Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2016, à 23:59

Hazzaly

Ubuntu ne reconnait plus mon support USB

Salut à tous et bonne année 2016 à vous ! big_smile lol

Voilà depuis peu quand je branche mon téléphone ce message apparaît : "Message did not receive a reply (timeout by message bus)" alors qu'avant aucuns problèmes !

Comment est-ce que je peu régler ce soucis ?

Merci pour votre attention !

Hors ligne

#2 Le 21/01/2016, à 00:03

Braun

Re : Ubuntu ne reconnait plus mon support USB

Bonsoir,
A vue de nez j'aurais d'abord suspecté un mauvais contact sur une des bornes « internes » de la prise USB.

Hors ligne

#3 Le 26/01/2016, à 12:53

david1er

Re : Ubuntu ne reconnait plus mon support USB

Bonjour, et meilleurs voeux 2016 aussi

choix linux vs windows :
- linux =  securité + stabilité + personalisation quasi illimité + choix de distribution importante : par contre faut mettre un peu les mains dans le cambouis selon la version choisie.
- windows = 0 securité : par-contre il fait tout à ta place (un peu trop)+ très ergonomique, du  sous Mac en quelque sorte + 0 choix de version sinon windows idem pour Mac . c'est normal ce n'est pas du opensource

Quelle distribution choisir :

- Transition Windows vers Linux :

achète un magazine Ubuntu avec DVD inclus et essaye une version proposé dans le DVD (ubuntu, kubuntu, lxce.....) en live :
session live désigne l'exécution d'un système d'exploitation sans qu'il soit installé dans l'ordinateur qui lui sert d'hôte.
Cela correspond au premier choix dans le menu du média d'installation d'Ubuntu : « Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur » (« Try Ubuntu without installing » en anglais).

Sinon il existe d'autres versions linux pour une meilleur transition Windows-Linux... faut chercher sur internet.

ps /N'oublie pas de mettre résolue si ton problème la été.