Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2016, à 13:04

kersaweol

xfce : scinder une fenêtre en 2 (touche F3)

Bonjour,
Etant passé sous xubuntu (14.04), je pensais pouvoir retrouver une touche F3 fonctionnelle abandonnée à grand tort depuis belle lurette sous unity...
Y a t-il un moyen de remettre en route cette fonctionnalité vraiment pratique ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 31/01/2016, à 14:00

pierrecastor

Re : xfce : scinder une fenêtre en 2 (touche F3)

Salut

Il me semble que cette fonction (fort pratique au demeurant) à été garder dans le fork de nautilus : nemo.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 31/01/2016, à 14:36

remp

Re : xfce : scinder une fenêtre en 2 (touche F3)

Bonjour,
c'est possible avec split view
http://www.webupd8.org/2014/11/split-vi … .html#more


hp pavilion

Hors ligne

#4 Le 01/02/2016, à 16:13

kersaweol

Re : xfce : scinder une fenêtre en 2 (touche F3)

pierrecastor a écrit :

Salut

Il me semble que cette fonction (fort pratique au demeurant) à été garder dans le fork de nautilus : nemo.

Merci.
Je remplace donc thunar par nemo ?
Dois-je supprimer thunar avant d'installer nemo ?
Je suis un peu paumé car j'avais essayé nemo sous ubuntu et ce fut la cata (= réinstallation)

Dernière modification par kersaweol (Le 01/02/2016, à 17:51)

Hors ligne

#5 Le 01/02/2016, à 17:32

remp

Re : xfce : scinder une fenêtre en 2 (touche F3)

Si tu as bien  regardé le lien que je t'ai mis, split view est  une sorte "d'ajout" dans thunar .
Il n'ya donc pas dans ce cas de modifications radicale du gestionnaire de fichiers


hp pavilion

Hors ligne

#6 Le 01/02/2016, à 17:49

kersaweol

Re : xfce : scinder une fenêtre en 2 (touche F3)

Oui j'ai visité ton lien bien sur mais d'après ce que j'ai compris, c'est un ppa en test... et je me sens pas trop hardi pour les aventures informatiques où j'ai déjà laissé des plumes (= temps précieux) ;
Maintenant je ne sais pas, je ne sais plus trop quoi tenter...

Hors ligne

#7 Le 01/02/2016, à 18:13

remp

Re : xfce : scinder une fenêtre en 2 (touche F3)

Il était peut être en test en 2014...
Perso je l'ai installé depuis belle lurette et ça fonctionne correctement

Dernière modification par remp (Le 01/02/2016, à 18:14)


hp pavilion

Hors ligne

#8 Le 01/02/2016, à 18:36

cinaptix

Re : xfce : scinder une fenêtre en 2 (touche F3)

J'ai également testé et ça marchait sans problème. Cependant, je fais plus simple : 2 fenêtres occupant la moitié de l'écran. Des raccourcis clavier (à activer) permettent diverses manipulations de fenêtres pour un plus grand confort à l'écran (par ex : agencement en mosaïque en haut, en bas, à droite ou à gauche).

Menu > Gestionnaire de paramètres > Gestionnaire de fenêtres > Clavier : Affecter des raccourcis à "Agencer la fenêtre en mosaïque vers le haut, le bas, la droite, la gauche" par exemple "Super+haut" réduira une demi-fenêtre en haut de l'écran, l'ouverture d'une autre fenêtre se fera dans le bas restant.

À essayer, très pratique !


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne