Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2008, à 23:34

Zeibux

projet script

Bonsoir à toutes et à tous (peut etre des filles, j'y pense jamais:lol:)

Voila je me lance dans l'ecriture d'un script (modeste). j'ai commencé à etudier un peu le sujet et ce matin, un prf ma enfin donné une idée (enfin) si y'a des profs, ne pas le prendre mal, je plaisante.:D

Bon voila je decrit un peu:
C'est un script qui permettrait d'indiquer des sites webs de journaux (presses) tel que 20Minutes, le monde, Nvelle Rep ect... pour qu'il puisse y recupérer des gros titres et moyen titre (tout depend du reglage), les trier par mots clées et puis ensuites les proposer dans une fenetre, classés par titre, themes et ensuite davoir le choix entre allé sur le site du journale où a été tirer le titr ou bien de fair une page de tout les articles de tout les journaux. J'y reflechie encore, mais j'aime bien avoir l'idée qu'on puisse avoir le choix.

J'aimerais que ca puisse fonctionner pour tout type de site (y a des gens ils lisent pas le journales:D moi le premier)
Enfin voila j'aivais quelque questions.
J'aimerais me debrouiller seul bien qu j'aurais besoin d'aide sur certain point mais si ca interaisse quelq'un qui débute aussi ou bien qui voudrai tout simplement m'aider, la porte est bien sur grande ouverte.

J'essaye de revenir trés vite.


Ciao Les ubuntuser.


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#2 Le 20/10/2008, à 23:41

scrounch

Re : projet script

On dirait le téléscripteur de nouvelle de kde !

Hors ligne

#3 Le 20/10/2008, à 23:43

Zeibux

Re : projet script

scrounch a écrit :

On dirait le téléscripteur de nouvelle de kde !

A ouai c'est quois?
A zut, je voudrai pas plagier, çà commence bien roll

Dernière modification par Zeibux (Le 20/10/2008, à 23:45)


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#4 Le 21/10/2008, à 00:29

mutah

Re : projet script

Bonsoir

pour récupérer les titres, et éventuellement une petite description, tu devrais regarder du côté des flux rss que tous les sites proposent. ça me permet de suivre une vingtaine de journaux sans galérer.

Tu n'as pas précisé le langage que tu souhaites utiliser, mais si jamais c'est python, il y a l'excellentissime module feedparser, http://www.feedparser.org/, qui est assez universel (il digère quantité de formats de flux, et est très simple d'utilisation). On peut naturellement l'installer avec apt-get.

Si tu ne souhaites pas utiliser rss, il va falloir fouiller la soupe de balise des pages des sites : ce sera lent et sûrement hasardeux car il faudra écrire un morceau de code spécifique à chaque site.

Bref, rss c'est bon mangez-en smile


Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est chemin.

Hors ligne

#5 Le 21/10/2008, à 00:55

Zeibux

Re : projet script

Merci Mutah pour le conseil, je vais me renseigner bien sur le sujet avant de me lancer.


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne