Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2016, à 12:11

boubchat

Touches qui ne marchent pas

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai un problème de taille, mon clavier refuse de taper certaines touches {parethèses, controle, suppr, alt Gr, tiret du 6... etc et c'est très handicapant !!

Je suis sous ubuntu 14.04 LTS. Jai regardé et testé des tonnes de solutions trouvés sur des forums mais rien n'y fait:

J'ai fait un xev et les touches concernées n'apparaissent pas lorsque je les tape sur l'invite de commande, comme si je ne les avaient pas frappées...

J'ai regardé l'agencement et je vois que le Français obsolète n'est pas du tout celui de mon clavier réel, je l'ai mis en Francais variante mais ca a rien changé.

Je ne sais plus quoi faire  ??? est ce que quelqu’un aurait une idée

Merci d'avance

Cha

Hors ligne

#2 Le 13/01/2016, à 12:24

gl38

Re : Touches qui ne marchent pas

Es-tu sûr que ton clavier fonctionne ?
Peux-tu l'essayer avec un autre système ou un CD d'ubuntu ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 13/01/2016, à 15:12

boubchat

Re : Touches qui ne marchent pas

Merci pour ta réponse Guy.

Je viens de finir de faire une clé live et de la mettre sur mon PC. Essai de clavier négatif > toujours pas de parenthèse ni de controle...

Est ce que ca pourrait venir du driver ?

Merci beaucoup...

Hors ligne

#4 Le 13/01/2016, à 15:22

gl38

Re : Touches qui ne marchent pas

À mon avis, c'est plutôt le clavier qui a un souci mécanique.
Si personne ne t'apporte de remède miracle, je te suggère l'utilisation d'un clavier usb, on en trouve pour une dizaine d'euros.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 25/01/2016, à 14:47

boubchat

Re : Touches qui ne marchent pas

Merci Guy pour ta réponse et désolée pour le délai de la mienne ! Ça a été mouvementé ces derniers temps !

Oui j'ai mis un clavier usb et ça marche !!

Je crains que mon PC effectivement flanche ... Haaaa l'obsolescence c'est tellement triste

Tant pis et merci encore d'avoir pris du temps pour étudier ma réponse !!

A bientôt !

Hors ligne