Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/07/2008, à 07:53

Stickyone

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

Et un petit up avant de partir bosser pour dire que le pilote ati fonctionne aussi à merveille!!!!:P:P Vivement ce soir que j'installe tout ça. Reste à savoir si la barrette pourra être remise en place sans encombre.:/:/

a ce soir!!!!!!!:D:D:D:D:D:D:D:D


May the force be with us ......

Hors ligne

#27 Le 31/07/2008, à 08:44

rastanax

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

je l'ai acheté sur ldlc, et il était bien annoncé 3go de ram à l'achat, mais ça n'est peut-être pas exactement le même modèle. il y a 2 modèle en m51se mais les deux sont à 3go, c'est toi qui t'es peut-être fait avoir? tant mieux.

bon j'ai mon multiboot vista ubuntu mais avec 2go au lieu de mes 3.
j'explique mes étapes:
installation ubuntu 32bits, mises à jour et pilote graphique, tout fonctionne
allumage avec 3go: ne fonctionne pas
installation ubuntu 64bits (core 2 duo), mises à jour et pilote graphique, tout fonctionne
allumage avec 3go: ne fonctionne pas

donc j'ai laissé avec 2go, mais c'est particulier à cette série de portable (je pense) car j'ai vu que d'autre avaient 4go sans problèmes.

je vais essayer de mettre à jour le bios (qui sais?) et je dirais quoi. (je dirais quoi -> pour ceux qui suivent je suis du nord)

ps: avec la commande dmidecode je vois que le maximum est de ...2048 peut-être une piste

Hors ligne

#28 Le 31/07/2008, à 13:09

rastanax

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

pas de mises à jour possible, c'est déjà la dernière version

je suis à court d'idée et de solution.

si quelqu'un trouve, n'hésitez pas

Hors ligne

#29 Le 31/07/2008, à 15:51

Euji

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

merci beaucoup ...

j'ai ubuntu!!!!!


avec 2 gb de ram...

je peux mettre l'autre gb ou il ne funcionne pas?

#30 Le 31/07/2008, à 20:59

Stickyone

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

Donc nous sommes confronté à un problème de gestion mémoire. Je pense que le souci viens du nombre de barrettes plutôt que de la quantité de mémoire. Y'a-t-il moyen de contourner le problème??? Les experts, help!!!!!! aidez-nous!!!!


May the force be with us ......

Hors ligne

#31 Le 01/08/2008, à 23:34

rastanax

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

il faudrait tester avec deux barrettes identiques de 2go chacune,
->si ça fonctionne, c'est que c'est la gestion de deux barrettes différentes qui pose problème
->sinon, c'est que c'est peut-etre la gestion

Hors ligne

#32 Le 02/08/2008, à 02:07

Stickyone

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

Ben non, ça change rien. Les miennes sont parfaitement identiques (2x2GO). En revanche je ferais bien un essai avec 2X1GO pour voir, je vais voir si je peux récupérer deux barrettes de 1GO pour faire les tests.


May the force be with us ......

Hors ligne

#33 Le 02/08/2008, à 14:31

rastanax

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

rastanax a écrit :

il faudrait tester avec deux barrettes identiques de 2go chacune,

Stickyone a écrit :

Ben non, ça change rien. Les miennes sont parfaitement identiques (2x2GO).

suis-je bête...

Hors ligne

#34 Le 03/08/2008, à 05:13

Siurell

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

Hi everybody,

I don't speak french, but with my catalan and my spanish I was able to follow your thread (hardly, but I had understand the main). So, first of it, my apologies about not writing french.

I have same computer, same problem. After lot of wasting time, I realize it's a problem with the amount of memory.
Did you realize that the Windows Vista that came installed in it only recognizes 3Gb of memory?
This is an issue of 32-bit Operating Systems. To profit full 4Gb you have to install Windows Vista 64-bit (you can use the same key you have for Vista 32 bit).

But you want Linux on it (so do I). So I guess it's about installing 64-bit version. I'm dowloading Ubuntu 64 bits iso, and will try as soon it's dowloaded (this will last lot of time, because my connection is very poor).

I'll keep you informed about the results.

Bye!

Paco.

rastanax a écrit :
rastanax a écrit :

il faudrait tester avec deux barrettes identiques de 2go chacune,

Stickyone a écrit :

Ben non, ça change rien. Les miennes sont parfaitement identiques (2x2GO).

suis-je bête...

