Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2016, à 22:48

Toupie1923

[Résolu] Passer de Ubuntu à Dual Boot Ubuntu/W10

Bonjour,

voici la configuration de mon PC :
OS : Ubuntu 14.04, 32 bits
RAM : 8GiB : DIMM DDR3 Synchrone 1333 MHz (0,8 ns), 2x GiB
CPU : Intel(R) Core(TM) i7-3770 CPU @ 3.40GHz
Disque dur : KINGMAX SSD 64GB
Carte graphique : Intel® Ivybridge Desktop x86/MMX/SSE2

L'objectif est de tout repasser en 64 bits et d'installer W10 au passage avec un Dual Boot.

Je pensais pour cela racheter un SSD de 128GB (en conservant le plus petit).

Qu'en pensez-vous ?
Est-il alors préférable de mettre un OS par SSD ?
Y-a-t-il des précautions particulières à prendre au montage hardware du second SSD ?
Confirmez-vous que j'installe d'abord W10 puis Ubuntu ?
Avez-vous des conseils supplémentaires à me donner ?

Merci,
Toupie.

Dernière modification par Toupie1923 (Le 27/01/2016, à 16:41)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2016, à 23:21

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Dual Boot Ubuntu/W10

Salut,

Quand tu as w$ installé et que tu veux mettre ubuntu à côté, tu vas sur le forum ubuntu. Normal !
Maintenant si tu as ubuntu installé et que veux mettre w$ à côté, tu devrais aller sur un forum w$, en toute logique. Non ?
Je fais un peu du mauvais esprit, me dira-t-on, mais après tout gnu/linux n'est pas une annexe de microsoft ! Et je serais bien curieux de savoir ce qu'on te répondrait sur un forum m$...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 17/01/2016, à 23:35

Chopin62

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Dual Boot Ubuntu/W10

Bonsoir,

W$ est parfois nécessaire pour certaines applications ou périphériques, non pris en charge par Ubuntu. Considérant ce fait, ça ne me choque pas qu'il demande de l'aide ici smile
Et puis s'il est possible d'installer W$ après Ubuntu, je pense (mais je n'ai pas la réponse non plus) qu'il s'agit surtout de bien régler Grub après l'installation. Et il est probable que quelqu'un puisse le renseigner ici sur ce point, non ?

Hors ligne

#4 Le 17/01/2016, à 23:53

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Dual Boot Ubuntu/W10

Chopin62 a écrit :

Bonsoir,

W$ est parfois nécessaire pour certaines applications ou périphériques, non pris en charge par Ubuntu. Considérant ce fait, ça ne me choque pas qu'il demande de l'aide ici smile

Oui, mais pourquoi les bénévoles de gnu/linux devraient résoudre les problèmes d'installation de w$ ? Ça concerne le sav microsoft, non ? Qui a été payé, en plus...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 18/01/2016, à 00:00)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 18/01/2016, à 01:16

Babdu89

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Dual Boot Ubuntu/W10

Bonsoir.

Rufus T. Firefly a écrit;
Maintenant si tu as ubuntu installé et que veux mettre w$ à côté, tu devrais aller sur un forum w$, en toute logique. Non ?

Allons allons !!!..  Rufus T. Firefly.  wink

Si j'ai bien compris le post#1.
Il ne demande pas d'aide pour installer Windows à coté de Ubuntu...

Il veut réorganiser sa config.
Achat d'un nouveau SSD
Passer les Os de 32 à 64 bits.
Il demande si c'est mieux d'installer un Os par disque. Donc il doit garder les deux SSD.
Il demande par où, il doit commencer.  Installer Windows en premier et Ubuntu ensuite...

C'est quand même une autre démarche...


Je répondrais pour l'ordre d'installation des Os. Sur le même disque on installe  Windows en premier, Ubuntu après.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 18/01/2016, à 01:20)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 18/01/2016, à 11:24

Toupie1923

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Dual Boot Ubuntu/W10

Babdu89 a écrit :

Je répondrais pour l'ordre d'installation des Os. Sur le même disque on installe  Windows en premier, Ubuntu après.

@+.  Babdu89  .

Bonjour Babdu89,

merci pour ta réponse. Du coup, si c'est pour du stockage, est-ce pertinent d'avoir deux ssd ?

Toupie.

Hors ligne

#7 Le 18/01/2016, à 11:42

Babdu89

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Dual Boot Ubuntu/W10

Bonjour.

Du coup, si c'est pour du stockage, est-ce pertinent d'avoir deux ssd ?

Les ssd sont plus rapides que les hdd "mécanique". On aurait tendance à ne les utiliser, que pour installer les systèmes d'exploitations.  Le stockage se faisant sur hdd mécanique.

Après tout dépend de la config de la machine.
Dans une tour, tu peux installer plusieurs ssd et  hdd mécaniques. Dans un portable deux ssd ou un ssd et un hdd. Et utiliser un hdd externe pour le stockage et deux ssd (un ssd et un hdd) dans la machine.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne