Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2016, à 14:47

Salva57

[RESOLU] Interprétation PHP par Apache2

Bonjour,

Sur mon PC en Windows 8 j'ai installé une machine virtuel "virtualbox" dans laquelle j'ai installé UBUNTU 15.10.

Le but est d'installer OpenDcim.

Pour cela j'ai suivi le tuto suivant : Instal OpenDCIM

Cette procédure installa Apache2, Mysql, Php5 et OpenDcim qui s'utilise en localhost et sous https://

Après l'installation et pas mal de déboire j'arrive enfin sur la page d'authentification d'OpenDcim mais après validation de mon login et de mon mot de passe, j'arrive sur une page ou l'on voit le code et pas la page!!

", $_SERVER["SERVER_NAME"] ); exit(); } */ require_once( 'db.inc.php' ); require_once( 'facilities.inc.php' ); $subheader=__("Data Center Operations Metrics"); $sql = 'select count(*) as DCs from fac_DataCenter'; $row=$dbh->query($sql)->fetch(); $DCs = $row['DCs']; // ITSD Statistics $sql='SELECT SUM(NominalWatts) AS Power, (SELECT COUNT(*) FROM fac_Device WHERE DeviceType!="Server" LIMIT 1) AS Devices, (SELECT COUNT(*) FROM fac_Device WHERE DeviceType="Server" LIMIT 1) AS Servers, (SELECT SUM(Height) FROM fac_Device LIMIT 1) AS Size, (SELECT COUNT(*) FROM fac_VMInventory LIMIT 1) AS VMcount FROM fac_Device LIMIT 1;'; $row=$dbh->query($sql)->fetch(); $ITSdevices=$row['Devices']; $ITSservers=$row['Servers']; $ITSsize=$row['Size']; $ITSVM=$row['VMcount']; $ITSpower=$row['Power']; $ITSheat=$ITSpower * 3.412 / 12000; $dc = new DataCenter(); $dcList = $dc->GetDCList(); // Build table to display pending rack requests for inclusion later $rackrequest=''; if($config->ParameterArray["RackRequests"]=="enabled" && $person->RackAdmin){ $rackrequest="
".__("Pending Rack Requests")."
\n
\n
\n
".__("Submit Time")."
\n
".__("Requestor")."
\n
".__("System Name")."
\n
".__("Department")."
\n
".__("Due By")."
\n
\n"; $rack=new RackRequest(); $tmpContact=new People(); $dept=new Department(); $rackList=$rack->GetOpenRequests(); foreach($rackList as $request){ $tmpContact->PersonID=$request->RequestorID; $tmpContact->GetPerson(); $dept->DeptID=$request->Owner; $dept->GetDeptByID(); $reqDate=getdate(strtotime($request->RequestTime)); $dueDate=date('M j Y H:i:s',mktime($reqDate['hours'],$reqDate['minutes'],$reqDate['seconds'],$reqDate['mon'],$reqDate['mday']+1,$reqDate['year'])); if((strtotime($dueDate) - strtotime('now'))< intval( $config->ParameterArray['RackOverdueHours'] * 3600 ) ) { $colorCode='overdue'; }elseif((strtotime($dueDate) - strtotime('now'))< intval( $config->ParameterArray['RackWarningHours'] * 3600 ) ) { $colorCode='soon'; }else{ $colorCode='clear'; } $rackrequest.="
".date("M j Y H:i:s",strtotime($request->RequestTime))."
$tmpContact->FirstName $tmpContact->LastName
RequestID\">$request->Label
$dept->Name
$dueDate
\n"; } $rackrequest.='
'; } ?>
',$rackrequest,'
',__("Data Center Inventory"),' (',__("Export Inventory"),')
',__("Hosted Systems"),'
'; echo ' ',__("DC Count"),'
',$DCs,'
'; echo ' ',__("Server Count"),'
',$ITSservers,'
',__("Other Device Count"),'
',$ITSdevices,'
',__("Space"),' (1U=1.75")
',$ITSsize,' U
',__("Power Consumption"),'
',sprintf("%.2f kW",$ITSpower/1000),'
',__("Heat Produced"),'
',sprintf("%.2f Tons",$ITSheat),'
',__("Virtual Machines"),'
',$ITSVM,'
'; ?> 

J'ai mis une page infophp.php sur le serveur en http:// mais lorsque je me rend dessus la je n'ai qu'une page blanche.

J'ai donc l'impression que le PHP n'est pas interprété.

J'ai vérifié que j'ai bien le répertoire Php5 dans Etc.

Je ne sais pas quoi d'autre vérifier. Pourriez vous m'aider?

Merci

Salutations.

Dernière modification par Salva57 (Le 31/01/2016, à 22:52)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2016, à 15:06

Salva57

Re : [RESOLU] Interprétation PHP par Apache2

Re,


après de nouvelles recherche il semble que libapache2-mod-php5 ne soit pas installé.

Mais lorsque je fait : sudo apt-get install libapache2-mod-php5

j'ai le résultat suivant :

root@brice-VirtualBox:~# sudo apt-get install libapache2-mod-php5
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet libapache2-mod-php5 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « libapache2-mod-php5 » n'a pas de version susceptible d'être installée

J'ai aussi essayé la commande suivante :
apt-get install libapache2-mod-php5 php5 php5-common php5-curl php5-dev php5-gd php5-idn php-pear php5-imagick php5-imap php5-json php5-mcrypt php5-memcache php5-mhash php5-ming php5-mysql php5-ps php5-pspell php5-recode php5-snmp php5-sqlite php5-tidy php5-xmlrpc php5-xsl

Avec le résultat suivant :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Note : sélection de « php5-common » au lieu de « php5-mhash »
Aucune version du paquet php5-dev n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  php5-json

Aucune version du paquet libapache2-mod-php5 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

Aucune version du paquet php-pear n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « libapache2-mod-php5 » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « php5-dev » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Impossible de trouver le paquet php5-gd
E: Impossible de trouver le paquet php5-idn
E: Le paquet « php-pear » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Impossible de trouver le paquet php5-imagick
E: Impossible de trouver le paquet php5-imap
E: Impossible de trouver le paquet php5-mcrypt
E: Impossible de trouver le paquet php5-memcache
E: Impossible de trouver le paquet php5-ming
E: Impossible de trouver le paquet php5-mysql
E: Impossible de trouver le paquet php5-ps
E: Impossible de trouver le paquet php5-pspell
E: Impossible de trouver le paquet php5-recode
E: Impossible de trouver le paquet php5-sqlite
E: Impossible de trouver le paquet php5-tidy
E: Impossible de trouver le paquet php5-xmlrpc
E: Impossible de trouver le paquet php5-xsl
root@brice-VirtualBox:~# 

Voilà je continue mes recherche

Hors ligne

#3 Le 31/01/2016, à 17:39

Salva57

Re : [RESOLU] Interprétation PHP par Apache2

Re,

j'avance mais c'est pas facile lorsqu'on débute avec Ubuntu.
En fait ma libapache2-mod-php5 n'était pas installé et je n'arrivais pas l'installer car il y avait un problème avec ma source.list.

Maintenant que j'ai installer libapache2-mod-php5 ma page Phpinfo fonctionne, par contre la page openDCIM renvoi toujours le code de la page.

Cela est peut-être lié au fait que se sois sous https et pas http.

Je continue.......

Hors ligne

#4 Le 31/01/2016, à 22:51

Salva57

Re : [RESOLU] Interprétation PHP par Apache2

Re,

Ouf c'est bon. Après toute une journée à parcourir le Net sur Ubuntu j'ai réussi à m'en sortir.
OpenDcim fonctionne maintenant.
En fait il y a une foultitude de chose à installer en plus dans Ubuntu que ce qu'indique le wiki de OpenDcim.


Salutations.

Hors ligne

#5 Le 31/01/2016, à 23:07

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] Interprétation PHP par Apache2

Salut,

Ton tuto précise ça :

Order is relatively important, so do these in the order listed.

C'est vrai aussi pour le serveur apache/php/mysql
Cf ici, par exemple (les précisions de tiramiseb à propos des paquets installés automatiquement ou non selon la situation) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19074351


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne