Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2016, à 13:04

knard

Imprimante Deskjet F2200 => reconnue mais n'imprime que les pages test

Bonjour à tou.te.s !

Voici donc mon problème avec mon imprimante !
J'ai une HP Deskjet F2280 All-in-One et Ubuntu 14.04 LTS.
Comme tout le monde, je n'avais eu aucun problème avec les précédentes versions d'Ubuntu qui reconnaissaient mon imprimante sans souci, et d'ailleurs également Ubuntu 14.04 LTS.

Depuis quelques temps, impossible d'imprimer : les documents se lançaient bien dans les Queues, mais rien ne sortait.
Comme le HP Device me proposait de mettre à jour, j'ai donc téléchargé et installé (avec l'aide de la Documentation Ubuntu et d'internet !) le pilote HPLIP 3.15.11, j'ai viré les anciennes imprimantes reconnues et ré-installer la mienne.
Tout est ok jusque là mais...

Quand j'imprime un document, l'imprimante m'imprime une sorte de page de test (mais ce n'est pas la page de test je pense !), avec des carrés bleus, des traits bleus, en haut, un carré rouge avec une flèche rouge et un panneau "danger" (avec le point d'exclamation). Et ce, quel que soit le document que je lance à l'impression !

J'ai testé la fonction "scan" qui fonctionne.

Je tente un peu tout, mais je ne vois pas où est le souci... hmm

Merci d'avance de votre aide !

Knard

Dernière modification par knard (Le 03/02/2016, à 13:04)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2016, à 13:57

inbox

Re : Imprimante Deskjet F2200 => reconnue mais n'imprime que les pages test

Salut,

Ton problème est probablement apparu après un changement de cartouche. Voir ici pour remettre les choses en ordre.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 03/02/2016, à 14:37

knard

Re : Imprimante Deskjet F2200 => reconnue mais n'imprime que les pages test

Merci Inbox.
Je n'ai pourtant pas changé les cartouches, mais je vais tester quand même, ça coûte rien... wink

Hors ligne

#4 Le 03/02/2016, à 16:00

knard

Re : Imprimante Deskjet F2200 => reconnue mais n'imprime que les pages test

J'ai suivi le lien.
L'imprimante n'imprime plus la page de test, effectivement, mais elle n'imprime plus du tout, du coup !

Une idée?

Hors ligne

#5 Le 08/02/2016, à 15:27

knard

Re : Imprimante Deskjet F2200 => reconnue mais n'imprime que les pages test

Bon, un petit up...
J'avais pas eu le temps depuis de retester, mais le problème reste à peu près le même, sauf qu'elle m'imprime cette page de test quand j'allume l'imprimante, puis ensuite, quand je veux imprimer quelque chose, elle n'imprime tout simplement rien...

J'ai "No Events" dans la queue de l'imprimante...

Si quelqu'un pense à quelque chose... Merci à vous !

[EDIT] Au bout d'un moment, ça finit par m'imprimer une page blanche puis de nouveau la page de test, mais toujours pas ce que j'ai lancé ![/EDIT]

Dernière modification par knard (Le 08/02/2016, à 15:33)

Hors ligne

#6 Le 08/02/2016, à 16:11

grigouille

Re : Imprimante Deskjet F2200 => reconnue mais n'imprime que les pages test

À tout hasard, tu peux désinstaller puis réinstaller l'imprimante. Lire hplip.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#7 Le 08/02/2016, à 18:26

knard

Re : Imprimante Deskjet F2200 => reconnue mais n'imprime que les pages test

Merci grigouille pour ta réponse.
Malheureusement j'ai essayé et ça n'a pas marché non plus.
J'ai désinstallé et réinstallé mon imprimante, mais en fait, elle n'imprime plus QUE cette page de test...

Un p'tit défi pour les Ubuntien.ne.s ?!

Hors ligne

#8 Le 15/02/2016, à 13:13

knard

Re : Imprimante Deskjet F2200 => reconnue mais n'imprime que les pages test

Re bonjour,

J'ai fait différents tests depuis mes déboires.
Donc : débrancher électriquement puis les deux côtés de l'USB, attendre un moment, puis rebrancher le tout. Ca m'avait imprimé un document (miracle !). Je pensais donc le problème réglé, mais au document suivant, le problème est réapparu ! Elle m'a ré-imprimé une sorte de page de test (mais qui n'en est pas vraiment une...).

Actuellement, elle a fini, je ne sais pourquoi, par m'imprimer un document que j'avais lancé vendredi (entre temps, j'avais tout débranché ce week-end car ça n'avait pas fonctionné).
Mais impossible d'imprimer autre chose, sauf les pages de test (celle via HP settings et celle via "Paramètres Système => Imprimante). Les deux s'impriment mais quand je lance l'impression d'un PDF, le document se met bien dans la file d'attente, mais elle m'imprime une page blanche...

J'ai vraiment besoin de pouvoir imprimer un document (pour un emploi !!!), alors si quelqu'un(e) peut m'aider ce serait vraiment top...

PS : j'avais installé récemment HPLIP 3.15.11, et maintenant, il me propose la nouvelle version (HPLIP 3.16.2). Je ne sais pas si ça peut aider?

Merci d'avance !!

Hors ligne

#9 Le 26/02/2016, à 16:27

grigouille

Re : Imprimante Deskjet F2200 => reconnue mais n'imprime que les pages test

La version d'hplip dans les dépôts est suffisante.

L'imprimante HP Deskjet f2280 All-in-one Printer a un niveau de support "partial".

Lire la doc hplip au besoin.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne