Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2016, à 11:56

juanito8300

[ résolu ] Vider la corbeille automatiquement

Bonjour,
est-il possible sous xubuntu de vider la poubelle automatiquement en fermant xubuntu?
Merci!

Dernière modification par juanito8300 (Le 26/01/2016, à 18:34)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2016, à 12:27

smokeh

Re : [ résolu ] Vider la corbeille automatiquement

bonjour . oui c'est possible . un script de fermeture de session : http://www.commentcamarche.net/faq/1864 … t-d-ubuntu

Dernière modification par smokeh (Le 26/01/2016, à 12:28)

Hors ligne

#3 Le 26/01/2016, à 12:44

juanito8300

Re : [ résolu ] Vider la corbeille automatiquement

d'accord mais on indique quoi dans le script pour que la corbeille se vide automatiquement a la fermeture,
Merci!

Hors ligne

#4 Le 26/01/2016, à 12:57

smokeh

Re : [ résolu ] Vider la corbeille automatiquement

Hors ligne

#5 Le 26/01/2016, à 14:05

cqfd93

Re : [ résolu ] Vider la corbeille automatiquement

Bonjour,

@smokeh : les liens que tu donnes ne sont pas vraiment utiles à quelqu'un qui débute, je trouve que ça serait nettement mieux de donner des commandes en clair dans tes messages.

@juanito8300 : un titre plus explicite qu'un simple « poubelle » inciterait davantage les autres membres à te lire (même problème pour tes autres discussions). Et ce sujet aurait à mon avis plus sa place dans XFCE ou « Autres logiciels et problèmes généraux ». Même si tu mentionnes xubuntu, je penche plutôt pour la deuxième proposition parce qu'on peut avoir le même problème quel que soit l'environnement.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 26/01/2016, à 18:02

erresse

Re : [ résolu ] Vider la corbeille automatiquement

Bonjour,
À mon avis, il vaudrait mieux éviter les solutions à base "rm -rf /...", d'une part parce-que cette commande doit être utilisée avec précaution et, d'autre part, parce-que la "corbeille" (c'est plus joli que "poubelle") est répartie sur les différents volumes de l'installation.
Ainsi, si on supprime le contenu de /home/$USER/.local/share/Trash, on n'aura en fait nettoyé qu'une corbeille, celle du $HOME, alors qu'il y en a dans tous les autres volume qui n'auront pas été "vidées" de cette manière.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 26/01/2016, à 18:17

Caribou22

Re : [ résolu ] Vider la corbeille automatiquement

Bonjour,
Normalement dans XFCE (l'environnement de Xubuntu), lorsque tu supprimes un fichier, tu as le choix entre le mettre à la corbeille et le supprimer immédiatement. Si jamais ça peut aussi te servir.

Hors ligne

#8 Le 26/01/2016, à 18:33

juanito8300

Re : [ résolu ] Vider la corbeille automatiquement

oui tu as raison erresse il ne vaut mieux pas toucher  les solutions à base "rm -rf, cela ne sert à rien d eprendre des risques pour ça et c'est vrai qu'il existe la commande pour supprimer directement cela suffit et au moins c'est plus sur! je suis super content de linux et je n'ais pas enie d'avoir des problèmes juste pour ça.
Merci! a tous pour votre réactivité et toujours vos précieux conseils. C'est super!!

Hors ligne