#35 Le 03/08/2008, à 11:03

rastanax

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

rastanax a écrit :

installation ubuntu 64bits (core 2 duo), mises à jour et pilote graphique, tout fonctionne
allumage avec 3go: ne fonctionne pas

already said

Hors ligne

#36 Le 03/08/2008, à 18:47

grea09

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

Bonjour !
Pour tout le monde j'écris ça depuis linux ubuntu sur mon Asus M51SE
Le problème vient du driver de la carte graphique et de la mémoire qui lui est dédiée.
le portable a 4Go de mémoire vive et 1 Go réservé impossible à régler pour l'instant la preuve c'est pareil sous vista.
Bref quatre solutions:
1°enlever une barrette de mémoire (c'est dommage mais là c'est sûr ça marche)
2°Paramétrer grub pour limiter la mémoire à 2900 Mo (pas plus que ça et cette solution à l'air buggy hmm)
3°attendre un meilleur driver ATI roll
4°Prier ou faire sont propre driver lol

Bon c'est tout perso j'ai essayer la 1° et finalement j'ai choisi la 2° en attendant la 3° mais sans penser à la 4°.
Voilà j'espère que ça marchera chez vous

et surtout merci pour votre aide et votre temps  smile

PS: C'est un autre problème mais y a pas de son

PS bis : j'ai pas lu les autre post avant donc voilà j'ai 2x2Go et elle sont identiques

Dernière modification par grea09 (Le 03/08/2008, à 18:51)

Hors ligne

#37 Le 04/08/2008, à 00:06

euJi

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

j'ai un autre probleme.

je ai seulemente 2 gb de ram dans le pc et ubuntu funcionne ...mais je ai probleme pendant l' accension ( je ne sais pas si se dit comme ça- turning on the pc) le pc se ferme a la premiere image avec l'ecrit "asus" et "intel" . mais il ne est pas tous les fois!!!!
que je peux fair?

excuse moi pour mon français !

#38 Le 04/08/2008, à 23:19

rastanax

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

grea09 a écrit :

2°Paramétrer grub pour limiter la mémoire à 2900 Mo (pas plus que ça et cette solution à l'air buggy hmm)
finalement j'ai choisi la 2°.

un lien ou un how-to peut-être?

grea09 a écrit :

PS: C'est un autre problème mais y a pas de son

juste une ligne de code à rajouter, voir 'portable' dans documentation, selectionne asus, et voir à m51, un lien sera indiqué

euJi a écrit :

que je peux fair?

réinstaller correctement?

Hors ligne

#39 Le 05/08/2008, à 18:01

steiner81

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

grea09 a écrit :

2°Paramétrer grub pour limiter la mémoire à 2900 Mo (pas plus que ça et cette solution à l'air buggy hmm)
Voilà j'espère que ça marchera chez vous

j'ai le meme portable que vous et je souhaite aussi pouvoir installer ubuntu dessus

je suis curieux de connaitre ta méthode pour limiter la mémoire à 2900 Mo dans GRUB

merci d'avance pour tes explications

Hors ligne

#40 Le 05/08/2008, à 18:49

steiner81

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

c'est bon je viens de réussir à lancer le live cd à l'instant

Pour info il suffit d'appuyer sur F6 au moment de choisir les options de démarage (choix de la langue, de la résolution, etc ...) et de rajouter en fin de ligne  (sans les guillemets) :

"mem=2900M"

bon je vais regarder ce qui fonctionne ou pas maintenant

a+ tard

Hors ligne

#41 Le 07/08/2008, à 09:55

Remax95

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

Effectivement, j'avais le meme probleme a l'installation sur mon ASUS M51SE (avec 3Go de RAM).

Hier, j'ai testé l'installation avec l'option "mem=2900M" et...........   Nikel !!!  cool

Trop bon, enfin un OS digne de ce nom ^^ (Vista [surtout en familly] c'était plus possible !) big_smile

C'est fluide, c'est beau, les pilotes sont bien mieux optimisés que sur Vista (mais lol koi ^^)
J'ai meme testé WINE dans la foulée, et j'ai pu faire tourner mes jeux préférés ^^


++

PS : Seul PB..... pour l'instant j'ai pas de son ...:/

UBUNTU POWAAAAA ^^

Dernière modification par Remax95 (Le 07/08/2008, à 09:56)

Hors ligne

#42 Le 07/08/2008, à 13:55

rastanax

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

Remax95 a écrit :

avec 3Go de RAM).

Hier, j'ai testé l'installation avec l'option "mem=2900M" et...........   Nikel !!!  cool

PS : Seul PB..... pour l'instant j'ai pas de son ...:

j'ai aussi 3go de ram sauf que j'ai déjà installé ubuntu; qui peut me dire comment faire sans réinstaller?


pour le son j'ai indiqué un peu plus haut



ps: on pourrait peut-être renommer le sujet: [RESOLU] ASUS M51SE

Hors ligne

#43 Le 14/08/2008, à 12:27

grea09

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

rastanax a écrit :
grea09 a écrit :

2°Paramétrer grub pour limiter la mémoire à 2900 Mo (pas plus que ça et cette solution à l'air buggy hmm)
finalement j'ai choisi la 2°.

un lien ou un how-to peut-être?

grea09 a écrit :

PS: C'est un autre problème mais y a pas de son

juste une ligne de code à rajouter, voir 'portable' dans documentation, selectionne asus, et voir à m51, un lien sera indiqué

euJi a écrit :

que je peux fair?

réinstaller correctement?

Désolé pour l'absence,

pour euji :
appuie sur f2 ou supr pendant le logo asus ensuite tu vas tout à droite et tu remet les paramètre par défauts
Si ça marche toujours pas ouvre un post.

pour limiter la mémoire il faut éditer la ligne où vous démarer (appuyez sur "e")et ajouter mem=2900M
enfin ça ressemble à ça (c'est pas moi qui ai fait c'est un pote qui m'a aider)

pour le son je sais pas mon pote a réparé donc je peut pas vous dire comment faire.

ben pour moi niveau compatibilité linux c'est bon juste compiz qui aime pas les fenètre vidéos

Bon je vais marquer résolu.

Dernière modification par grea09 (Le 30/08/2008, à 01:16)

Hors ligne

#44 Le 21/08/2008, à 07:33

cgaybeul

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

Bonjour,

J'arrive après la bataille et un peu hors sujet ... Juste pour être sûr, est-ce que la carte graphique ATI Mobility Radeon HD3470 fonctionne bien sur ubuntu ??? Pas trop galère a installer ? Je ne trouve pas d'info claire sur le forum !

Merci d'avance.

Hors ligne

#45 Le 21/08/2008, à 07:38

rastanax

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

j'ai une très bonne qualité en 1440*900 et je m'amuse avec compiz

Hors ligne

#46 Le 21/08/2008, à 17:37

cgaybeul

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

Merci beaucoup pour la réponse wink
Ca va m'aider dans mon choix de portable !!!

Hors ligne

#47 Le 22/10/2008, à 02:25

milkathecow

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

je suis newbie en ubuntu et linux et ai le meme probleme.

ubuntu boot sans souci mais j me retrouve en mode console, meme après avoir mis mem=2900M.

je teste sur 8.10 beta. et j'ai tjrs ma ram originale sans avoir retiré quoi que ce soit.

est ce que je dois aller avec 2Gb pour avoir un X qui fonctionne ?

Hors ligne

#48 Le 22/10/2008, à 14:37

steiner81

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

meme problème que toi mad

le seul moyen pour moi d'installer la nouvelle version d'ubuntu (8.10 intrepid ibex) est de retirer une barrette mémoire de l'ordinateur.

tout fonctionne parfaitement ensuite (sauf que je n'ai plus que 2 Go a u lieu de 3Go à la base roll)

si quelqu'un trouve une solution q'il nous fasse signe smile

Hors ligne

#49 Le 22/10/2008, à 22:32

milkathecow

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

donc avec 2Gb de ram au lieu de 3 ton intrepid ibex fonctionne et l'interface graphique aussi ?

c'est chiant de devoir limiter en ram pour avoir un linux qui fonctionne qd meme sad j vias voir si j fais ca pour tester smile

Hors ligne

#50 Le 22/10/2008, à 23:45

milkathecow

Re : [Résolu] Asus M51Se + ATI HD3470 = console

Bon bin effectivement...... j'ai vire aussi 1 barrette et ca marche... les boules j'ai achete ce pc en me disant super j'ai 4gb big_smile... pour etre de retour a 2 et un de turboram... (qui peut m'expliquer cette turboRam ? tromperie?

en tt cas c'est chouette. mtnt je dois surmonter le fait que je soit encore en console pour reapprendre reellement a trouver les choses sur linux. mais j qd 8.10 sort je reppartitionne et je dualBoot pour pouvoir communiquer si ca foire.

qq sait si XP fonctionne sur ces pc pour eviter de refoutre vista qui est reellement une catastrophe

Hors ligne