Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2016, à 04:57

HumanDub

Ubuntu + Raspberry Pi2

Bonjour à tous! Je vais vous expliquez mon problème...

On m'a offert un raspberry pi2 big_smile, le soucis c'est que j'en ai pas vraiment l'utilité hmm, jusqu'au moment ou je me suis dit que je pourrais le mettre au salon, brancher sur la tv. cool

Après deux jours d'installation, d'abord "Noobs" ensuite RaspBian, j'ai essayé "Ubuntu" qui ne ce lance même pas au premier boot. Pourtant ce lance sur un pc normal.
J'ai aussi tout essayer pour avoir un navigateur Net digne de ce nom avec flash et tout. Mais avec "raspbian", j'ai l'impression que je lui en demande trop.

Du coup, J'aimerais que cette Raspberry Pi2 Remplace un vieux pc tout ripoux, il faut que je puisse naviguer sur des site comme Youtube et dpstream etc... et que je puisse avoir accès a un dossier partager sur mon pc sous w10.

Voilà je ne sais pas si c'est clair, ou même réalisable, mais merci d'avance de votre aide! wink

Hors ligne

#2 Le 18/01/2016, à 10:20

plu9in

Re : Ubuntu + Raspberry Pi2

Eh bien, tu vas avoir quelques soucis à mettre un système aussi "lourd" qu'Ubuntu ... si tu as utilisé la version normale. Les ressources de RPi2 ne sont pas suffisantes pour supporter les dernières versions d'Ubuntu. Il faut que tu utilises une version adaptée à Rpi 2.
Regarde à cette adresse : http://www.framboise314.fr/ubuntu-mate- … erry-pi-2/

Dernière modification par plu9in (Le 18/01/2016, à 10:20)

Hors ligne

#3 Le 18/01/2016, à 13:08

HumanDub

Re : Ubuntu + Raspberry Pi2

Merci pour ton aide! Oui effectivement, mais en plus la µSd ne s'est même pas lancer. et j'ai l'impression que même avec raspbian et Ubuntu mate, aller sur le web avec le même confort (du moins, flash etc...) n'est pas possible. Tout les forums (même celui ci ^^) dit que Adobe Flash c'est mort dans ces environnements.

Du coup la je suis entrain de me pencher sur Openelec.

Hors ligne