Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2012, à 09:19

Laurdbayrone

[Résolu] Formatage menu contextuel sous Unity

Bonjour à toute la communauté,
J'ai un problème tout bête, peut-être pouvez-vous m'aider. J'était sous Ubuntu 10.04 et lorsque je voulait formater une clé USB, je la branchait, elle étair reconnue, elle apparaisait sur le bureau, clique gauche et dans le menu contextuel je choisissait "Formater".
Maintenant sous Ubuntu 12.04 et Unity comment faire? Je vois bien la clé montée et apparaitre dans le dock mais pas sur le bureau; comment la formaté aussi simplement que sous Gnome2?
Je vous remerci pour vos réponses,
Laurdbayrone.

Dernière modification par Laurdbayrone (Le 08/06/2012, à 22:33)


Ubuntu: Humanité envers les autres...
Mon modeste blog: http://laurdbayrone.wordpress.com/

Hors ligne

#2 Le 05/06/2012, à 09:24

Qid

Re : [Résolu] Formatage menu contextuel sous Unity

Laurdbayrone a écrit :

Je vois bien la clé montée et apparaitre dans le dock mais pas sur le bureau

et alors ? perso je vois pas ou est le problème wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 05/06/2012, à 09:49

ChienPanzer

Re : [Résolu] Formatage menu contextuel sous Unity

roll Je viens d'essayer, tu cliques droit, c'est toujours pareil. Moi je passe par Gparted.

Ouvrir

Formater...

Ejecter

Retirer en toute sécurité


1010011010

Hors ligne

#4 Le 05/06/2012, à 09:59

Qid

Re : [Résolu] Formatage menu contextuel sous Unity

bitman a écrit :

roll Je viens d'essayer, tu cliques droit, c'est toujours pareil.

franchement t'es trop gentil sur ce coups la ... évidemment que j'avais aussi essayé wink
et ma réponse a été celle donné précédemment parce que justement je vois pas en quoi c'est plus compliqué wink
encore un qui a du mal à changer un peu ses habitudes ? (sans arrières pensées ni méchanceté bien sur)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 08/06/2012, à 12:48

Laurdbayrone

Re : [Résolu] Formatage menu contextuel sous Unity

Désolé du retard, je n'avais plus d'internet.
Bon chez moi, l'option "Formater" n’apparaît pas, ni dans le menu contextuel du lanceur, ni dans celui du navigateur de fichier. J'aurais aimé vous montrer des captures d'écran mais je ne sais pas comment faire.
Ce n'est pas gênant, je peu toujours passer par gParted.
J'ai 241 mise à jour, je vais les installées et si le problème n'est pas réglé, je ferais une réinstallation "propre" à partir d'un CD.

Autre chose:
Tout d'abord merci pour vos réponses, et n'oublié pas la "philosophie"  Ubuntu: "humanité vers les autres." C'est ce qui fait notre différence avec les autres communautés.
On ne devrait jamais lire sur nos postes des messages du genre "Google est ton amis..." et j'en passe. Si on juge une question "stupide" on ne répond pas, pourquoi consommer de l'énergie et perdre du temps pour rien ?
Si nous prenons le temps d'allumer notre machine, de nous connecter à ce site, de taper un message, ne vaut-il pas mieux que cela soit constructif ?

Laurdbayrone.


Ubuntu: Humanité envers les autres...
Mon modeste blog: http://laurdbayrone.wordpress.com/

Hors ligne

#6 Le 08/06/2012, à 16:11

Qid

Re : [Résolu] Formatage menu contextuel sous Unity

Laurdbayrone a écrit :

On ne devrait jamais lire sur nos postes des messages du genre "Google est ton amis..." et j'en passe.

si tu fais allusion à ma réplique et ma façon de faire heu ... pour le cas présent je ne comprenais pas le pourquoi de ta question
parce que pour moi comme pour tout le monde il etait logique et facilement repérable que l'option avait été déportée sur le dock
rien ne disais dans ton premier post que tu avais essayé de le cherché à cet endroit ... je suis désolé que notre échange ce soit passé ainsi
effectivement commence donc par faire les mises à jour avec un peu de chance ça viendra avec wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 08/06/2012, à 22:32

Laurdbayrone

Re : [Résolu] Formatage menu contextuel sous Unity

Effectivement , mon poste n'est pas très clair... Alors, autant pour moi...
Concernant mon problème, c'est résolu, mais j'ai dû réinstaller depuis un CD. Comme quoi à un moment donné, il vaut mieux repartir à zéro plutôt que de faire des mise à niveau.
Encore une fois, merci à tous.

Laurdbayrone.
ps: il faut vraiment que je songe à changer mon avatar...


Ubuntu: Humanité envers les autres...
Mon modeste blog: http://laurdbayrone.wordpress.com/

Hors ligne

#8 Le 14/01/2016, à 00:38

netsabes

Re : [Résolu] Formatage menu contextuel sous Unity

Bonsoir,

je me permets de déterrer ce topic, parce que j'ai le même souci me semble-t-il.
Seule méthode pour formater une clé USB : passer par gparted.

C'est ce que je fais, puisque je suis admin de mon ordi. Mais mon fils ne peut pas formater sa clé USB sans mon intervention.
En effet, dans le menu contextuel, je n'ai pas cette possibilité.

Depuis le lanceur, sur la clé, j'ai "ouvrir", "retirer du lanceur", "ejecter".
Depuis le navigateur de fichiers, j'ai "ouvrir", "ouvrir dans un nouvel onglet", "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", "ajouter le signet", "enlever" (grisé), "renommer" (grisé), "éjecter" et "propriétés".

Et je ne trouve pas la manip pour avoir cette entrée dans le menu contextuel.

Merci de votre aide.

Séb.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne