autres formats, notamment le FLAC pour les vrais dingues tongue.

Pour contourner l'histoire du volume, j'utilise des écouteurs KOSS the Plug, qui fonctionnent comme des boules Quiès : en supprimant tous les bruits alentour, ils permettent une bonne écoute même à faible volume, protégeant l'oreille. Bon en fait ça c'est un prétexte, la vraie raison c'est que ce sont les écouteurs qui donnent la meilleure qualité de son que je connaisse et que je ne peux plus écouter avec d'autres écouteurs : je trouve le rendu immonde...


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#27 Le 17/10/2008, à 23:39

Koshie-2.0

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

Bon, je vais aussi réfléchir pour le Meizu, tu parle de ce genre d'écouteur Gage ?

Sinan je voulais aussi investir dans un casque, mais peu soigneux que je suis j'ai peur de l'abîmer...

Dernière modification par koshie666 (Le 17/10/2008, à 23:41)

#28 Le 17/10/2008, à 23:43

edge_one

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

les in-ear c'est ce qu'il y a de mieux.

#29 Le 17/10/2008, à 23:46

Koshie-2.0

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

In-ear-headphones.jpg

C'est juste pour les écouteurs alors? Y'en a un pour la PSP si je me rappel bien, ça avait une bonne isolation !

#30 Le 17/10/2008, à 23:49

edge_one

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

dans les in-ear cela commence à 10euros... mais tu as du matos de chez shure à 500euros... j'voudrais bien les tester...

#31 Le 17/10/2008, à 23:52

Koshie-2.0

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

Je ne veux pas trop investir dans les écouteurs, j'aimerais quelques choses de confortable, puissant mais pas trop (je me sent obligé de tout mettre à fond !), costaud...

#32 Le 18/10/2008, à 00:06

paul92

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

en soit, ceux "par défaut" du meizu sont pas si mauvais mais effectivement c'est pas des "boules quies"

Hors ligne

#33 Le 18/10/2008, à 00:33

edge_one

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

koshie666 a écrit :

Je ne veux pas trop investir dans les écouteurs, j'aimerais quelques choses de confortable, puissant mais pas trop (je me sent obligé de tout mettre à fond !), costaud...

d'ou l'avantage de la réglementation européenne de limitation de volume.

j'suis comme toi la dessus... son à fond dans ma bulle.

#34 Le 18/10/2008, à 02:18

Ras'

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

Pour le baladeur je sais pas mais regarde sur generaionmp3, c'est pas orienté spécialement linux mais ils s'y connaissent en baladeur ils te conseilleront bien, du moins leur teste seront de bonne facture.

Sinon quand on parle de in-ear c'est intra-auriculaire en français. Niveau écouteur à mon goût on fait pas mieux. Après si tu préfère les casques ça sort une qualité à peu près équivalente (plus ou moins je sais pas).
Sinon toujours au niveau des écouteurs, je déconseille fortement les koss.
J'avais des spark plug à une époque, des mousse au bout des écouteurs, fallait les former, les mettre dans ses oreilles et une fois que ça à pris la forme c'est cool. Mais ça prend du temps à mettre et c'est pas toujours bien mis, et si ça bouge faut le remettre, c'est lourd...
Alors qu'avec mes "nouveaux" ("" parce que ça fait un bail que je les ai), des sony mdr ex71, ça va tout seul, embout en plastique, tu le met en 2 secondes et ça fait le même effet que des koss. Un peu moins fort en basses mais c'est pas plus mal, c'est moins oppressant (pourtant je suis très reggae dub), je préfère régler les basses sur le baladeur.

Voila...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#35 Le 18/10/2008, à 02:33

ipingu

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

J'ai lu le post un peu en diagonale, j'allais te recommander vivement un modèle Meizu. Parce que j'en ai un principalement, qu'il marche de tonnerre, et remplit parfaitement tes exigences, mais aussi parce que je n'ai recueilli que des avis positifs de cette marque.

J'ai vu que l'on te le recommandait déjà, ce qui ne justifie que plus ce que je pensais déjà de cette marque.

Un coup dans l'eau peut-être, mais bon: je te recommande un lecteur Meizu (:

Pour ce qui est des écouteurs, je ne peux t'aider. Bonne chance pour ton équipage !

Hors ligne

#36 Le 18/10/2008, à 06:06

Sardine

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

Est ce qu'il a une belle démarche quand il se balade?

#37 Le 18/10/2008, à 10:13

Koshie-2.0

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

Ah tiens, j'oubliais, un baladeur qui s'accroche à la ceinture ça pourrait être sympa et ne prendrais pas de place dans ma poche, je ne veux pas d'un truc qui pend autour du cou aussi.

/me n'est pas chiant big_smile...

Je vais voir sur génération MP3 (y'a pas génération .ogg? big_smile).

Merci pour vos avis.

#38 Le 18/10/2008, à 12:54

edge_one

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

koshie666 a écrit :

Ah tiens, j'oubliais, un baladeur qui s'accroche à la ceinture ça pourrait être sympa

c'est surtout beaucoup plus facile de le voler...

#39 Le 18/10/2008, à 12:54

mirlipili

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

Le iaudio U5 (pas encore cité je pense)

http://www.cowonglobal.com/product_wide … 5_spec.php

lit les Ogg,compatible Linux,......

8Gb pour 114€ sur materiel.net par exemple

Hors ligne

#40 Le 18/10/2008, à 15:05

Koshie-2.0

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

edge_one a écrit :
koshie666 a écrit :

Ah tiens, j'oubliais, un baladeur qui s'accroche à la ceinture ça pourrait être sympa

c'est surtout beaucoup plus facile de le voler...

Faudrais le voir encore, on est bientôt en hiver, vive les gros pulls tongue ! Et si je peux l'accrocher à la ceinture je peux le mettre dans ma poche hein wink...

Pour le MP3 cité, effectivement ça ne m'a pas l'air trop mal, je vais le mettre dans la liste des baladeurs possible.

Dernière modification par koshie666 (Le 18/10/2008, à 15:07)

#41 Le 18/10/2008, à 17:05

linoleum klaxon

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

+1 pour le Meizu mini player. J'en ai un depuis 6 mois, que du bonheur. Je l'ai également débridé en changeant le firmware.

Dernière modification par linoleum klaxon (Le 18/10/2008, à 17:05)


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#42 Le 20/10/2008, à 12:58

Koshie-2.0

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

Le Meizu mini player m'a l'air sympa, il coûte 100€ à peine ( tongue ) avec 8GO ici.

Mais je ne vois marqué nul part UMS hmm...

EDIT :

Les IAUDIO U5 et U7 m'intéressent fortement eux aussi, tous les deux compatible GNU/Linux, ils sont petit, léger, design , pas très chère (le second va jusqu'à 130€), vont de 4 à 16GO (pour le second, 8 pour le premier) mais... mais... Ils ne supportent pas l'.ogg sad !!

Dommage, car j'allais me jeter sur l'un des deux je pense wink...

Je suis plutôt Meizu pour l'instant ...

Dernière modification par koshie666 (Le 20/10/2008, à 13:06)

#43 Le 20/10/2008, à 13:35

edge_one

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

pour le Iaudio regarde en bas de la fiche technique, supporte l'ogg avec une évolution du firmware.

du manière général, reporte toi plutôt aux fiches techniques des fabricants plutôt qu'a celle des commerçants...

#44 Le 20/10/2008, à 14:55

bubu8941

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

Jeconfirme pour le meizu m6, quasiment un an que je l'ai et j'en suis content


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#45 Le 20/10/2008, à 15:39

Denkisama

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

Salut

Bon alors j'ai pas tout lu mais j'étais dans le même cas y a un mois donc je peux parler de ce que j'ai acheté.

J'ai pris un samsung YP-T10 et j'en suis super content.
Alors au début il est en MTP et chez moi ça marchait pas top, même sous windows, donc je l'ai passé en UMS. Ça se fait en mettant le firmware coréen à la place de celui qui y est de base. C'est facile, y a des tutos sur le web et maintenant mon balladeur est reconnu comme une clé dès que je le connecte (et en prime je peux transférer des fichiers par bluetooth, ce qui ne marchait pas avec le firmware de base). Un "détail" au passage, pour faire le changement de firmware, faut encore avoir windows (mais bon, l'utiliser une fois pour ne plus avoir besoin d'y aller après, j'ai trouvé que ça vallait le coup).

Sinon au niveau du balladeur en soit, c'est pas écrit dans la doc mais je confirme, il lit les .ogg (sinon je le renvoyais d'ailleurs roll) et j'ai été agréablement surpris par la qualité sonore, même avec les écouteurs de base.
Y a aussi moyen d'encoder des vidéos avec ffmpeg bien que ce soit un format proprio (.svi) et moi qui avais jamais testé de vidéo sur un écran aussi petit, j'ai aussi été agréablement surpris, c'est franchement regardable.

Et pour finir, il existe en 2, 4 et 8Go et coûte relativement peu cher (j'ai payé le mien 65€ pour 4Go et il y en avait des 8Go vers 80 et quelques si mes souvenirs sont bons).

Voilà pour ma part.

Hors ligne

#46 Le 20/10/2008, à 16:24

Zergy

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

J'ai un Meizu M3 4 Gio depuis 6 mois, j'en suis très content. tongue

Hors ligne

#47 Le 20/10/2008, à 16:26

Mornagest

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

Intéressant, ton retour, Denkisama.. je songe à acheter un baladeur lorsque mon téléphone tombera en rade (je compte ne plus en reprendre, marre d'avoir des ondes àlakon© près de ... enfin vous voyez quoi tongue).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#48 Le 20/10/2008, à 16:33

Thelone

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

L'iAudio 7, c'est de la balle cool

J'ai le 8Go, et j'ai aucun problème avec.


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#49 Le 20/10/2008, à 22:01

Koshie-2.0

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

Super, je sais plus quoi prendre maintenant lol !

#50 Le 20/10/2008, à 22:03

paul92

Re : Que pensez-vous de ce baladeur ?

le Meizu MiniPlayer! tongue

Hors ligne