Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2016, à 06:32

abecidofugy

Cheval de Troie

Salut,

Nouveau cheval de Troie pour GNU/Linux : http://www.toolinux.com/Nouveau-cheval- … e-pour-GNU

mad

Hors ligne

#2 Le 22/01/2016, à 13:36

xabilon

Re : Cheval de Troie

Salut

Mmmmouais... un malware découvert, comme par hasard, par un éditeur d'antivirus, lequel est apparemment le seul capable de le supprimer, et aucune info nulle part sur le mode d'infection...
En l'absence d'informations plus claires et indépendantes, je reste plutôt méfiant.

Dernière modification par xabilon (Le 22/01/2016, à 13:38)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 22/01/2016, à 18:14

abecidofugy

Re : Cheval de Troie

Toolinux a p-ê fait un excès de zèle avec ce dit cheval de Troie. De toute manière si on ne passe que par des dépôts, il ne devrait pas y avoir de crainte à avoir de ce genre de trucs.

Hors ligne

#4 Le 22/01/2016, à 19:06

Bob49

Re : Cheval de Troie

Salut

abecidofugy a écrit :

Toolinux a p-ê fait un excès de zèle avec ce dit cheval de Troie. De toute manière si on ne passe que par des dépôts, il ne devrait pas y avoir de crainte à avoir de ce genre de trucs.

Un cheval de Troie ne s'attrape pas seulement des installations... mais aussi par de simple connexion !... Maintenant, qu'ils y en aient qui arrivent sous Linux pour aujourd'hui ou dans l'avenir, pourquoi pas, ça n'a rien d'anormal...

Dernière modification par Bob49 (Le 22/01/2016, à 19:06)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 23/01/2016, à 11:29

chinois02

Re : Cheval de Troie

C'est foireux.

Le service effectue une capture d’écran toutes les 30 secondes et les sauvegarde dans un dossier temporaire au format JPEG avec un nom au format ss%d-%s.sst, où %s est un horodateur. Si le fichier n’est pas sauvegardé, le Trojan tente de le sauver au format BMP

chez moi, ce serait des fichier d'1 méga mini yikes pas discret pour balancer sur le web....
Mode d'install, je suppose un petit apt-get...
Ah
N'oubliez pas:

Veuillez lancer le scan complet de toutes les partitions du disque à l'aide de Dr.Web Antivirus pour Linux.

pour 26€.
J'ai une telle confiance en leur site que je n'ai pas désactivé noscript pour la visite lol
En réalité les failles possibles que je crains sont au niveau des modules du navigateur ( Sous Google Chrome, ils peuvent s'installer à la volée sans que tu ne sois alerté...)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne