Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2016, à 16:23

NanoPish

Dual Boot Ubuntu Win 8.1

Bonjour,

Je dispose d'un zenbook asus avec Ubuntu 14.04.3 LTS et Windows 8.1 d'installé.

Ayant installé Ubuntu avant windows 8.1 j'ai eu le problème d'overide du boot windows bien connu et l'ai réglé avec repair-grub depuis usb live ubuntu.

Ç'a bien marché pendant quelques heures, avec le joli menu du grub et les deux OS bootant correctement sans protester.

Mais j'ai eu un crash sur windows (au bout de quelques heures d'utilisation, oui je regrette déjà T.T) et depuis je ne peux pas booter sur windows depuis le grub menu.

Bien sur j'ai ré-essayé repair-grub depuis usb live ubuntu, mais ça n'a rien changé.

Je suis donc obligé de boot windows depuis le bios.

Rien de grave mais c'est chiant, et j'aimerai que le menu grub puisse boot windows normalement.

Par ailleurs, chose étrange, depuis le bios, il apparait deux possibilités de boot ubuntu alors que je n'ai qu'un seul ubuntu installé...

Des idées pour résoudre ces soucis ?

Merci

Dernière modification par NanoPish (Le 29/01/2016, à 16:23)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2016, à 18:16

Ouessant

Re : Dual Boot Ubuntu Win 8.1

Donnez toujours un boot-info : je ne sais si je pourrais y trouver la solution mais ceux qui vous aideront en auront forcément besoin. Ce sera du temps gagné.


Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)

Hors ligne