Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2016, à 13:08

Wolf

TV TCL avec RJ45, oui mais ?

Bonjour,

Je possède une TV TCL L32E3003 avec un port RJ45 inclus.
Ayant un NAS sur mon réseau et une livebox 2 en bois qui décode très mal certains fichiers avi (son qui saute, MKV non pris en charge), la TV lit très bien les médias via clé USB.
Du coup, pour profiter du NAS sur la TV sans les problèmes de lecteurs que rencontre la LB2, je me suis dit que j'allai parcourir mon NAS directement via la TV.
Mais impossible de trouver un menu pour ça.
Dans les configurations, j'ai juste la possibilité de tester la connexion au réseau (connecté en DHCP, adresse IP de la TV OK, test OK).
Après, impossible de trouver un menu pour parcourir mon NAS.
Sous Ubuntu, pas de possibilité de parcourir la TV (plutôt logique mais j'ai quand même tenté ..).
Bref, je me demande à quoi peut servir la prise RJ45 ? Une prise "de série" peut-être ...
Même les mises à jour de la TV ne  semble pas utiliser le RJ45 (dans le manuel, la mise à jour se fait via USB et la notice n'évoque en aucun cas l'utilisation du RJ45).
Peut-être que le firmware côté usager bloque cette possibilité .. ?

Bref, avoir un NAS sur une installation RJ45 full et ne pas pouvoir l'exploiter à cause d'une LB2 foireuse ou d'une TV bridée ... la loose ..

sad

Une idée ?

Merci smile


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne