Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2008, à 16:35

koby

[Résolu] Ubuntu + KDE ou Kubuntu ?

Bonjour smile

je viens d'installer Ubuntu 8.04 et je suis donc sous Gnome mais je préfère KDE, je voulais savoir s'il valait mieux ajouter KDE sur mon install sachant que je vais peu utiliser Gnome ou installer une distribution Kubuntu directement.
Ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il n'y a pas de problèmes de conflit en ayant les 2 environnements installés en même temps (ou si avoir les 2 n'est pas une perte inutile d'espace disque, voir de perfs), ou, d'un autre côté, si la distribution Kubuntu n'a pas trop de "retard" par rapport à Ubuntu (si les mises à jour ou les nouvelles versions mettent du temps à arriver).
Par ailleurs, si j'installe (et configure) une appli sous Gnome, l'appli (et sa configuration) sera telle disponible sous KDE ?

Merci

Dernière modification par koby (Le 21/10/2008, à 00:32)


Noobuntero

Hors ligne

#2 Le 20/10/2008, à 17:40

Keldath

Re : [Résolu] Ubuntu + KDE ou Kubuntu ?

Bonjour smile

Ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il n'y a pas de problèmes de conflit en ayant les 2 environnements installés en même temps

Il n'y aura aucun conflit. Le soucis est que tu te retrouveras avec un menu surchargé avec toutes tes applications Gnome+KDE.

(ou si avoir les 2 n'est pas une perte inutile d'espace disque, voir de perfs)

De l'espace disque, ça t'en coûtera un peu normal (mais pas 1Gio non plus).
En perf, pas de soucis non plus.

si la distribution Kubuntu n'a pas trop de "retard" par rapport à Ubuntu (si les mises à jour ou les nouvelles versions mettent du temps à arriver).

Ubuntu et Kubuntu sont exactement le même système, juste que sur l'un il y a ubuntu-desktop d'installé, et sur l'autre kubuntu-desktop (des meta-paquets qui installent tous les outils intégrés d'office par l'équipe d'Ubuntu). Les dépôts logiciels sont exactement les mêmes.

Par ailleurs, si j'installe (et configure) une appli sous Gnome, l'appli (et sa configuration) sera telle disponible sous KDE ?

Pareil, aucun soucis, chaque application crée ses fichiers de configuration dans le home de l'utilisateur (dans des dossiers cachés, ceux avec un "." devant), sans se soucier de l'environnement utilisé.

Dernière modification par Keldath (Le 20/10/2008, à 17:43)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2008, à 18:18

koby

Re : [Résolu] Ubuntu + KDE ou Kubuntu ?

merci beaucoup, je continue de tester Ubuntu sous Gnome alors, et j'attendrais la sortie de la 8.10 pour passer sous Kubuntu smile


Noobuntero

Hors ligne

#4 Le 21/10/2008, à 00:34

koby

Re : [Résolu] Ubuntu + KDE ou Kubuntu ?

j'ai fini par installer KDE pour essayer de régler un problème d'écran (sans succès) et en effet ça a un peu foutu le bordel entre les applis (obligé de reconfigurer le wifi à chaque connexion) et dans les menus, je crois que c'est un signe qu'il faut que j'arrête les mélanges lol


Noobuntero

Hors ligne